Epic Games sauve le gaming sur PC selon un ancien membre de Valve

L'Epic Games Store résout un problème que Steam propageait jusque là dans le monde du gaming sur PC, selon les propos d'un ancien employé de Valve. La concurrence qu'Epic Games a instaurée serait en train de sauver tout un pan de l'industrie.
 
Depuis son lancement en décembre dernier, l'Epic Games Store fait fréquemment parler de lui. La plateforme des pères de Fortnite s'impose comme un sérieux concurrent à Steam avec, notamment, son partage de revenus avantageux pour les développeurs, et l’offre de jeux pour les utilisateurs. La plateforme d'Epic Games revient régulièrement au cœur des discussions, principalement pour ses exclusivités de certaines grosses licences sur PC.

Les avis sur l'Epic Games Store sont divisés. Certains n’approuvent pas de devoir utiliser une plateforme qui n'est pas encore au point alors que d’autres saluent la mise en place d’une compétitivité avec le géant Steam. C’est même le cas pour Richard Geldreich, un ancien employé de Valve, qui a ouvertement déclaré sur Twitter que l’arrivée d’Epic Games sur le marché est extrêmement bénéfique.
Steam tuait le gaming sur PC. Il y avait une taxe de 30 % sur toute une industrie. C’était insoutenable. Vous n'avez pas idée à quel point Steam était profitable pour Valve. C'était une presse à billets virtuelle. Cela détraquait toute l’entreprise. Epic répare cela pour les joueurs.
- Richard Geldreich, ancien membre de Valve
L’ancien employé du studio derrière Steam a donc un avis tranché sur ce dernier, et les effets qu'il a sur le monde du PC. Qu'on l’approuve ou non, l'Epic Games Store n’en finit pas d'avancer des atouts de taille dans sa "guerre" contre la plateforme de Valve. On peut citer l’arrivée prochaine de plusieurs jeux Quantic Dream, qui étaient jusque-là exclusifs aux consoles Sony. Mais aussi, le dernier événement qui a le plus fait couler d’encre : l’exclusivité de six mois de Borderlands 3 sur la plateforme. Epic enrichit continuellement son catalogue et ce n'est certainement pas la dernière fois que l’on entend parler de l'Epic Games Store. En attendant, des jeux sont toujours offerts aux joueurs tous les quinze jours, et si vous accédez à la plateforme en ce moment, c’est The Witness que vous pourrez vous procurer gratuitement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon21

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 accueillera un nouveau DLC cette année
Borderlands 3 14 septembre 2020

Borderlands 3 accueillera un nouveau DLC cette année

Gearbox Software a annoncé qu'un nouveau DLC devrait être disponible plus tard dans l'année pour son titre Borderlands 3.
Borderlands 3 : Le DLC Krieg le Sadique et l’Incroyable Butin de Pordel est disponible
Borderlands 3 14 septembre 2020

Borderlands 3 : Le DLC Krieg le Sadique et l’Incroyable Butin de Pordel est disponible

Le quatrième DLC de Borderlands 3, Krieg le Sadique et l’Incroyable Butin de Pordel, est désormais disponible.
Borderlands 3 pourrait finalement débarquer sur Switch
Borderlands 3 14 septembre 2020

Borderlands 3 pourrait finalement débarquer sur Switch

Les joueurs sur Nintendo Switch pourraient prochainement accueillir Borderlands 3 sur leur console.

0 commentaire