Call of Duty: Warzone : Activision fait fermer SBMM Warzone

Après la réception d'une lettre de plainte de la part d'Activision, le site de statistiques SBMM Warzone s'est vu contraint de fermer en ce lundi 29 mars 2021. Cependant, il espère bien trouver une solution.
 
Publié le 29 mars 2021
par Jeanne Bernier
0
Il y a peu, Activision a fait pression pour une fermeture définitive du site de statistiques de Call of Duty: Warzone, SBMM Warzone. Fermé depuis ce 29 mars, c'est désespérément que les administrateurs du site ont annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux, tentant par la même occasion de trouver une solution auprès du studio.
Selon les créateurs du site, il est clairement inscrit dans la lettre d'Activision, reçu par SBMM Warzone, que ce dernier enfreint les codes d'utilisation de l'API du studio ainsi que les droits d'auteur de la société, mais viole aussi les lois sur la protection de la vie privée des utilisateurs dans l'Union Européenne et aux États-Unis.

Bien que la monétisation ne soit pas mentionnée dans la plainte, SBMM Warzone diffusait des publicités sur son site et proposait également pour les joueurs un abonnement premium pour un montant allant jusqu'à 6 dollars par mois. Cependant, selon les dires du site, ce qui est mis en cause est bien la violation de la vie privée des utilisateurs et non la monétisation faite sur le dos du studio. De ce fait, les créateurs de SBMM Warzone ont demandé à Activision de devenir « un partenaire de données ».

Nos confrères de chez PCGamer ont décidé de contacter les fondateurs du site pour en savoir plus, et selon l'un des cofondateurs, Ben, ils n'ont jamais été en contact avec Activision. D'après lui, ils ont en effet, à plusieurs reprises, tenté de les contacter, mais sans succès. Ils ne s'attendaient donc pas vraiment à recevoir une telle plainte de la part du studio puisqu'il ne répondait jamais à leurs appels.

Concernant la possibilité de trouver une solution pour le site, les choses sont un peu plus floues.
Difficile à dire, car nous n'avons pas l'occasion de les entendre complètement. Mais avec les informations que j'ai en ma possession, je dirais que ça va être serré. Je veux croire qu'ils vont encore tendre la main et que nous pouvons faire quelque chose de grand pour la communauté.
Pour finir, en ce qui concerne les membres premium du site, les fondateurs espèrent trouver une solution et conclure un partenariat solide avec Activision. S'ils n'y parviennent pas, Ben a déclaré qu'ils ne garderaient pas l'argent qu'ils ne méritent pas.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Warzone : Tout savoir sur les portes rouges
Warzone 16 juillet 2021

Call of Duty: Warzone : Tout savoir sur les portes rouges

Call of Duty: Warzone regorge bien des secrets depuis le lancement de la saison 4 de ce 17 juin. Des portes rouges ont fait leur apparition, mais à quoi servent-elles et comment les trouver ? Nous allons tout vous expliquer.
Call of Duty: Warzone : Le TTK (Time to Kill) augmenté avec la dernière mise à jour
Warzone 15 juillet 2021

Call of Duty: Warzone : Le TTK (Time to Kill) augmenté avec la dernière mise à jour

Call of Duty: Warzone bénéficie depuis ce 15 juillet d'une nouvelle méta puisque plusieurs armes ont vu leurs multiplicateurs de dégâts baisser drastiquement, dans le but d'augmenter le TTK.
Call of Duty: Warzone : Des avions devraient débarquer, peut-être pour la révélation de Vanguard ?
Warzone 14 juillet 2021

Call of Duty: Warzone : Des avions devraient débarquer, peut-être pour la révélation de Vanguard ?

Depuis quelques mois, nous avons pris l'habitude de voir des événements importants dans Call of Duty: Warzone. Après la révélation de Call of Duty: Black Ops Cold War, il se pourrait que ce soit au tour de Call of Duty 2021 (Vanguard) de se révéler dans le battle royale.

0 commentaire