CSGO : Astralis remporte le Major IEM de Katowice !
Publié le
par Florent Pateau
35 535
points

CSGO : Astralis remporte le Major IEM de Katowice !

Près de trois semaines après le début de la compétition polonaise, les deux meilleures équipes du tournoi avaient rendez-vous ce dimanche pour jouer la grande finale du Major IEM de Katowice. Une finale offrant notamment à son vainqueur 500 000 $, mais surtout le titre de champion d'un Major Counter-Strike, le titre ultime pour une équipe évoluant sur le jeu de Valve.
CSGO : Flusha se retire de Cloud9, Golden sur le retour À lire également
CSGO : Flusha se retire de Cloud9, Golden sur le retour
Personne n'aurait parié sur une telle finale il y a quelques semaines, pourtant, après une élimination évitée de justesse lors du second tour, le cinq ENCE affrontait ce dimanche les redoutables joueurs danois de Astralis. Devenue la meilleure équipe de la planète aux yeux de nombreux fans et sérieux concurrent au statut de meilleure équipe de l'histoire de la licence Counter-Strike, la formation menée par Lukas "gla1ve" Rossander se devait de faire attention à son adversaire du jour après des performances remarquables contre deux des favoris pour le titre de champion : Natus Vincere et Team Liquid. Mais la jeunesse finnoise avait-elle le potentiel pour faire mettre en danger l'expérimentée line-up danoise, c'est ce qu'elle a tenté de prouver au sein de la splendide Spodek Arena de Katowice, pleine à craquer ce dimanche.

Sur la première carte, Train, la formation finlandaise comptait bien donner du fil à retordre à son adversaire. Cependant, dès l'ouverture de la rencontre, les joueurs ENCE auront rapidement dû faire face à la difficile réalité du jeu Astralis, à des principes de jeu stricts et au talent des Danois lors des phases de clutch. Finalement, au bout des quinze rounds du premier side, la jeunesse finnoise accusait déjà un retard de cinq manches. Sur le second side, la formation menée par Aleksi "allu" Jalli aura affiché de meilleures couleurs, remportant au total sept manches. Malheureusement, face à l'ancienneté de leurs adversaires, les Finnois auront fini par flancher sur un énième clutch, en deux contre un, du clutch minister danois : Andreas "Xyp9x" Højsleth.


Après cette déconvenue sur Train, le cinq ENCE gardait espoir face à leurs rivaux du jour. Cependant, lorsqu'il s'agit de Inferno, la formation danoise semble intouchable. Un jeu méticuleux basé sur une utilisation quasi parfaite de tous les utilitaires mis à disposition par le jeu et ajouté à un niveau exceptionnel auront ravagé les rêves de Major des supporters finlandais. Un match qui a même rapidement tourné à la correction avec un seul et unique round remporté sur le premier side de la carte et une rencontre clôturée sur le triste score de 16 à 4.


C'est donc la formation Astralis qui a remporté son troisième Major de l'histoire. Après les succès enregistrés au Major FACEIT de Londres et au Major ELEAGUE d'Atlanta, la formation danoise remporte une nouvelle fois ce titre ultime. En parallèle de cela, ils empochent également la somme de 500 000 $ et rejoignent la structure Fnatic au compteur du nombre de compétitions sponsorisées par Valve remportées. Un succès qui envoie l'équipe dans une nouvelle ère et confirme les dires les qualifiant de meilleure équipe de l'histoire de ce jeu.
2
1
9
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO bat un nouveau record grâce à l'Opération Shattered Web
CSGO

CSGO bat un nouveau record grâce à l'Opération Shattered Web

Depuis quelques semaines les joueurs de CSGO peuvent participer à une nouvelle opération, permettant de récupérer divers cosmétiques. Cela a, semble-t-il, permis au titre développé par Valve de battre, une nouvelle fois, son record de joueurs moyen.
CSGO : Death Racers, un nouveau mode mêlant parkour et rapidité
CSGO

CSGO : Death Racers, un nouveau mode mêlant parkour et rapidité

Le mode Death Racers est très différent des modes que l'on connaît sur le FPS de Valve, étant donné qu'il s'agit ici d'une course, où il faudra faire preuve d'agilité, tout en bénéficiant, de temps à autre, d'une arme à feu.
Les français fans d’esport ont maintenant leur boutique dédiée : Maxesport.gg
CSGO

Les français fans d’esport ont maintenant leur boutique dédiée : Maxesport.gg

Le site maxesport.gg a ouvert depuis seulement quelques mois et propose déjà plus de 50 marques et 2000 produits esport.

0 commentaire