CSGO

CSGO : Cloud9 recrute 4 nouveaux joueurs

Publié le   par Gustave Aymard
Cloud9 a révélé dans la nuit son nouveau roster. Autimatic est le seul rescapé de ce changement complet. Il est accompagné de mixwell, daps, TenZ et koosta. À lire également
CSGO : pro100 se sépare de AiyvaN et Kenzor, AGO ne garde que deux joueurs
L’annonce officielle du roster de Cloud9, qui était un secret de polichinelle depuis plusieurs heures, a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 juillet. L’équipe américaine, peinant à trouver un roster stable depuis la victoire au major à Boston il y a un an et demi, a décidé de repartir de zéro. 

À la tête de ce nouveau projet, Damian « daps » Steele sera en charge de mener une nouvelle équipe après son départ de NRG. À ses côtés, Timothy « autimatic » Ta occupera à nouveau un rôle de rifler, rôle qu’il avait dû laisser de côté pour se concentrer sur l’AWP. Bien que prolifique avec l’arme, se passer de lui avec les rifles était extrêmement problématique pour Cloud9. L’AWPing sera donc assuré par Oscar « mixwell » Cañellas. Le joueur espagnol n’en est pas à sa première expérience nord-américaine, il avait notamment représenté Optic en 2016, une équipe avec laquelle il avait remporté l’ELEAGUE Saison 2. C’est aussi pour lui l'occasion de retrouver Daps, qui était le leader d’Optic avant de laisser sa place à Stanislaw.

Pour compléter l’équipe, Cloud9 s’est penché vers Kenneth « koosta » Suen. L’ancien joueur de Ghost, libre de tout contrat, aura certainement un rôle similaire à celui qu’il a joué chez la line-up canadienne, c’est-à-dire d’AWP secondaire, mais également de support. Bon en clutch, il remplacera parfaitement le vide laissé par le départ de RUSH, en déclin depuis très longtemps. Pour conclure cette équipe, C9 accorde une nouvelle fois sa confiance à un jeune joueur talentueux. En 2016, ils avaient donné une chance à Stewie2k de briller au plus haut niveau, cette fois-ci, c’est Tyson « TenZ » Ngo qui entre dans la scène professionnelle par la très grande porte. Le joueur de 18 ans, s’étant révélé chez Bad News Bear, a stand-in pour ATK et Lazarus avant de rejoindre le géant américain.

Invité du podcast « The 9s », valens s’est exprimé sur le fait de devoir repartir de zéro :
Après le major on n'a jamais essayé de reconstruire l'équipe, on a juste essayé de remplacer les joueurs poste pour poste pour retrouver la magie d'avant, on essayait juste de trouver des joueurs pour remplacer Stewie, tarik, et Skadoodle, en espérant refaire de bonnes choses, alors qu'on devait juste tout reconstruire.
À noter également que valens quitte sa position de coach, et servira plus en tant qu’analyste. C’est James « JamezIRL » Macaulay, l’ancien coach de Ghost, qui le remplacera. Avec tous ces changements, le nouveau roster de Cloud9 est le suivant :

0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO se met à jour pour le début du Minor
Alors que le prochain Major arrive à grands pas, les équipes de Valve ont déployé une petite mise à jour visant à intégrer le support des play-offs pour le Minor, mais aussi ajouter quelques modifications sur certaines cartes.
CSGO
CSGO : Team Liquid remporte les Blast Pro Series Los Angeles
Cela commence à devenir une habitude, les Américains ont une nouvelle fois remporté un tournoi, cette fois-ci à Los Angeles.
CSGO
CSGO : G2 Esports remporte la Good Game League
Ce week-end, du 13 et 14 juillet, se déroulait en Pologne, la Good Game League, qui a vu s'imposer en finale les G2 Esports face aux Tricked.