CSGO

CSGO : AVANGAR remporte la Blast Pro Series Moscou

Publié le   par Pierrick Cousin
Les 13 et 14 septembre se déroulait, en Russie, la Blast Pro Series, qui a vu les AVANGAR l'emporter en finale face aux forZe. À lire également
CSGO : L'éternelle reconstruction de la scène française
Durant deux jours, six équipes, pour la plupart en reconstruction, s'affrontaient dans le but de décrocher le titre et les 125 000 $ promis aux vainqueurs. Cette compétition était marquée par la dernière participation en tant que joueur professionnel de l'emblématique capitaine des Natus Vincere, Danylo" Zeus" Teslenko.

ROUND 1

  • ENCE vs forZe : Les Finlandais et leur nouveau venu, suNny, qui a remplacé Aleksib, sont rentrés de la pire des manières dans ce tournoi, en se voyant infliger un 16-4 sec par des forZe qui confirment les bonnes choses aperçues lors du Major StarLadder Berlin. Le joueur Russe, xsepower, se sera fait remarquer en terminant le match avec un score relativement rare à ce niveau, à savoir, 8-1.
  • Natus Vincere vs MIBR : Pour la dernière compétition de Zeus, les NaVi voulaient offrir une belle sortie à leur leader. Cependant, face à eux, les Brésiliens qui ont accueilli kNgV allaient vite les faire déchanter, en effectuant un très bon side défensif, avant de finir le travail en attaque, pour l'emporter 16-12, face à la bande de s1mple, encore une fois bien trop seul dans cette équipe.
  • NiP vs AVANGAR : Le finaliste du dernier Major affrontait pour leur entrée en lice, les Suédois qui pouvaient enfin compter sur leur pépite, Plopski. Cependant, ce sera un autre ninja qui fera parler de lui durant cette rencontre, en effet, Lekr0, va littéralement rouler sur ses adversaires, en finissant la partie avec plus de 30 kills, permettant à son équipe de surprendre les Kazaks, et de s'imposer 16 à 12.

ROUND 2

  • NiP vs MIBR : Deux équipes qui ont bien commencé leur compétition s'affrontaient sur Train. Toutefois, aucune d'entre elles n'arrivera à prendre le dessus sur l'autre, en témoigne les side d'attaque et de défense identique. Lekr0 aura de nouveau était très impactant, mais en face, le leader brésilien, FalleN, lui aura répondu de fort belle manière. Résultat, match nul 15-15.
  • forZe vs AVANGAR : Une victoire pour les Russes, et une défaite pour les coéquipiers d'AdreN avant de débuter cette partie. Comme lors de la première rencontre, le joueur russe d'AVANGAR, Jame, réalise une excellente prestation, mais tout comme lors du premier match, cela ne suffira pas et les forZe remportent leur deuxième victoire de la journée, sur le score de 16-14.
  • Natus Vincere vs ENCE : Une défaite au compteur pour les deux formations lors leur entrée en lice. Avec un s1mple toujours aussi impactant et en face, un allu des grands jours, les débats étaient équilibrés et se finissaient sur le second match nul de la journée 15-15, et une nouvelle fois sur Train. Un résultat qui ne satisfait aucune équipe qui devront montrer un autre visage pour les prochaines confrontations.

ROUND 3

  • ENCE vs MIBR : Après une défaite et un match nul, les Finlandais voulaient enfin ouvrir leur compteur face aux Brésiliens. Sur Mirage, les deux équipes qui ont récemment accueilli un nouveau joueur chacun allaient nous offrir un match très serré, qui malheureusement, ne trouve pas de vainqueur, se finissant sur un 15-15. ENCE totalise donc une défaite et deux nuls, de même que les MIBR, comptabilisant une victoire à la place de la défaite.
  • forZe vs NiP : Les locaux sont la seule équipe avec deux victoires en autant de matchs et face à eux se présentaient des Suédois avec une victoire et un nul. Sur Inferno, les deux équipes se rendent coup pour coup, avec pour les NiP un f0rest des grands jours. Toutefois, les formations n'ont pas réussi à se départager, et se contentent d'un nouveau match nul 15-15.
  • Natus Vincere vs AVANGAR : Pour le "jubilé" de Zeus, les Navi, avant ce troisième match, se présentaient avec une défaite et un nul, alors que les finalistes du Major en étaient à deux défaites. Malgré un Zeus auteur d'une bonne prestation, les NaVi étaient clairement en roue libre et les Kazakhs allaient en profiter pour s'offrir leur première victoire de la compétition 16-12, sur Inferno.

ROUND 4

  • MIBR vs AVANGAR : Après une victoire pour son entrée en lice, les Brésiliens ont enchaîné deux matchs nul. De son côté, AVANGAR compte deux défaites et une victoire. Sur Mirage ce match tourne rapidement en faveur des hommes de buster, incroyable dans cette confrontation, se terminant sur le score de 16-9. Les Kazakhs continuent leur remontée.
  • Natus Vincere vs forZe : Devant leur public, sur Nuke, les Russes n'ont fait qu'une bouchée des coéquipiers de Boombl4, en remportant le match 16-7. À croire que les NaVi ne voulaient pas faire honneur à leur capitaine en finissant bon dernier de cette compétition avant même le dernier match. Les forZe continuent de montrer de très belles choses et enchaînent avec une troisième victoire, les qualifiant pour la finale.
  • NiP vs ENCE : Des Suédois toujours invaincus face à des Finlandais qui alternent le bon et le moins bon. Dans cette rencontre indécise, sur Dust2, c'est les ENCE qui vont prendre l'ascendant sur leur adversaire pour s'imposer sans difficulté 16-8, grâce notamment à un très bon sergej et restent ainsi dans la course pour la finale. NiP concède ici sa première défaite du tournoi.

ROUND 5

  • ENCE vs AVANGAR : Un match qui aura été indécis jusqu'à la fin, la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre , mais ce sont bel et bien les AVANGAR qui se qualifient pour une nouvelle finale, après ce succès 16-13 sur Dust 2.
  • forZe vs MIBR : Déjà qualifié pour pour la finale, les Russes ont joué beaucoup plus relâché, mais se sont finalement inclinés, logiquement, 16-9 face à des Brésiliens toujours concernés, ce qui ne suffit malheureusement pas pour accéder à la finale.
  • Natus Vincere vs NiP : Le dernier match de Zeus, qui malheureusement pour lui ne restera pas dans les annales, avec une énième défaite,16 9, des NaVi, complètement en roue libre sur cette fin de tournoi. Les Suédois finissent quant à eux sur la troisième marche du podium après avoir montré des choses intéressantes. 

STAND-OFF

  • NiP vs Natus Vincere
Cinq 1vs1, sur une aim map, le premier arrivant à 7 points remporte le duel. L'équipe victorieuse remporte 20 000 € supplémentaires.

  • Plopski vs flamie à la M4 : Victoire de flamie 7-6
  • Lekr0 vs Boombl4 au Deagle : Victoire de Lekr0 7-5
  • REZ vs electronic à l'AK47 : Victoire d'electronic 7-4
  • GeT_RiGhT vs Zeus au CZ75 : Victoire de GeT_RiGhT 7-0 
  • f0rest vs s1mple à l'AWP : Victoire de s1mple 7-4

Victoire de NiP 28-26

Les joueurs des différentes équipes, des ami(e)s et des collègues ont tenu à remercier et féliciter Zeus pour sa carrière.


FINALE

  • forZe vs AVANGAR
Une affiche inattendue pour cette finale, entre d'un côté les locaux de forZe et de l'autre, la toujours aussi surprenante équipe d'AVANGAR.

Comme il fallait s'y attendre, Overpass, la première carte et pick d'AVANGAR sera très serrée, les deux formations se rendant coup pour coup, mais grâce encore une fois à un Jame de gala, qui ne ménage pas ses compatriotes russes, les Kazakhs remportent leur carte sur un score étriqué de 16-13. Sur la seconde map et choix des forZe, Inferno, la donne allait changer, avec des Russes mettant un véritable mur en défense pour mener rapidement 6-1 avant de voir les AVANGAR revenir dans le match, et n'être menés que 10-5 au changement de side. Cependant, les Russes, poussés par leur public, ont tout fait pour remporter cette carte, en se l'adjugeant 16-12 et ainsi recoller à 1 partout sur l'ensemble du match.

L'ultime carte qui décidait du vainqueur n'est autre que Dust 2, et les AVANGAR affectionnent particulièrement ce lieu de bataille. D'ailleurs, leur side d'attaque a été tout bonnement excellent avec un 11-4 infligé aux Russes. Il ne restait plus qu'à finir le travail sur le side de défense, chose notamment faite, en grande partie, grâce à leur sniper, Jame, pour obtenir la victoire, 16-6, remportant ainsi le match 2-1, leur permettant de soulever le trophée de cette Blast Pro Series Moscou, seulement quelques jours après avoir échoué lors de la finale du Major StarLadder Berlin.
Vous pouvez retrouver tous les résultats de la compétition sur la page dédiée à cette Blast Pro Series Moscou.
Source : hltv
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO change de politique en France et revoit sa façon d'ouvrir les caisses en permettant de prévisualiser son contenu
Petit changement pour les amateurs du FPS de Valve, puisque le studio a, semble-t-il, été contraint de revoir ses plans quant à ses loot boxes sur le territoire français. Dorénavant, les joueurs sauront ce qu'ils pourront avoir via les caisses.
CSGO
CSGO : La nouvelle version de Cache a été officiellement présentée, et sera disponible en octobre
La nouvelle Cache est enfin terminée, et a été l'hôte d'un match de démonstration en amont de la finale de l'ESL One New York, qui a vu Evil Geniuses s'imposer en finale contre Astralis.
CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.