Cities: Skylines envoie les usagers de la route au septième ciel avec Air Roads
Publié le 14 octobre 2018
par Florent Pateau
114 905
points

Cities: Skylines envoie les usagers de la route au septième ciel avec Air Roads

L'une des difficultés proposées par Cities Skylines, le jeu de gestion de ville, repose dans l'organisation et la planification des axes routiers afin d'éviter tout embouteillage. Seulement, grâce à Air Road et ses routes volantes, ce problème disparaît en partie...
Cities Skylines dévoile Industries, son nouveau DLC gratuit ! À lire également
Cities Skylines dévoile Industries, son nouveau DLC gratuit !
Gérer son territoire, placer ses axes routiers majeurs, et construire des quartiers sans générer de croisements ultra-complexes causant d'importants problèmes de bouchons a toujours été l'un des élément clé de la bonne gestion des villes dans Cities Skylines. Alors que certains créateurs de mods avaient déjà créé des outils permettant de simplifier cette tâche grâce à une optimisation des déplacements, à l'ajout de nouvelles fonctionnalités permettant d'organiser la signalisation des routes ou modifiant l'utilisation des transports alternatifs pour désengorger les voies, un nouveau projet, mis en ligne sur le workshop de Steam, propose aux joueurs de faire voler leurs routes.

Développé par un utilisateur portant le pseudo originalbassbass, le mod Air Road offre en effet une nouvelle dimension pour placer les axes routiers. En effet, a contrario des ponts déjà présents dans le jeu, cet outil permet de construire des routes volantes et transparentes encadrées par des spots lumineux et permettant aux usagers de survoler les plus grands bâtiments des villes virtuelles conçues par les joueurs.


Comme visible sur la vidéo ci-dessous, ce nouvel outil, initialement basé sur le mod invisible roads de nico_oas, permettra probablement aux joueurs de passer de l'univers modern offert par les développeurs du jeu vers un univers futuriste comme on peut en retrouver dans tout bon film de science-fiction. 

Seul bémol, Air Road n'ajoutera pas de véhicules volants à votre partie. Ainsi, si vous souhaitez aller jusqu'au bout de votre univers futuriste, vous pourrez tenter de partir à la recherche de nouveaux skins de véhicules plus aériens sur le workshop, et compléter votre liste de bâtiments grâce à l'une des construction futuristes, également disponible directement sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux1 Smiley amoureux18 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Cities: Skylines s'offre un week-end gratuit sur Steam
Cities: Skylines 22 mars 2019

Cities: Skylines s'offre un week-end gratuit sur Steam

Quelques jours après le quatrième anniversaire du célèbre simulateur de construction de villes, les équipes de Cities: Skylines viennent d'annoncer un week-end gratuit afin de permettre aux quelques irrésistibles n'ayant pas encore testé le jeu de le découvrir.
Cities: Skylines célèbre son quatrième anniversaire en chiffres
Cities: Skylines 10 mars 2019

Cities: Skylines célèbre son quatrième anniversaire en chiffres

Pour fêter comme il se doit le quatrième anniversaire de Cities: Skylines, Paradox Interactive vient d'annoncer que plus de 6 millions de copies se sont écoulées et que plus de 40 millions de villes ont été construites depuis sa sortie.
Cities Skylines dévoile Industries, son nouveau DLC gratuit !
Cities: Skylines 12 octobre 2018

Cities Skylines dévoile Industries, son nouveau DLC gratuit !

Industries est le nom de la nouvelle extension gratuite qui sera couplée à la mise à jour prévue pour ce mois-ci réorganisant ainsi le secteur industriel actuel de Cities: Skylines grâce à l'intégration de plusieurs nouveautés.

0 commentaire