CSGO

CSGO : Envy et Forze qualifiés pour Chicago, eUnited pour New York

Publié le   par Gustave Aymard
Si la scène internationale n’a pas été chamboulée par un gros tournoi, cette semaine a été riche en tournoi de qualification en tout genre. Le Good Game League qualifier est encore en cours, mais certains se sont terminés, comme ceux pour Chicago et New York. À lire également
CSGO : Présentation de l'ESL One Cologne 2019

forZe se qualifie pour l’IEM Chicago

forZe continue d’impressionner. Après avoir battu Team Liquid sur Mirage à deux reprises lors du qualifier pour Cologne, l’équipe russe s’est qualifiée pour l’IEM Chicago après un parcours presque parfait. forZe est sorti premier de son groupe, en battant Windigo puis Hellraisers sans jamais réellement trembler. En demi-finale, emmenés par Xsepower en 64-32, la line-up russe s’est imposée 2-0 contre Optic, sur Mirage et Train. De l’autre côté du bracket, c’était Heroic qui finissait premier de son groupe et qui gagnait sa demi-finale aisément. En finale, les Russes ont imposé leur loi. Après une première map remportée relativement facilement, forZe a perdu Overpass sur le score de 28-26. Une défaite cruelle, mais qui a vite été oubliée après une excellente partie sur Nuke, qui semblait être maîtrisée de bout en bout.


Envy rejoint forZe, Liquid et Ence à Chicago

Plus tôt dans la semaine, c’est Envy qui se qualifiait pour l’IEM Chicago. Les Américains, emmenés par Nifty, n’ont pas perdu une map du qualifier. Après avoir battu ATK très facilement, ils se sont retrouvés contre Complexity. Dans un match-up qui s’annonçait pourtant très délicat, Envy s’en est sorti grâce à Sonic sur Inferno, puis Nifty sur Vertigo, bien aidé par une grossière erreur de Complexity lors du deuxième pistol round. En finale, Envy se retrouvait contre New Identity, et là encore, le match n’a posé aucun souci aux hommes de Nifty. Sur Mirage et Inferno, Envy s’est imposé 16-7 par deux fois, et a composté son billet pour Chicago.

eUnited surprend Furia et s’envole pour New York

À l’instar d’Envy, eUnited a également fait une démonstration de force pour se qualifier pour l’ESL One New York. Le qualifier, amputé de Cloud9 et de Ghost, comptait toutes les meilleures équipes possible. Et à la surprise générale, ce n’est pas Furia, mais eUnited qui s’est imposé. Les hommes de markE ont d’abord éliminé INTZ et Complexity en 2 cartes, avant de retrouver Furia en finale. Les Brésiliens, qui avaient fait l’aller-retour en Amérique uniquement pour jouer ce tournoi ne semblaient pas au meilleur de leur forme, puisqu'ils avaient difficilement battu Team One et Lazarus plus tôt dans le tournoi. Emmenés par un MarkE incroyable sur Overpass (32-8, 141ADR) les Américains n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. Sur vertigo, la partie a vu les 30 rounds être joués, mais eUnited a finalement eu le dernier mot, emmené par moose qui s’est inspiré de MarkE en faisant lui aussi 32 kills.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO se met à jour pour le début du Minor
Alors que le prochain Major arrive à grands pas, les équipes de Valve ont déployé une petite mise à jour visant à intégrer le support des play-offs pour le Minor, mais aussi ajouter quelques modifications sur certaines cartes.
CSGO
CSGO : Team Liquid remporte les Blast Pro Series Los Angeles
Cela commence à devenir une habitude, les Américains ont une nouvelle fois remporté un tournoi, cette fois-ci à Los Angeles.
CSGO
CSGO : G2 Esports remporte la Good Game League
Ce week-end, du 13 et 14 juillet, se déroulait en Pologne, la Good Game League, qui a vu s'imposer en finale les G2 Esports face aux Tricked.