Call of Duty: Warzone a été téléchargé 80 millions de fois, soit un total de 20 milliards Go

Alors que Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible le 13 novembre prochain, le PDG d'Activision revient sur le battle royale Call of Duty: Warzone en annonçant quelques chiffres faramineux.
 
Aujourd'hui, Call of Duty: Warzone s'inscrit comme étant l'un des plus gros jeux de notre époque, non seulement par sa popularité, mais également par le poids que celui-ci fait. 

Le PDG d'Activision, Bobby Kotick, a déclaré lors d'une interview accordée à VentureBeat que Call of Duty: Warzone a été téléchargé 80 millions de fois et avec une taille d'environ 250 Go, cela correspond à un volume impressionnant de 20 milliards de Go d'espace accumulé. Évidemment, ces 250 Go prennent en compte la totalité du jeu, à savoir Modern Warfare et son multijoueur. Cependant, il se pourrait qu'en réalité la totalité des Go soit moindre, car la véritable taille du jeu ne fait pas 250 Go chez tous les joueurs. Néanmoins, il reste assez important et les tailles cumulées donnent un résultat gigantesque. 

De plus, Bobby Kotick a déclaré lors de la réunion trimestrielle sur les résultats financiers de l'entreprise que l'ajout « des expériences de jeu gratuites » ont triplé le nombre de joueurs mensuels, en comparaison à la même période de l'année 2019, tandis que les heures de jeu sont sept fois plus importantes. Avec toutes ces nouvelles statistiques, Activision a adopté de nouveaux changements marketing.

Il prend pour exemple le teasing de Call of Duty: Black Ops Cold War qui a eu lieu directement dans Call of Duty: Warzone. De cette façon, le studio a touché plus de joueurs et a su créer un réel intérêt pour ce nouveau titre. 
Aller directement à notre réseau de joueurs de cette façon représente un marketing plus efficace que n'importe quel réseau médiatique payant.
Activision a l'intention d'appliquer ce nouveau concept marketing pour ses jeux actuels, mais aussi les prochains à venir, et Bobby Kotick prend pour exemple World of Warcraft Classic, sorti en août 2019. En effet, l'édition gratuite de démarrage de WoW ne permet pas d'accéder aux personnages de Classic, cependant, le nombre d'abonnés à World of Warcraft a malgré tout doublé depuis la sortie Classic, tandis que les préventes de l'extension Shadowlands sont « les plus élevées que nous ayons vues à ce stade avant toute sortie ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Warzone : Code erreur SPAN, comment le corriger ?
Warzone 21 janvier 2022

Warzone : Code erreur SPAN, comment le corriger ?

Un nouveau problème peut être rencontré par certains joueurs de Call of Duty: Warzone, l'erreur SPAN. Nous vous expliquons ce qu'il faut faire pour tenter de la corriger.
Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars
Warzone 18 janvier 2022

Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars

L'un des leaders de l'industrie vidéoludique vient d'annoncer le rachat d'un autre gros studio, puisque Microsoft a acquis Activision Blizzard, pour la modique somme de 70 milliards de dollars.
Warzone : RICOCHET, l'anti-triche, déjà contourné par les tricheurs qui sont de retour
Warzone 11 janvier 2022

Warzone : RICOCHET, l'anti-triche, déjà contourné par les tricheurs qui sont de retour

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant de constater que les tricheurs étaient de retour sur Warzone, lesquels ont réussi à contourner RICOCHET, le système anti-triche de la franchise.

0 commentaire