CSGO : Astralis remporte le Major IEM de Katowice !

Près de trois semaines après le début de la compétition polonaise, les deux meilleures équipes du tournoi avaient rendez-vous ce dimanche pour jouer la grande finale du Major IEM de Katowice. Une finale offrant notamment à son vainqueur 500 000 $, mais surtout le titre de champion d'un Major Counter-Strike, le titre ultime pour une équipe évoluant sur le jeu de Valve.
 
Personne n'aurait parié sur une telle finale il y a quelques semaines, pourtant, après une élimination évitée de justesse lors du second tour, le cinq ENCE affrontait ce dimanche les redoutables joueurs danois de Astralis. Devenue la meilleure équipe de la planète aux yeux de nombreux fans et sérieux concurrent au statut de meilleure équipe de l'histoire de la licence Counter-Strike, la formation menée par Lukas "gla1ve" Rossander se devait de faire attention à son adversaire du jour après des performances remarquables contre deux des favoris pour le titre de champion : Natus Vincere et Team Liquid. Mais la jeunesse finnoise avait-elle le potentiel pour faire mettre en danger l'expérimentée line-up danoise, c'est ce qu'elle a tenté de prouver au sein de la splendide Spodek Arena de Katowice, pleine à craquer ce dimanche.

Sur la première carte, Train, la formation finlandaise comptait bien donner du fil à retordre à son adversaire. Cependant, dès l'ouverture de la rencontre, les joueurs ENCE auront rapidement dû faire face à la difficile réalité du jeu Astralis, à des principes de jeu stricts et au talent des Danois lors des phases de clutch. Finalement, au bout des quinze rounds du premier side, la jeunesse finnoise accusait déjà un retard de cinq manches. Sur le second side, la formation menée par Aleksi "allu" Jalli aura affiché de meilleures couleurs, remportant au total sept manches. Malheureusement, face à l'ancienneté de leurs adversaires, les Finnois auront fini par flancher sur un énième clutch, en deux contre un, du clutch minister danois : Andreas "Xyp9x" Højsleth.


Après cette déconvenue sur Train, le cinq ENCE gardait espoir face à leurs rivaux du jour. Cependant, lorsqu'il s'agit de Inferno, la formation danoise semble intouchable. Un jeu méticuleux basé sur une utilisation quasi parfaite de tous les utilitaires mis à disposition par le jeu et ajouté à un niveau exceptionnel auront ravagé les rêves de Major des supporters finlandais. Un match qui a même rapidement tourné à la correction avec un seul et unique round remporté sur le premier side de la carte et une rencontre clôturée sur le triste score de 16 à 4.


C'est donc la formation Astralis qui a remporté son troisième Major de l'histoire. Après les succès enregistrés au Major FACEIT de Londres et au Major ELEAGUE d'Atlanta, la formation danoise remporte une nouvelle fois ce titre ultime. En parallèle de cela, ils empochent également la somme de 500 000 $ et rejoignent la structure Fnatic au compteur du nombre de compétitions sponsorisées par Valve remportées. Un succès qui envoie l'équipe dans une nouvelle ère et confirme les dires les qualifiant de meilleure équipe de l'histoire de ce jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux9 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Un joueur dépense plus de 15 000 dollars pour avoir le skin AK47 Fire Serpent
CSGO 29 juillet 2020

CSGO : Un joueur dépense plus de 15 000 dollars pour avoir le skin AK47 Fire Serpent

Un joueur du très célèbre CSGO a dépensé plusieurs milliers de dollars pour mettre la main sur le skin destiné à l'AK47 : Fire Serpent.
CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs
CSGO 27 juin 2020

CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs

Valve souhaite limiter les possibilités de triches dans CSGO en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, qui n'est pour le moment disponible qu'en bêta.
CSGO : MàJ du 22 juin, tous les détails
CSGO 23 juin 2020

CSGO : MàJ du 22 juin, tous les détails

Valve vient de partager les détails de la mise à jour du 22 de juin de CSGO, laquelle n'apporte que de légères corrections et un nouveau kit de musique.

0 commentaire