Call of Cthulhu se dévoile via une nouvelle bande-annonce des plus intrigantes

Alors que la nouvelle création de Cyanide Studios s’apprête à sortir sur PC et consoles, une nouvelle bande-annonce de gameplay a été mise en ligne il y a peu. Plongez tête baissée dans une aventure aussi mystérieuse qu’épique !

 
Call of Cthulhu est un RPG psychédélique rendant hommage à l’univers lovecraftien et au jeu de rôle papier Chaosium. Vous retracerez l’histoire d’un détective privé, Edward Pierce, devant enquêter sur la mort mystérieuse de la famille Hawkins. L’affaire se déroule en 1924 sur l’île de Darkwater, au large de Boston. Après avoir interrogé une population locale méfiante et remarqué des rapports de police incohérents, Pierce va assez vite se rendre compte de l’étrangeté de cette enquête. Dans cette histoire, le joueur sera confronté à des créatures mystiques et des groupuscules fanatiques, tout en essayant de démêler le vrai du faux, la réalité de l’illusion. Savoir rester sain d’esprit tout le long de cette enquête ne sera pas chose aisée ! 

Après avoir publié deux trailers lors des deux derniers E3, une toute première bande-annonce de gameplay avait vu le jour lors de la gamescom 2018, accompagnée d’une date de sortie : le 30 octobre prochain. Ces premières images de gameplay démontraient brièvement les prémices de l’enquête de Pierce, ainsi que l’importance de collecter un maximum d’indices au fur et à mesure que le scénario progresse. La deuxième bande-annonce de gameplay, mise en ligne le 20 septembre, semble quant à elle dévoiler un peu plus d’informations sur les différents moyens de se sortir d’une situation risquée.


Tout au long du périple de Pierce pour découvrir la vérité, les joueurs pourront compter sur toutes sortes de compétences, comme tout bon RPG digne de ce nom, pour s'extirper de l'emprise de la folie et de la mort. Les compétences Objets Cachés et Investigation permettent de découvrir davantage d'indices, convaincre les habitants de Darkwater de révéler ce qu'ils savent demandera des connaissances en Éloquence et en Psychologie. La compétence de Force sera elle aussi utile pour intimider des individus impressionnables. Enfin, les compétences Médecine et Occultisme permettent à Pierce d’élargir ses connaissances, ce qui peut s’avérer dangereux pour ce dernier. Plus Edward Pierce sera conscient des horreurs qui résident au-delà de la réalité elle-même, et plus il sombrera dans la folie, entravant sa capacité à raisonner et former des conclusions logiques.  

Comme indiqué plus haut dans cet article, la date de sortie officielle de Call of Cthulhu est le 30 octobre 2018. Cette aventure horrifique développée par Cyanide et éditée par Focus Home Interactive sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !
Call of Cthulhu 19 juillet 2018

Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !

Annoncé au début de l'année 2017, ce Call of Cthulhu s'est fait attendre puisqu'il était initialement prévu pour sortir l'année de son annonce. Malgré quelques reports, il semblerait que l'attente touche bientôt à sa fin ...
Call of Cthulhu, le RPG terrifiant de Cyanide Studios, sortira en automne !
Call of Cthulhu 05 juillet 2018

Call of Cthulhu, le RPG terrifiant de Cyanide Studios, sortira en automne !

Brièvement représenté par Focus Home Interactive en marge de l’E3 2018, Call of Cthulhu propose désormais une date de sortie un peu plus précise : automne 2018.
Horizon : Le projet multijoueur annoncé par Guerilla pourrait sortir sur mobile
Horizon: Forbidden West 06 février 2023

Horizon : Le projet multijoueur annoncé par Guerilla pourrait sortir sur mobile

Guerilla Games a récemment publié une offre d'emploi qui laisse à penser que le multijoueur Horizon pourrait sortir sur mobile.

0 commentaire