CSGO

CS:GO : À l'approche de la DreamHack Masters Marseille, focus sur les forces en présence

Publié le   par Florent Pateau
Dans quelques jours débutera, au coeur de la cité phocéenne, la plus grande compétition internationale de Counter-Strike: Global Offensive jamais organisée en France. Et pour l'occasion, les meilleures équipes de la planète devraient faire le déplacement pour tenter de s'emparer du trophée et des 100 000 $ promis au vainqueur ! À lire également
CS:GO : Les papys de Silver Snipers reprennent la souris pour dégommer leurs voisins...
Ce mercredi 18 janvier, les studios marseillais prévus par la DreamHack accueilleront 16 des meilleures équipes de la planète pour s'affronter lors des phases de poules de cette DreamHack Masters Marseille. Parmi les équipes présentes, la compétition recevra notamment les deux équipes françaises, G2 Esports et Team EnVyUs, mais également le gratin de la scène CS:GO internationale. Les spectateurs pourront notamment compter sur les dix équipes occupant les 10 premières places du classement maintenu par le site anglophone hltv.org, un événement extrêmement rare dans l'univers de Counter-Strike: Global Offensive.

Des favoris plus si favoris...

Depuis plusieurs mois, les favoris de chaque compétition se ressemblent, mais avec le niveau toujours plus élevé de toutes les écuries, l'écart entre les cadors du jeu et leurs challengers ne cesse de se resserer. Pour cette DreamHack, on retrouvera FaZe Clan et SK Gaming, les deux géants de l'année 2017, mais attention, les deux organisations arriveront avec des line-up inédites étant donné que Xizt a remplacé olofmeister au sein de l'organisation américaine, tandis que le roster brésilien de SK Gaming a intégré le jeune états-unien Stewie2K à la place de TACO.

Un autre participant majeur de cet événement aurait pu être Cloud9, le vainqueur en titre de Major, mais le départ de Stewie2K et l'arrivée de FNS jouera également contre eux et on imagine assez difficilement que le Canadien FNS ait réussi à mettre en place son jeu après seulement quelques jours d'entrainement.

salle-slide
Le Dôme de Marseille qui accueillera la compétition le samedi et le dimanche.

En parrallèle de cela, les équipes Fnatic et mousesports arriveront comme des valeures sûres puisque les deux line-up restent inchangées depuis plusieurs mois et qu'ils arriveront pleins de confiance après le début d'année que les deux équipes ont réalisé. Bien entendu, ils ne seront pas seuls et les noms de Natus Vincere, Astralis, ou encore Ninjas in Pyjamas seront des clients sérieux pour tous les adversaires présents.

Quid des Français ?

D'un côté, G2 Esports ont récement vu le capitaine de l'équipe, shox, être remplacé par l'Espagnol Mixwell. Un changement radical, mais qui laisse surtout tous les fans dans l'attente. Lors de leurs derniers matchs en ligne, les résultats restent mitigés, mais les Français ont souvent réussi à performer dans les moments difficiles. Serait-ce possible à Marseille ?

Pour Team EnVyUs, les temps sont durs. L'équipe fait partie des rélégables en ESL Pro League et en ECS, et de plus RpK ne semble pas avoir retrouvé sa forme de l'année 2017 depuis ses problèmes de santé lors du Major ELEAGUE en janvier. Cependant, le rêve est toujours présent et ils feront tout pour se faire remarquer devant leur public !

Et après ?

Derrière ce groupe de tête, il reste de sérieux clients tels que Space Soldiers qui multiplient les bonnes performances sous la direction de MAJ3R, l'équipe chinoise TyLoo ou encore Renegades. Il faudra également faire attention à Team Liquid qui, malgré le changement de steel pour TACO, devra faire ses preuves lors de l'événement français.

Si vous souhaitez suivre la compétition organisée à Marseille, nous vous invitons à suivre la page de la compétition dès mercredi, mais également de suivre notre compte Twitter @GAMEWAVE.
1
0
6
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Fnatic écarte Flusha et recrute ScreaM pour le remplacer
Le Major FACEIT de Londres n'est pas terminé que les premiers transferts qui en résultent commencent à être annoncés. Ainsi, ce vendredi, Fnatic a confirmé la mise à l'écart de son joueur historique Flusha, mais également son remplacement par ScreaM pour les prochains événements de la formation suédoise.
CSGO
CSGO : Les huit légendes du Major FACEIT de Londres sont connues !
À l'occasion de la seconde semaine du Major FACEIT de Londres, les seize équipes restantes de la compétition ont dû s'affronter dans une seconde phase avec pour objectif de ne garder que les huit meilleures pour les phases finales de la compétition.
CSGO
CSGO mis à jour par Valve en raison d'un bug de son impactant le Major FACEIT de Londres
Débuté il y a une semaine, le Major FACEIT de Londres a déjà vu huit équipes se faire éliminer de la course au titre. Cependant, alors que 32 matchs ont d'ores et déjà été joués, Valve vient de faire une mise à jour de son jeu afin de corriger un bug majeur qui empêchait certains joueurs d'entendre les bruits de pas.
CSGO
CSGO : Tout ce qu'il faut savoir sur le Major FACEIT de Londres
Alors que le treizième Major Counter-Strike: Global Offensive de l'histoire ouvrira ses portes ce jeudi 5 septembre, l'heure est venue de faire le point sur l'événement londonien qui réunira les 24 meilleures équipes de la planète autour d'un cashprize de 1 000 000 de dollars !