CSGO

CSGO : Astralis remporte le Major IEM de Katowice !

Publié le   par Florent Pateau
Près de trois semaines après le début de la compétition polonaise, les deux meilleures équipes du tournoi avaient rendez-vous ce dimanche pour jouer la grande finale du Major IEM de Katowice. Une finale offrant notamment à son vainqueur 500 000 $, mais surtout le titre de champion d'un Major Counter-Strike, le titre ultime pour une équipe évoluant sur le jeu de Valve. À lire également
CSGO : Flusha se retire de Cloud9, Golden sur le retour
Personne n'aurait parié sur une telle finale il y a quelques semaines, pourtant, après une élimination évitée de justesse lors du second tour, le cinq ENCE affrontait ce dimanche les redoutables joueurs danois de Astralis. Devenue la meilleure équipe de la planète aux yeux de nombreux fans et sérieux concurrent au statut de meilleure équipe de l'histoire de la licence Counter-Strike, la formation menée par Lukas "gla1ve" Rossander se devait de faire attention à son adversaire du jour après des performances remarquables contre deux des favoris pour le titre de champion : Natus Vincere et Team Liquid. Mais la jeunesse finnoise avait-elle le potentiel pour faire mettre en danger l'expérimentée line-up danoise, c'est ce qu'elle a tenté de prouver au sein de la splendide Spodek Arena de Katowice, pleine à craquer ce dimanche.

Sur la première carte, Train, la formation finlandaise comptait bien donner du fil à retordre à son adversaire. Cependant, dès l'ouverture de la rencontre, les joueurs ENCE auront rapidement dû faire face à la difficile réalité du jeu Astralis, à des principes de jeu stricts et au talent des Danois lors des phases de clutch. Finalement, au bout des quinze rounds du premier side, la jeunesse finnoise accusait déjà un retard de cinq manches. Sur le second side, la formation menée par Aleksi "allu" Jalli aura affiché de meilleures couleurs, remportant au total sept manches. Malheureusement, face à l'ancienneté de leurs adversaires, les Finnois auront fini par flancher sur un énième clutch, en deux contre un, du clutch minister danois : Andreas "Xyp9x" Højsleth.


Après cette déconvenue sur Train, le cinq ENCE gardait espoir face à leurs rivaux du jour. Cependant, lorsqu'il s'agit de Inferno, la formation danoise semble intouchable. Un jeu méticuleux basé sur une utilisation quasi parfaite de tous les utilitaires mis à disposition par le jeu et ajouté à un niveau exceptionnel auront ravagé les rêves de Major des supporters finlandais. Un match qui a même rapidement tourné à la correction avec un seul et unique round remporté sur le premier side de la carte et une rencontre clôturée sur le triste score de 16 à 4.


C'est donc la formation Astralis qui a remporté son troisième Major de l'histoire. Après les succès enregistrés au Major FACEIT de Londres et au Major ELEAGUE d'Atlanta, la formation danoise remporte une nouvelle fois ce titre ultime. En parallèle de cela, ils empochent également la somme de 500 000 $ et rejoignent la structure Fnatic au compteur du nombre de compétitions sponsorisées par Valve remportées. Un succès qui envoie l'équipe dans une nouvelle ère et confirme les dires les qualifiant de meilleure équipe de l'histoire de ce jeu.
2
1
9
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Libéré par mousesports, oskar signe chez HellRaisers
Ce jeudi, lors de l'annonce de mousesports présentant sa nouvelle équipe pour l'année 2019, Tomáš "oskar" Šťastný était annoncé comme libre de tout contrat. Ainsi, après près de trois années passées au sein de l'organisation allemande, le Tchèque rebondit aujourd'hui dans une autre équipe européenne : HellRaisers.
CSGO
CSGO : Mousesports annonce son équipe pour la saison 2019
Réduite à trois joueurs depuis plusieurs semaines, la formation allemande tend à se reconstruire sur de nouvelles bases pour l'année 2019. Ainsi, la structure a pris la décision de conserver chrisJ et ropz, et d'intégrer trois nouveaux joueurs.
CSGO
CSGO : Les joueurs 3DMAX se séparent de leur structure
Alors que l'ouverture de l'ESL Pro League approche à grands pas, la formation française évoluant jusqu'à aujourd'hui sous la bannière 3DMAX vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec sa structure en raison de l'incapacité de cette dernière à supporter les salaires des joueurs.
CSGO
CSGO revoit son cycle économique, augmente le prix de l'AUG et ajoute de nouveaux skins dans sa dernière mise à jour
Après plusieurs mises à jour mineures déployées depuis la fin du Major IEM de Katowice, les équipes en charge de CS:GO passent à la vitesse supérieure en revoyant le cycle économique du jeu, en augmentant le prix de l'AUG et le nombre de balles de la M4A1-S et en ajoutant la Prisma case et ses skins.