Bloodhunt : Conseils pour bien débuter

Battle royale free-to-play de Sharkmob, Vampire: The Masquerade - Bloodhunt peut être assez challengeant pour les nouveaux joueurs. Ainsi, voici quelques conseils pour vous aider à débuter sur le titre.

 
Disponible, actuellement, sur PC et PS5, Vampire: The Masquerade - Bloodhunt (de son nom complet) est un battle royale invitant les joueurs et les joueuses à s'affronter les uns les autres, selon plusieurs modes de jeu (solo, duo, trio, classé). L'objectif principal étant d'être le dernier ou la dernière équipe en vie.

Bloodhunt peut être assez challengeant, pour toutes celles et tous ceux se lançant sur le soft, pour la première fois. Ainsi, sans plus tarder, découvrez nos conseils pouvant vous aider à bien débuter sur Bloodhunt.

Bloodhunt, conseils pour bien débuter

Tester les Archétypes et définir ses préférences

Bloodhunt propose, à l'heure où nous écrivons ces lignes, 7 personnages jouables : Brute, Vandale, Exécuteur, Sirène, Muse, Rôdeur et Saboteur. Chacun d'entre eux dispose de ses propres pouvoirs et caractéristiques. Certains conviennent davantage aux débutants, alors que d'autres sont plus difficiles à maîtriser. De la même manière, cela peut varier en fonction de votre mode de jeu puisqu'en duo ou en trio, vous pourrez façonner une équipe plus ou moins complémentaire, contrairement aux parties lancées en solo. Néanmoins, nous vous conseillons de tester les archétypes un par un, pendant quelques heures, afin de trouver celui qui vous correspondra le plus. 

Bloodhunt - Conseils Classes
Finalement, rappelons que nous vous proposons une tier list des meilleurs archétypes, selon la méta actuelle. Ce guide vous donnera des informations concernant chaque personnage jouable, ce qui pourrait vous aider à déceler, en amont, ceux qui s'adaptent le mieux à votre façon de jouer.

Looter de bonnes armes et avoir du bouclier

Comme pour tous les battle royale, en démarrant une partie sur Bloodhunt, vous vous retrouverez avec de l'équipement rudimentaire. De ce fait, durant les premières minutes de jeu, il vous faudra partir à la recherche de loot. Pour cela, vous pouvez utiliser votre radar, mettant en surbrillance les équipements disponibles au sol, dans des caisses, dans des camions, etc.

Actuellement, Bloodhunt met à disposition 21 armes, au total. Parmi elles, nous pouvons compter sur 4 équipements infligeant des dégâts au corps-à-corps : Double lame, Katana, Batte à pointes et Hache à incendie. Toutes les autres sont des armes à feu, de type mitraillettes, fusils, sniper, etc. L'ensemble est classé selon un code couleur, indiquant la rareté des équipements. D'ailleurs, au sujet des armes de Bloodhunt, nous vous avons concocté une tier list à ce sujet. Cela pourrait vous donner quelques indications quant aux meilleures armes du jeu, en fonction de la méta actuelle. 

Dans Bloodhunt, il est primordial de récupérer une arme le plus rapidement possible. Cela vous permettra de faire face aux premiers ennemis. En revanche si elle ne vous convient pas, essayez d'en récupérer une autre. Il sera plus aisé d'éliminer un joueur adverse, si vous connaissez et maîtrisez l'arme que vous avez entre les mains. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de profiter de vos premières parties pour essayer différentes armes. Vous finirez par trouver celle(s) qui vous convienne(nt) le mieux.

Bloodhunt - Conseils Armes
De plus, si vous débutez sur le titre, ne vous précipitez pas chez les Antiquaires (symbole du poignard, sur la boussole) ou bien chez les Armuriers (icône de pistolet, sur la carte), dès votre apparition. Ce sont des lieux très plébiscités par les joueurs et les joueuses, et donc à risque.

Finalement, dans Bloodhunt, vous pouvez compter sur des plaques de bouclier. Elles peuvent être trouvées au sol ou bien dans des camions. Vous pouvez équiper jusqu'à une plaque de bouclier. Cette protection sera représentée par un trait bleu, positionné à côté de votre jauge de santé. Essayer d'en trouver le maximum possible. Équipez-vous en d'une et gardez les autres. Dès que vous perdez des points de vie et que vous perdez votre bouclier, pensez à vous remettre une plaque. Disposer d'un bouclier pourrait faire la différence lors d'un affrontement.


La verticalité, en jouer et y faire attention 

Contrairement à Call of Duty: Warzone, le battle royale de Sharkmob, Bloodhunt, met en avant la verticalité. Comme c'était le cas sur Hyper Scape, par exemple.

En effet, la carte actuellement disponible sur Bloodhunt représente la ville de Prague. De ce fait, la map est composée d'une pluralité de bâtiments de différentes tailles/hauteurs. Certains joueurs et certaines joueuses ont pris l'habitude de se déplacer sur les toits desdites infrastructures, afin d'avoir une plus grande visibilité. Faites donc attention à vos placements et déplacements, et restez à l'écoute des bruits environnants.

Bloodhunt - Conseils Verticalité
Bloodhunt est un battle royale free-to-play, actuellement disponible sur PC et PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Bloodhunt : Les développeurs confirment que des cartes et modes arriveront
Bloodhunt 13 mai 2022

Bloodhunt : Les développeurs confirment que des cartes et modes arriveront

Le battle royale de Sharkmob a déjà bien évolué, mais cela n'est que le début d'un long chemin, selon le studio. Plusieurs ajouts majeurs se feront ces prochains mois.
Bloodhunt : Le mode Classé est arrivé
Bloodhunt 06 mai 2022

Bloodhunt : Le mode Classé est arrivé

Les développeurs de chez Sharkmob ne cessent d'alimenter leur dernier titre, Vampire: The Masquerade - Bloodhunt. Dans ce sens, le battle royale vient d'accueillir le mode Classé.
Bloodhunt : Le mode Duo est arrivé
Bloodhunt 05 mai 2022

Bloodhunt : Le mode Duo est arrivé

Les développeurs de chez Sharkmob sont attentifs et écoutent les joueurs et les joueuses sévissant sur leur dernier titre, Bloodhunt. En effet, ils viennent de rendre disponible le mode Duo.

0 commentaire