Battlefield V : Le mode solo reste très important selon DICE !

Alors que les nouveaux FPS semblent se concentrer sur le multijoueur ainsi que sur la potentielle arrivée d'un mode battle royale, Battlefield V ne compte pas délaisser le mode solo comme l'explique l'un des producteurs de DICE.

 
DICE a décidé de ne pas se préoccuper des concurrents en confirmant que le choix d'ajouter un mode solo est très important de la part des développeurs. Néanmoins, la décision de réaliser un mode histoire pour le nouvel opus de Battlefield peut sembler assez étrange étant donné que la licence a toujours été orientée vers le multijoueur.

En effet, le producteur principal de DICE, Lars Gustavsson, a tenu à expliquer, lors d'une interview pour nos confrères de DualShockers, pourquoi les développeurs veulent insister sur le mode solo et à quel point celui-ci est important pour eux, pour les fans mais également pour les amoureux de l'histoire des guerres.
Nous avons été frappés par l'amour que nous avons reçu pour les histoires de guerre dans Battlefield 1. Nous avons senti que c'était l'occasion de mettre la guerre en perspective. Avec Battlefield 1 et la Première Guerre mondiale, tout le monde hésitait à réaliser un jeu sur cette époque puisque l'idée préconçue était « c'est seulement des tranchées, qui veut faire un jeu à ce sujet ? ». Je pense que nous avons montré à nous-mêmes et au monde que c'était une guerre épique. Je pense que les histoires de guerre nous ont permis de mettre toute la guerre en perspective. Nous avons le même état d'esprit pour Battlefield V, car nous ne voulions pas revenir en arrière et refaire tous les jeux de la Seconde Guerre mondiale que nous connaissons déjà. Nous voulions trouver de nouvelles choses qui nous excitaient.

- Lars Gustavsson, Producteur principal de DICE
Gustavsson a également précisé que son équipe de développeurs est formée par plusieurs joueurs issus de nombreuses licences différentes et que la plupart de ses joueurs ont un point commun, ils sont tous passionnés par l'histoire des guerres mondiales et sont donc très motivés à l'idée de travailler sur cela.
En ce qui concerne les autres développeurs, bien sûr, nous sommes des joueurs, nous jouons à d'autres jeux, nous suivons les tendances de l'industrie, mais c'est quelque chose qui est super fort pour nous et qui nous passionne vraiment. Quand vous regardez les autres voies lors d'une course, c'est le meilleur moyen de trébucher et de perdre du terrain. 
- Lars Gustavsson, Producteur principal de DICE
Alors que ses principaux concurrents ont complètement abandonné l'idée d'un mode solo, on espère que les développeurs réaliseront un chef-d'oeuvre narratif pour cette aventure. Battlefield V aura en effet fort à faire pour inciter les gens à suivre une histoire principale, spécialement aujourd'hui, étant donné le fait que la mode des battle royale semble plus intense que jamais.

On rappelle évidemment que Battlefield V sortira le 19 octobre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et nous vous invitons à lire notre dernier article présentant le trailer du mode histoire que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PS Store : Une sélection de jeux à moins de 20 euros est disponible (jusqu'au 29 septembre)
Battlefield V 15 septembre 2022

PS Store : Une sélection de jeux à moins de 20 euros est disponible (jusqu'au 29 septembre)

Les joueurs et les joueuses PS4/PS5 peuvent actuellement découvrir une nouvelle sélection de jeux (AAA et indépendants) à moins de 20 euros sur le PlayStation Store.
Battlefield V : Comment signaler un cheater/tricheur ?
Battlefield V 19 octobre 2021

Battlefield V : Comment signaler un cheater/tricheur ?

Les cheaters sont malheureusement trop présents dans Battlefield V, et il est assez difficile de savoir comment signaler un joueur facilement.
Battlefield V gratuit avec Prime Gaming
Battlefield V 03 août 2021

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming

Les membres du service Amazon Prime peuvent récupérer gratuitement une copie de Battlefield V, dernier épisode en date. Le moment idéal pour se (re)plonger dans la franchise avant la sortie du nouvel opus.

0 commentaire