Bloodhunt est-il cross-play ?

Annoncé sur PS5 et PC, Vampire: The Masquerade - Bloodhunt est un battle royale, développé par Sharkmob. Mais, le titre est-il cross-play ?

 
Modifié le 02 mai 2022 à 12:11
par Clémence Usseglio
1
Le studio de développement Sharkmob s'est, lui aussi, plié à la tendance des battle royale. En effet, Vampire: The Masquerade - Bloodhunt (de son nom complet), est une adaptation de la licence, pour le genre battle royale. Si un accès anticipé était disponible en fin d'année 2021, le titre revient, de façon définitive, en ce début d'année 2022. De ce fait, plusieurs joueurs se demandent si Bloodhunt est est compatible avec la fonctionnalité cross-play.

Bloodhunt, le cross-play disponible ? 

Avant tout, rappelons que la fonctionnalité du cross-play permet aux joueurs, venant de différentes plateformes de jeu, de profiter d'un titre ensemble. Par exemple, Call of Duty: Warzone, pour ne citer que cet exemple, propose effectivement du cross-play, car les personnes sévissant sur PC peuvent jouer au battle royale avec les joueurs venant des consoles PlayStation et Microsoft. 

Pour en revenir à Bloodhunt et à la question du cross-play, sachez que la fonctionnalité est présente sur le soft de Sharkmob. Mais elle est quelque peu différente : il n'est pas possible de jouer et de former un groupe avec des joueurs PC, si vous êtes sur PS5. Et inversement. En revanche, il sera possible de croiser des joueurs, venant de d'autres plateformes, une fois en jeu.

D'ailleurs, si nous pouvons penser qu'un déséquilibre naîtra entre ces derniers, puisque le combo clavier/souris étant généralement plus avantageux, les développeurs de chez Sharkmob se sont exprimés à ce sujet : « Avec les améliorations que nous avons apportées pour les manettes de jeu, nous espérons que l'équilibre entre les deux manières de jouer sera assez similaire. Nous évaluerons et continuerons de peaufiner les paramètres en fonction de vos commentaires et des données que nous percevrons ». 


Finalement, les configurations PC requises pour jouer à Bloodhunt sont connues, depuis un petit moment maintenant. Nous vous les rappelons dans notre article dédié

Pour le moment, aucune sortie de Bloodhunt sur les consoles Xbox n'est prévue.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Bloodhunt : Tier list des armes (Février 2023)
Bloodhunt 30 janvier 2023

Bloodhunt : Tier list des armes (Février 2023)

Retrouvez une tier list des armes disponibles sur Bloodhunt, le battle royale de Sharkmob, se situant dans l'univers de Vampire : The Masquerade.
Bloodhunt : Tier List des personnages (Archétypes) (Février 2023)
Bloodhunt 30 janvier 2023

Bloodhunt : Tier List des personnages (Archétypes) (Février 2023)

Retrouvez une tier list des meilleurs archétypes, les personnages disponibles dans le battle royale, Vampire : The Masquerade - Bloodhunt.
Bloodhunt : Un nouveau mode de jeu et des améliorations arrivent en juillet
Bloodhunt 08 juillet 2022

Bloodhunt : Un nouveau mode de jeu et des améliorations arrivent en juillet

Bloodhunt est sur le point d'accueillir une mise à jour majeure, apportant son lot de nouveautés et améliorations.

1 commentaire

Avatar
1
0
neko (invité)
Le 27/12/2022 à 22:31
nul a chier ce systeme de cross plateforme en BIG 2022 c'est inCONsevable de produire un jeux comme ca sans le crossplateforme , pardon un VRAI crossplateform. Niquer vous SHARKMOB
répondre