CSGO : Comment modifier et choisir son crosshair (viseur)

Le viseur est l'une des choses primordiales dans CSGO. Nous vous expliquons comment changer votre crosshair, en vous donnant quelques conseils sur comment bien le choisir.
 
Publié le 26 octobre 2020
par Corentin Rimbert
0
CSGO étant un jeu de tir, il est important d'avoir un viseur avec lequel nous nous sentons à l'aise pour enchaîner les headshots. Cependant, il peut, parfois, être compliqué de le modifier, surtout lorsque nous débutons sur le FPS de Valve. C'est pourquoi nous vous expliquons en quelques lignes ci-dessous plusieurs techniques pour modifier facilement son viseur sur CSGO.

Comment modifier et changer son crosshair (viseur) sur CSGO ?

Il y a quelque temps, l'opération n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui. Il était parfois nécessaire de passer par un site tiers, de créer vous-même votre viseur, ou prendre celui de quelqu'un, comme un joueur professionnel si celui-ci vous plaisait, puis d'entrer un code dans la console du jeu, via Steam. Néanmoins, Valve, le studio de développement du jeu, a récemment amélioré et surtout facilité la possibilité de modifier son crosshair.

crosshair
Désormais, tout se passe en jeu, puisque de nouveaux paramètres ont été implantés il y a quelques mois de cela, permettant plus de possibilités dans la modification de ce viseur. Toutefois, ces derniers pourraient ne pas vous suffire. Il va falloir, de ce fait, passer par un site tiers, comme avant l'arrivée de ces nouveaux paramètres.
  • Rendez-vous sur le site toolsdathost.net.
  • Personnalisez votre crosshair comme bon vous semble.
  • Il s'agit principalement des mêmes paramètres que dans CSGO, sauf que vous pouvez ici choisir, par exemple, un joueur professionnel pour vous donner une idée.
  • Vous n'avez plus qu'à entrer le code obtenu (en bas de page), dans votre console, ou dans la partie « Partager ou importer », visible sur l'image ci-dessus.
Si vous n'êtes pas sûr du viseur voulu, vous pouvez en tester en jeu, comme expliqué ci-après.

Comment bien choisir son viseur sur CSGO ?

Si vous débutez sur CSGO, ou n'avez plus joué depuis un certain temps, vous ne savez peut-être pas quel est le crosshair qui vous correspond le mieux. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, aucun viseur ne vous permettra, à coup sûr, de faire plus de headshot qu'un autre.

Néanmoins, vous pouvez, via certaines cartes du Workshop de Steam, vous entraîner avec différents crosshairs, afin de déterminer lequel vous convient le mieux. Nous vous conseillons, par exemple, la carte .crashz' Crosshair Generator v3, qui vous permettra de vous inspirer de crosshair déjà existants, tout en pouvant en essayer de nombreux directement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Train supprimée du map pool, Ancient la remplace
CSGO 04 mai 2021

CSGO : Train supprimée du map pool, Ancient la remplace

Valve a annoncé que le map pool actif allait subir quelques changements, avec la rotation de deux cartes, Ancient arrive à la place de Train. Une nouvelle caisse fait également son apparition dans le FPS.
CSGO : La carte Insertion2 bénéficie d'une version de nuit
CSGO 23 avril 2021

CSGO : La carte Insertion2 bénéficie d'une version de nuit

L'une des cartes les plus populaires sur le Workshop est maintenant disponible en version de nuit, pour une ambiance qui pourrait nous donner quelques frissons.
CSGO : Le mode Broken Fang Premier ouvert à tous les joueurs
CSGO 30 mars 2021

CSGO : Le mode Broken Fang Premier ouvert à tous les joueurs

Plusieurs mois après son arrivée dans CSGO, le mode Broken Fang Premier est ouvert à tous les joueurs durant un mois, afin qu'un maximum d'utilisateur puisse le tester.

0 commentaire