CSGO

250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE

Publié le  par Laureen Peers
Quelques mois après la consécration d'Astralis face à Virtus.pro, l'ELEAGUE vient d'annoncer un rematch de cette même finale le 16 juin prochain avec pas moins de 250 000$ de cash prize pour le vainqueur et rien pour le perdant ... À lire également
Découvrez le comité et la phase de poule de la France pour la Coupe du Monde
Le 16 juin 2017 est donc une date à ne pas manquer, surtout pour les amateurs de la scène compétitive de CS:GO puisque l'ELEAGUE vient d'annoncer un rematch de la finale du Major qui se déroulait à Atlanta en janvier dernier. Intitulé CS:GO - Clash for Cash : The Rematch, l'événement opposera les Danois d'Astralis aux Polonais de Virtus.pro dans un BO3 avec 250 000$ de cash prize pour le vainqueur et rien pour le perdant. 

Programmé à 3 heures du matin (heure française), ce show match se déroulera depuis les studios de l'ELEAGUE à Atlanta et sera diffusé sur les plateformes de streaming. Par ailleurs, cet événement risque de battre le record d'audience de Twitch, car rien que pour la finale en janvier dernier, la chaîne comptait 1,0269 million de spectateurs en simultanés, de quoi faire rêver les organisateurs des différents jeux de la scène compétitive. 


C'est d'ailleurs la première fois que nous pouvons assister à ce genre de compétition qui inclut seulement deux équipes et non quatre (au minimum) comme nous avons l'habitude de voir sur les différentes scènes. Serait-ce en lien avec le record d'audience battu sur Twitch, ou y aurait-il un rapport avec leur rivalité ?

Lors de la finale, où Kjaerbye, un des joueurs de la formation Astralis avait tweeté qu'il n'y croyait pas surtout après avoir mal joué avec son équipe, Taz, joueur des VP lui avait répondu qu'il lui promettait qu'au prochain événement ils allaient les écraser ... Il ne reste donc plus qu'à attendre le 16 juin pour savoir si Taz et ses coéquipiers ont tenu parole. 



Les dernières actualités

CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.
CSGO
CSGO s'offre une mise à jour du glock, du P250 et de l'AIMPUNCH
Dans la dernière mise à jour du client BETA de Counter-Strike, les développeurs américains de Valve continuent les modifications sur les différents pistolets du jeu avec des changements notables sur le glock et le P250. Autre modification importante, le recul de la caméra lorsque vous prenez une balle dans la tête a été modifié.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !
CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Monster Hunter World , la chasse ouvrira ses portes le 26 janvier 2018 !
Sony tenait son habituelle conférence pré-TGS en cette mi-septembre, et nous avons pu découvrir la date défintive du prochain Monster Hunter World. Ce sera donc pour le 26 janvier et en prime nous aurons le droit à une sortie mondiale.
Call of Duty: WWII
De nouveaux détails dévoilés pour le mode Zombies de Call of Duty WWII !
Alors qu'Activision vient d'annoncer le lancement de sa bêta multijoueur de Call of Duty : WWII sur PC dès le 29 septembre prochain, le directeur principal des jeux de Sledgehammer, vient de partager de nouvelles informations sur le mode Zombies.
ZoE 2nd Runner MARS
Zone of the Enders The 2nd Runner revient avec la 4K et la VR
Konami et Cygames sont venus au TGS avec un remake inattendu du second opus de Zone of the Enders dans les cartons. Sobrement intitulé MARS, il nous propose de revivre l'expérience en 4K et la VR sur PS4 .
LawBreakers
Cliff Bleszinski pense que LawBreakers peut encore être une réussite malgré le manque de joueurs !
Malgré les retours très positifs des joueurs et des critiques, LawBreakers souffre encore et toujours cruellement d'un manque de joueurs. Dans les premières heures après sa sortie, le jeu arrivait à réunir un peu plus de 8.000 joueurs connectés en simultané, mais à l'heure actuelle les chiffres sont bien loin de tout ça puisque seulement 200 joueurs sont connectés en moyenne...