Call of Duty: Modern Warfare 2 : Comment débloquer le mode Réaliste ?

La campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2 propose de nombreuses difficultés, dont le fameux mode Réaliste, qui n'est pas débloqué tout de suite.

 
Publié le 28 octobre 2022 à 12:11
par Corentin Rimbert
0
Lorsque vous allez lancer la campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2 pour la première fois, vous aurez le choix entre plusieurs modes classiques. Mais très souvent, certains, les plus friands de sensations fortes et de challenge, souhaitent un mode de jeu « hardcore » rendant la tâche bien plus complexe et réaliste. Cela est apporté avec le mode Réaliste, qui n'est toutefois pas disponible tout de suite.

Comment débloquer le mode Réaliste de MW 2 ?

Si vous souhaitez lancer une partie avec ce mode, sachez que vous allez, avant, devoir terminer l'histoire de Call of Duty: Modern Warfare 2 une première fois. Que vous vous lanciez dans le mode le plus facile ou le plus difficile, une fois la campagne terminée, vous débloquerez plusieurs choses, dont le mode Réaliste. Celui-ci pourra donc être sélectionné lorsque vous souhaiterez redécouvrir la campagne.

mode-realiste

Qu'est-ce que le mode Réaliste ?

Le mode Réaliste propose une expérience poussée, frôlant le réalisme, comme l'indique son nom. La difficulté est similaire au mode Vétéran (voir ci-dessous), avec, en plus, la particularité de proposer un HUD simplifié, pour supprimer tous les éléments indicatifs de votre écran. Vous serez alors lâché en pleine nature, tel un soldat.

Quelle difficulté choisir dans Modern Warfare 2 ?

Il existe quatre difficultés de base, modifiant l'expérience. Si vous ne savez pas laquelle choisir, voici un aperçu, pour vous décider.
  • Recrue → Vous n'êtes pas un habitué des FPS/de la licence ou souhaitez tout simplement découvrir la campagne sans prise de tête. Vos chances de mourir sont faibles.
  • 2de Classe → Le mode par défaut, ni trop facile ni trop difficile si vous êtes un joueur occasionnel de FPS, permet de participer à la Campagne sans être sous l'eau, ni surnager.
  • Commando → Mode idéalement dédié aux amateurs de la licence et des FPS qui souhaitent un peu de défi.
  • Vétéran → Le mode ultime qui vous demandera de vous concentrer et faire parler vos talents de tireur. Recommandé pour les plus expérimentés.
  • Réaliste → Difficulté du mode Vétéran, avec un HUD quasi inexistant.
Comme vous vous en doutez, la durée de vie de ce Call of Duty: Modern Warfare 2 va également être influencée par la difficulté choisie. Si vous êtes un bon joueur et que vous optez pour un mode facile, vous terminerez bien plus vite la campagne. Notez d'ailleurs qu'en la terminant, vous allez pouvoir obtenir des récompenses pour le multijoueur.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur
CoD: MW 2 24 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur

Un datamineur a, récemment, découvert le visage (sans masque) du personnage Ghost, présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?
CoD: MW 2 23 novembre 2022

Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?

Si vous souhaitez obtenir quelques jetons double XP sur Call of Duty: Modern Warfare 2, pour vos armes ou votre profil, nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire