Publié le
par Florian Lelong
27 763
points

CrossFire X s'annonce par le biais d'une bande-annonce explosive

CrossFire, l'un des jeux de tir à la première personne les plus populaires du monde, en grande partie grâce aux nations asiatiques où le titre, développé par Smilegate Entertainment, est un véritable phénomène, va prochainement envahir les autres pays de la planète.
À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Xbox Briefing
Pour celles et ceux n'ayant jamais entendu parler de CrossFire, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne gratuit, mettant en exergue deux groupes de mercenaires, « Black List » et « Global Risk », qui s'affrontent lors d'un conflit mondial épique. Les joueurs prennent le contrôle des individus composant ces groupes afin d'accomplir divers objectifs.

Grâce à sa grande popularité, particulièrement en Chine et en Corée du Sud, CrossFire a été, durant quelque temps, l'un des jeux les plus joués au monde, réunissant plus de 660 millions d'utilisateurs. Vue comme un Counter-Strike-like, la licence, développée par le studio sud-coréen Smilegate Entertainment, devrait prochainement dépasser les frontières asiatiques. En effet, au cours de la conférence Xbox de l'E3 2019, Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox, a annoncé que Microsoft s'était associé aux développeurs coréens afin de proposer un titre CrossFire sur Xbox à partir de 2020.

Appelé CrossFire X, cet opus ne devrait, cependant, pas être une copie de CrossFire adaptée sur console. Les dernières rumeurs prétendent que ce nouveau titre pourrait être un mode histoire faisant suite à CrossFire, sur lequel le studio finlandais Remedy Entertainment aurait été chargé de travailler il y a plusieurs années. La lettre X, présente dans le titre, faisant, vraisemblablement, référence au passage de la licence sur la console de salon de Microsoft.
CrossFireX offre une expérience intense de tir à la première personne, où les joueurs seront plongés dans un conflit mondial opposant les deux sociétés militaires privées du monde, à savoir Global Risk et Black List. Choisissez votre camp et complétez des missions basées sur des objectifs bien précis par l'intermédiaire d'une variété de modes classiques et innovants, proposant un gameplay et des visuels cinématographiques léchés.
Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, cependant, le nouveau titre issu des studios de Smilegate devrait être jouable dans le courant de l'année 2020, sur Xbox One dans un premier temps.

1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Need for Speed Heat

Need for Speed Heat est devenu le jeu de la série, pour cette génération, ayant le plus de joueurs pour sa semaine de lancement

Excellente nouvelle, semble-t-il, pour Electronic Arts qui est parvenu a faire de Need for Speed Heat le jeu de la série, pour cette génération, le plus joué lors de sa semaine de lancement.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
FIFA 20

FIFA 20 : Paulinho Flashback, la solution du DCE

Paulinho Flashback, retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le Défi de Création d'Équipe (DCE) afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire