CSGO

CSGO : Après des essais avec l'équipe professionnelle Astralis, l'armée danoise souhaite recruter des joueurs !

Publié le   par Florian Lelong
Les méthodes de recrutement définies par les forces armées danoises sont, quelque peu, originales, rappelant étrangement, au passage, le synopsis d'un film sorti en 1984, appelé The Last Starfighter, où un jeune garçon avait été invité par l'armée à combattre une menace extra-terrestre, après avoir battu des records établis sur une borne d'arcade. À lire également
CSGO : Vertigo remplace Cache dans le map pool officiel
En effet, la Force de Défense du Danemark, en danois Forsvaret, s'associe, depuis peu, avec certaines structures esport implantées dans le pays afin d'enrôler de nouveaux profils, bien ciblés.
Les joueurs possèdent certaines caractéristiques leur permettant de rester calmes sous la pression, mais sont également dotés de réactions bien plus rapides que celles des autres jeunes les aidant à prendre des décisions rapidement. De plus, ils tendent à avoir de bonnes aptitudes au travail en équipe, en plus d'être munis d'un excellent sens de l'orientation et d'observation.

Ce sont des compétences que nous pourrions clairement mettre à profit et utiliser.

- Major Anders Bech.
Certaines des évaluations ont été réalisées auprès des membres de l'équipe esport danoise Astralis, les recruteurs de la Force de Défense du Danemark ayant obtenu des résultats tout aussi positifs lors des différentes sessions effectuées depuis 2017. En ciblant des plateformes axées sur le jeu vidéo, l'armée a reçu bien plus de candidatures qu'auparavant et surtout bien plus de profils qualifiés à répondre parfaitement aux demandes exigeantes des programmes pour rejoindre l'armée de l'air.

Les retours et les résultats ont été tellement concluants que la Défense danoise envisage de nouer, dès à présent, un partenariat avec Esport Danmark, la fédération officielle pour l'esport dans le pays, pour un recrutement plus poussé, basé sur les jeux vidéo.
Nous sommes toujours intéressés à savoir si les joueurs peuvent travailler en tant que soldats. Ils ont des compétences de base qui nous intéressent, mais il faut aussi avoir les aptitudes adéquates pour évoluer en tant que soldat. Nous ne pouvons encore rien dire avec certitude à ce sujet.

- Major Anders Bech.
8
1
1
3
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : NaVi annonce les participants de son Esports Camp
La structure ukrainienne, Natus Vincere, a révélé l'identité des dix joueurs participant à son Esports Camp.
CSGO
Occitanie Esports 2019 : Le programme a été partagé et la billetterie est ouverte
Cette année l'Occitanie accueillera, entre autres, la finale de ESL Pro League CS:GO. Le programme de l’événement a récemment été partagé, annonçant, au passage, que la billetterie est ouverte.
CSGO
CSGO : Ghost se sépare de son équipe
La structure américaine a annoncé que les contrats de ses joueurs, excepté Matthew "WARDELL" Yu , étaient arrivés à expiration et qu'aucune prolongation ne serait effectuée.