Lors de la bêta de Modern Warfare 2, s'étant déroulé en septembre, Activision a indiqué que son système anti-triche avait banni plus de 20 000 joueurs.
Chaque année, avant la sortie du Call of Duty annuel, les développeurs organisent une bêta ouverte, permettant de recueillir quelques retours afin d'améliorer ou équilibrer certains points.
Concernant Modern Warfare 2, la bêta a été un succès,
la plus grande dans l'histoire de la franchise. Et en sachant cela, il n'est pas surprenant de voir que de nombreux tricheurs se sont fait bannir durant ces deux week-ends.
Déjà, en amont de la bêta, le système anti-triche, RICOCHET, avait banni 60 000 utilisateurs, lesquels étaient suspects notamment à cause de leur passif. Ensuite, durant la bêta,
ce sont 20 000 comptes supplémentaires qui ont été bannis, pour avoir utilisé un logiciel de triche. Activision donne même plus de précision sur les méthodes de bannissement, puisque 72 % d'entre eux l'ont été avant de pouvoir lancer une seule partie. Pour les autres, il aura fallu moins de cinq parties, en moyenne, pour voir leur compte être suspendu.
Bien évidemment,
Activision est plutôt fier de RICOCHET, bien que de nombreuses améliorations restent encore à faire. Mais pour pouvoir contrer plus facilement ces tricheurs, les axes de progression n'ont, naturellement, pas été dévoilés.
Rappelons que des
récompenses seront attribuées à celles et ceux qui terminent la campagne de Modern Warfare 2, à utiliser dans le multijoueur et
Warzone 2.0. La sortie de CoD: MW2 se fera, pour rappel, le 28 octobre, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.
commentaire (0)