Petit Logo
CSGO
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
B1ad3 rejoint Natus Vincere en tant que directeur esport
Publié le 31 mars 2019
par Corentin Phalip
21 923
points

B1ad3 rejoint Natus Vincere en tant que directeur esport

Après plus de 16 ans sur la scène Counter Strike en tant que joueur puis coach, l'Ukrainien B1ad3 se relance en changeant de poste et de structure.
CSGO : L'ESL Pro League se jouera bien à Montpellier, durant l'Occitanie Esports À lire également
CSGO : L'ESL Pro League se jouera bien à Montpellier, durant l'Occitanie...
C'est donc à 32 ans et après une vie dédiée à Counter Strike qu'Andrey "B1ad3" Gorodenskiy décide de s'écarter du jeu pour venir chez Natus Vincere et en devenir son Directeur Esport. Présente sur six jeux (CSGO, Fortnite, Rainbow Six, Paladins, PUBG et Dota 2), la structure ukrainienne recrute donc un nouvel élément qui connait très bien le milieu de l'esport et qui a vu l'évolution depuis des années.

Dans l'interview présente sur le site, Yevhen Zolotarov, le directeur de Na'Vi explique que le travail de B1ad3 se portera notamment sur la gestion des équipes et du staff qui entoure les joueurs :
En ce qui concerne le rôle et les tâches du directeur esport, il est la personne principale dans l’organisation pour travailler avec les équipes. Cela comprend les politiques de personnel et de transfert, la construction d’un système pour le développement de l'équipe : déterminer le calendrier des tournois, bootcamps, la recherche d’entrepreneurs / employés pour la préparation physique et psychologique des joueurs, construire une infrastructure de club, etc.
- Yevhen Zolotarov, CEO de Natus Vincere.
Il exprime ensuite la volonté d'amener son club vers d'autres horizons et de le rapprocher du fonctionnement d'un club de sport normal avec la mise en place de sections pour accompagner des jeunes dans leur développement et dans leur apprentissage :
À mon avis, les clubs esport ont assez de maturité pour s’éloigner de la dépendance de l'équipe principale et peuvent maintenant construire de jeunes joueurs, instruits et formés en interne.
- Yevhen Zolotarov, CEO de Natus Vincere.
B1ad3 rejoint donc un projet en pleine évolution et va être une clé de voûte du projet Natus Vincere. Ce travail sur l'accompagnement des joueurs et la formation des jeunes est une des problématiques auxquelles les différentes organisations commencent à se parer avec l'apparition de coach mentaux et sportifs par exemple, mais aussi la création de sections pour les jeunes.

Source : Site officiel Na'Vi
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Les joueurs abusant du chat vocal seront mutés automatiquement
CSGO 12 février 2020

CSGO : Les joueurs abusant du chat vocal seront mutés automatiquement

Valve a indiqué dans une publication sur son site officiel que les joueurs abusant du chat vocal lors des parties seront sanctionnés par une mise en sourdine automatique.
CSGO bat son nombre de joueurs simultanés
CSGO 10 février 2020

CSGO bat son nombre de joueurs simultanés

Près de huit ans après sa sortie, Counter-Strike: Global Offensive continue de battre ses records. Le nombre d'utilisateurs simultanés sur le FPS a ainsi été battu, dépassant la barre des 900 000.
CSGO : Mirage, Cache et Train modifiées dans la màj du 29 janvier, tous les détails
CSGO 30 janvier 2020

CSGO : Mirage, Cache et Train modifiées dans la màj du 29 janvier, tous les détails

Après plusieurs semaines sans proposer de mise à jour digne de ce nom, Valve revient en proposant une multitude d'ajustements et de corrections. Retrouvez le contenu de la mise à jour de ce 29 janvier en français dans notre article.

0 commentaire