CSGO

Championnat du monde : Le Kazakhstan disqualifié pour triche

Publié le  par Florent Pateau
Ce mercredi 22 Septembre avait lieu un match opposant la France au Kazakhstan avec à la clef la dernière place européenne pour les finales LAN du championnat du monde de Counter-Strike organisées par Efrag.
Après le match qui s'est par ailleurs terminé en 3:2 en faveur du Kazakhstan, des vérifications de routine ont été effectuées dans le but de détecter une quelconque irrégularité. Il a finalement été découvert qu'il se pouvait que le match n'est pas réellement été joué par le joueur Kazakh Evgeniy "ZLEX" Kim. Après de nombreuses recherche et une discussion poussées avec le capitaine de l'équipe, il a été confirmé que le joueur Russe de la Team Gambit Mikhail "DOSIA" Stolyarov avait pris la place de ZLEX durant ce match.

Etant donné que l'utilisation de joueurs non enregistrés et d'une nationalité différente est interdite dans cette compétition, les organisateurs ont décidé de bannir l'équipe du Kazakhstan des championnats du monde pour une durée de 1 an. De plus, les joueurs ayant participé à ce match ont eux reçu un ban d'une durée de 2 ans pour toutes les compétitions organisées par le site E-Frag.

La place du Kazakhstan a finalement été donnée à l'équipe de France qui pourra finalement aller défendre son titre à la Kombank Arena de Belgrade du 5 au 9 octobre.

Prénom "Pseudo" Nom

kz Evgeniy "zLex" Kim
kz Dauren "AdreN" Kystaubayev
kz Rustem "mou" Telepov
kz Bektiyar "fitch" Bahytov
kz Abay "h0bbit" Khasenov
ru Mikhail "Dosia" Stolyarov
Durée du ban

2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
Source : Efrag

Les dernières actualités

CSGO
NRG recrute RIKO et Daps devient coach
Depuis plusieurs jours déjà les rumeurs allaient bon train quant à un changement de rôle pour Daps, mais également à l'arrivée d'un nouveau joueur au sein de la structure américaine qui appartient entre autres à la franchise de NBA des Sacramento Kings, à Jennifer Lopez et à Shaquille O'Neal.
CSGO
Immortals complète finalement sa nouvelle équipe CS:GO
Depuis la séparation de son ancien roster, l'organisation américaine multipliait les passages des remplaçants au sein de son équipe afin de tenir les engagements de la structure auprès des organisateurs de compétitions. Mais la recherche de suppléants est désormais révolue puisqu'un cinquième joueur vient de rejoindre et de compléter la nouvelle line-up Immortals.
CSGO
Dust 2 est de retour !
Ce lundi soir, les équipes du géant américain Valve dévoilaient au travers d'un premier tweet que la map historique de Counter-Strike: Global Offensive : Dust 2 allait prochainement revenir dans le jeu au travers d'une nouvelle version totalement retravaillée.
CSGO
Après les dramas, la scène brésilienne se reforme
Il y a quelques semaines, des retards en finale de la DreamHack Open Montréal, des menaces de mort et des grèves secouaient la scène brésilienne Counter-Strike et notamment l'équipe Immortals. Après de nombreux débats, le renvoi de kNgV- et la mise sur le banc des jumeaux HEN1 et LUCAS1, l'heure est désormais à la reconstruction des équipes avec en ligne de mire la participation au prochain major ELEAGUE.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Le skin Victorieux 2017 sera bien pour Graves !
Alors que la fin de la saison 7 arrive à grands pas, Riot a dévoilé vendredi soir une image du prochain skin Victorieux que les joueurs ayant atteint au minimum le palier Or V obtiendront.
Overwatch
L'armée coréenne s'improvise organisatrice de tournois Overwatch
Il est bien connu des joueurs que la Corée du sud a une place importante dans la culture populaire du jeu vidéo, pays qui est notamment considéré comme étant un précurseur dans le milieu de l'e-sport. En effet, alors que les compétition de jeux vidéo sont d'ores et déjà monnaie courante au pays du Matin calme, c'est désormais l'armée coréenne qui se lance dans l'organisation de ses propres compétitions.
Assassin's Creed Origins
Un trailer sur la création de la confrérie pour Assassin's Creed : Origins
Après une pause, la série d'Ubisoft revient en force en nous proposant l'Égypte comme cadre de jeu. Et c'est par une nouvelle vidéo, à quelques semaines de la sortie , que Bayek le dernier Medjay nous explique comment il a dû évoluer de protecteur à assassin.
Overwatch
Overwatch atteint la barre des 35 millions de joueurs !
Alors que le jeu n'est sorti qu'au printemps 2016, Overwatch a désormais atteint la barre des 35 millions de joueurs sur toutes les plateformes. Mais où donc va s'arrêter la popularité du FPS de Blizzard ?