BioShock : The Collection

BioShock pourrait être adapté au cinéma par Guillermo Del Toro !

Publié le   par Florian Lelong
L'adaptation cinématographique de BioShock avait été, plus ou moins, prévue à une époque du côté d'Hollywood. Gregor Verbinski alias Gore, le réalisateur américain à l'origine des trois premiers opus de la série de Pirates des Caraïbes, était notamment pressenti pendant quelque temps pour s'occuper de l'adaptation du jeu vidéo culte, BioShock pour Universal Pictures, avant que ce projet ne soit finalement abandonné. À lire également
Le film tiré du jeu vidéo « Papers, Please » sera sombre et éprouvant psychologiquement !
Les principales raisons de cet arrêt venaient du fait que Verbinski avait besoin d'un budget assez conséquent, environ 200 milliards d'euros, pour pouvoir recréer Rapture, la ville utopique et fictive où se passent les événements de BioShock, mais aussi puisque le film aurait été classifié « Rated R », ce qui correspond à une classification entre le PEGI 16 et PEGI 18 pour l'Europe.

Mais le vent tourne puisqu'il semblerait qu'un célèbre réalisateur ait émis le souhait de s'occuper de Bioshock, ce réalisateur n'étant autre que Guillermo Del Toro. Le réalisateur mexicain a toujours été très enthousiasmé par le monde du jeu vidéo, il s'était notamment associé à Hideo Kojima pour travailler sur une suite de la très célèbre série de jeux vidéo Silent Hill, appelée tout simplement Silent Hills. Malheureusement de par les différents conflits opposant le Japonais Kojima à Konami, ce projet a été tué dans l'œuf. Après cette annulation, Guillermo Del Toro avait notamment déclaré :
J'ai rejoint THQ (pour travailler sur InSANE), et THQ a fait faillite. J'ai rejoint Kojima, et Kojima a quitté Konami. J'ai donc pris la décision de ne plus m'impliquer dans le monde des jeux vidéo pour éviter de détruire la vie de quelqu'un. Sinon, je vais travailler avec une personne et sa maison va exploser ou il va lui arriver quelque chose, vous voyez ?
Cela semblait être un fin plutôt tragique pour une personne intéressée voulant s'impliquer dans les jeux vidéo même si Del Toro avait été annoncé comme participant au projet Death Stranding de Kojima il y a quelques mois de ça. Cependant, dans une récente interview accordée à Shortlist, le réalisateur mexicain a déclaré vouloir faire cette fameuse adaptation cinématographique tant demandée pour BioShock.
Si je devais faire un film à partir d'un jeu vidéo, celui que je pourrais vraiment voir est BioShock. J'adorerais en faire un film. Je sais que Gore Verbinski y était très attaché, et il aurait été parfait.
En prenant en considération l'apparente malédiction qui rôde autour des films qui ont été adaptés des jeux vidéo, Guillermo admet que la plupart des jeux sont « impossibles à faire en film ».
Ce sont deux formes narratives totalement différentes. Pourtant, pendant des décennies, il y avait cette malédiction des jeux sur les films de super-héros, à l'exception des films originaux de Superman et Batman. La plupart des gens pensaient que le reste était inadapté. Puis certains ont trouvé le moyen de le faire et que le genre fonctionne. Quelque chose arrivera un jour et permettra d'avoir un très bon film basé sur un jeu vidéo.
5
3
30
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les configurations minimale et recommandée dévoilées pour la bêta
À l'approche de l'ouverture de la bêta pour les joueurs PC, Activision a, enfin, partagé les configurations PC concernant Modern Warfare.
Borderlands 3
Récapitulatif des dernières et prochaines sorties jeux vidéo
Le mois de septembre sʼaccompagne, généralement, de nombreuses sorties et il nʼest pas toujours évident de s'y retrouver. Lʼoccasion pour nous de faire un rapide retour sur les derniers titres à être arrivés et les prochains à venir pour, potentiellement, vous aider à faire des choix cruciaux.
RDR2
Red Dead Redemption 2 : Un événement Undead Nightmare 2 semble être en préparation
Si vous vous promenez dans Red Dead Online et que vous croisez des PNJ d'apparence zombiesque, ne paniquez pas, cela est normal ! On vous explique tout.