Aujourd'hui,
Call of Duty: Warzone s'inscrit comme étant l'un des plus gros jeux de notre époque, non seulement par sa popularité, mais également par le poids que celui-ci fait.
Le PDG d'Activision, Bobby Kotick, a déclaré lors d'une interview accordée à
VentureBeat que
Call of Duty: Warzone a été téléchargé 80 millions de fois et avec une taille d'environ 250 Go, cela correspond à un volume impressionnant de 20 milliards de Go d'espace accumulé. Évidemment, ces 250 Go prennent en compte la totalité du jeu, à savoir Modern Warfare et son multijoueur. Cependant, il se pourrait qu'en réalité la totalité des Go soit moindre, car la véritable taille du jeu ne fait pas 250 Go chez tous les joueurs. Néanmoins, il reste assez important et les tailles cumulées donnent un résultat gigantesque.
De plus,
Bobby Kotick a déclaré lors de la réunion trimestrielle sur les résultats financiers de l'entreprise que l'ajout «
des expériences de jeu gratuites » ont
triplé le nombre de joueurs mensuels, en comparaison à la même période de l'année 2019, tandis que les heures de jeu sont sept fois plus importantes. Avec toutes ces nouvelles statistiques,
Activision a adopté de nouveaux changements marketing.
Il prend pour exemple
le teasing de Call of Duty: Black Ops Cold War qui a eu lieu directement dans Call of Duty: Warzone. De cette façon, le studio a touché plus de joueurs et a su créer un réel intérêt pour ce nouveau titre.
Aller directement à notre réseau de joueurs de cette façon représente un marketing plus efficace que n'importe quel réseau médiatique payant.
Activision a l'intention d'appliquer ce nouveau concept marketing pour ses jeux actuels, mais aussi les prochains à venir, et Bobby Kotick prend pour exemple
World of Warcraft Classic, sorti en août 2019. En effet, l'édition gratuite de démarrage de WoW ne permet pas d'accéder aux personnages de Classic, cependant, le nombre d'abonnés à World of Warcraft a malgré tout doublé depuis la sortie Classic, tandis que les préventes de l'extension
Shadowlands sont «
les plus élevées que nous ayons vues à ce stade avant toute sortie ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire