Battlefield V

Battlefield V : Dice supprime deux modes de jeu des playlists

Publié le   par Aurélien Kohli
Après avoir récemment ajouté plusieurs modes de jeu sur Battlefield V, l'heure est au bilan pour le studio Dice. D'après les données récoltées sur le multijoueur, les modes Frontlines, et Domination sont les plus boudés de la communauté. Les développeurs ont alors pris la décision de les retirer des playlists publiques. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare annoncé pour octobre dans une bande-annonce explosive
La récente suppression des playlists publiques des modes Frontlines et Domination n'est pas sans fondement. En effet, après avoir dressé un bilan à partir des données récoltées sur le multijoueur de Battlefield V, Dice a constaté que ces deux modes étaient les moins joués de sa communauté.

Certes minoritaires, les amateurs de ces deux modes ont très certainement été déçus en apprenant la nouvelle. Néanmoins, Domination et Frontlines resteront jouables sur les matchs privés, Dice ne les retire que des playlists publiques. Afin de limiter la déception des joueurs, les développeurs leur ont adressé quelques recommandations.

bf5-h-1

Ainsi, Dice conseille aux fans de la Domination de se tourner vers le mode Conquête, accueillant de nouvelles cartes telles que Mercury, Narvik et Devastation pour lui rajouter une touche de renouveau. Quant aux amateurs de Frontlines, les développeurs les redirigent sur le mode Grand Operations. Le retour futur de Frontlines n'est pas exclu par les équipes de développement, il est seulement conditionné par un profond remaniement.

En prenant cette décision, Dice souhaite mettre l'accent sur le développement des modes de jeu les plus joués afin de satisfaire la majorité des joueurs composant sa communauté. Une politique qui n'a rien de novatrice puisque le studio avait déjà retiré le duo sur Firestorm après avoir constaté sa très faible utilisation.
Notre préférence est de veiller à ce que nous ajoutions du plaisir plutôt que de créer de la frustration, que les modes de jeu toujours actifs de Battlefield V répondent à nos propres attentes en termes de qualité.
- Dice.
Il est clair que le studio investit davantage de ressources dans les modes les plus célèbres tels que la Conquête ou encore la Ruée, sans pour autant exclure une éventuelle refonte de Frontlines afin de respecter ses engagements « de qualité ».

Envie de prendre les armes ? Sachez que Battlefield V est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 52 %, le passant ainsi à 28,98 €.
1
1
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V présente la carte Marita, prenant place en Grèce
Le quatrième chapitre sur Battlefield V débutera le 27 juin prochain et apportera son lot de cartes supplémentaires. Marita, qui se trouve en Grèce, sera l'une d'entre elles, et a été très largement présentée lors de l'EA PLAY ce 8 juin.
Battlefield V
Battlefield V : Le chapitre 4 apportera de nouvelles cartes
Le 27 juin prochain débutera, sur Battlefield V, le quatrième chapitre intitulé Envers et contre tous. Ce dernier apportera, entre autres, quatre nouvelles cartes, dont deux spécialement conçues pour des combats allant jusqu'à 64 joueurs.
Battlefield V
Le service EA Access arrive sur PlayStation
Le service d'abonnement d'Electronic Arts arrive sur PlayStation 4 à partir du mois de juillet 2019. Les joueurs PS4 auront par conséquent accès à plus de 50 titres phares du studio.