Epic Games sauve le gaming sur PC selon un ancien membre de Valve
Publié le
par Steven Mahieu
58 869
points

Epic Games sauve le gaming sur PC selon un ancien membre de Valve

L'Epic Games Store résout un problème que Steam propageait jusque là dans le monde du gaming sur PC, selon les propos d'un ancien employé de Valve. La concurrence qu'Epic Games a instaurée serait en train de sauver tout un pan de l'industrie.
Epic Games continuera de proposer des exclusivités, même pour des jeux présents sur Steam À lire également
Epic Games continuera de proposer des exclusivités, même pour des jeux...
Depuis son lancement en décembre dernier, l'Epic Games Store fait fréquemment parler de lui. La plateforme des pères de Fortnite s'impose comme un sérieux concurrent à Steam avec, notamment, son partage de revenus avantageux pour les développeurs, et l’offre de jeux pour les utilisateurs. La plateforme d'Epic Games revient régulièrement au cœur des discussions, principalement pour ses exclusivités de certaines grosses licences sur PC.

Les avis sur l'Epic Games Store sont divisés. Certains n’approuvent pas de devoir utiliser une plateforme qui n'est pas encore au point alors que d’autres saluent la mise en place d’une compétitivité avec le géant Steam. C’est même le cas pour Richard Geldreich, un ancien employé de Valve, qui a ouvertement déclaré sur Twitter que l’arrivée d’Epic Games sur le marché est extrêmement bénéfique.
Steam tuait le gaming sur PC. Il y avait une taxe de 30 % sur toute une industrie. C’était insoutenable. Vous n'avez pas idée à quel point Steam était profitable pour Valve. C'était une presse à billets virtuelle. Cela détraquait toute l’entreprise. Epic répare cela pour les joueurs.
- Richard Geldreich, ancien membre de Valve
L’ancien employé du studio derrière Steam a donc un avis tranché sur ce dernier, et les effets qu'il a sur le monde du PC. Qu'on l’approuve ou non, l'Epic Games Store n’en finit pas d'avancer des atouts de taille dans sa "guerre" contre la plateforme de Valve. On peut citer l’arrivée prochaine de plusieurs jeux Quantic Dream, qui étaient jusque-là exclusifs aux consoles Sony. Mais aussi, le dernier événement qui a le plus fait couler d’encre : l’exclusivité de six mois de Borderlands 3 sur la plateforme. Epic enrichit continuellement son catalogue et ce n'est certainement pas la dernière fois que l’on entend parler de l'Epic Games Store. En attendant, des jeux sont toujours offerts aux joueurs tous les quinze jours, et si vous accédez à la plateforme en ce moment, c’est The Witness que vous pourrez vous procurer gratuitement.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
5
1
0
2
1
21

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire