Battlefield V

Battlefield 5 : Les développeurs travaillent actuellement sur leur système d'anti-triche

Publié le   par Aurélien Kohli
En plein cœur du deuxième volet des Sentiers de guerre, les studios EA et DICE s'emploient activement à développer leur système d'anti-cheat afin d'améliorer la qualité de jeu pour ses joueurs. L'objectif étant pour 2019 d'exclure toute possibilité de triche sur leur dernier titre. À lire également
Battlefield 5 : Le mode coopératif sera disponible la semaine prochaine
Alors que la mise à jour #2 du chapitre 2 des Sentiers de guerre : Coups de foudre a été déployée très récemment, les développeurs de Battlefield 5 renforcent peu à peu leur politique vis-à-vis des tricheurs. C'est précisément sur Reddit que l'un des Community Manager du jeu, Jeff Braddock, a présenté une partie des mesures qui seront prises par les développeurs.

La position d'Electronic Arts et de DICE au sujet du cheat se fait de plus en plus dure, vous le savez sûrement déjà, tout tricheur écopera d'un bannissement permanent de son compte sur le jeu. Cela n'empêchant pas évidemment la création de nouveaux comptes. C'est donc sur Reddit que les développeurs ont présenté une partie des mesures qu'ils s'apprêtent à prendre pour améliorer leur système d'anti-cheat. En voici ci-dessous l'essentiel de celles-ci.
  1. La prévention : nous nous efforçons de renforcer le client PC contre les abus.
  2. L'amélioration de la détection de la triche.
  3. La recherche de techniques de dissuasion à employer parallèlement au bannissement de compte.
  4. L'amélioration du flux de signalement, notamment en rendant le signalement plus simple.
  5. L'analyse des dernières technologies de triche pour que nous puissions les contrer rapidement et efficacement.
battlefield-5-gameplay-escouade
Les développeurs utilisent une combinaison de technologies provenant du jeu et des serveurs
, telles que FairFight, ainsi que des informations externes provenant de sites Web pour détecteur les utilisateurs de logiciels de triche. Mis à part le bannissement permanent de leur plateforme, EA et DICE ne disposent pas de solutions miracles pour empêcher les tricheurs de se recréer un compte.
Les développeurs de logiciels de triche travaillent sans relâche pour contourner nos méthodes, ce qui crée un jeu du chat et la souris dont nous devons être constamment vigilants.
- Jeff Braddock, Community Manager.
Le post Reddit du Community Manager ne donne pas de grands détails sur les apports que comptent opérer les équipes de développement d'Electronic Arts et de DICE. Il y a très certainement une volonté de garder une longueur d'avance sur un combat à distance qui se fait de plus en plus rude entre les studios et les développeurs de logiciels de triche. Ce qui est sûr, c'est que les deux éditeurs du cinquième opus de la saga Battlefield travaillent actuellement main dans la main pour améliorer la qualité du gameplay de leurs joueurs. Le jeu est toujours susceptible de se voir implémenter d'autres mesures de sécurité à l'avenir comme le précise Braddock dans son post.

Si vous croisez un tricheur en jeu, DICE vous invite à effectuer la procédure de signalement suivante, détaillée ici.

Vous souhaitez acquérir Battlefield 5 ? Sachez qu'il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 51 %, le passant à 29.09 €.
9
0
0
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V présente la carte Marita, prenant place en Grèce
Le quatrième chapitre sur Battlefield V débutera le 27 juin prochain et apportera son lot de cartes supplémentaires. Marita, qui se trouve en Grèce, sera l'une d'entre elles, et a été très largement présentée lors de l'EA PLAY ce 8 juin.
Battlefield V
Battlefield V : Le chapitre 4 apportera de nouvelles cartes
Le 27 juin prochain débutera, sur Battlefield V, le quatrième chapitre intitulé Envers et contre tous. Ce dernier apportera, entre autres, quatre nouvelles cartes, dont deux spécialement conçues pour des combats allant jusqu'à 64 joueurs.
Battlefield V
Battlefield V : Dice supprime deux modes de jeu des playlists
Après avoir récemment ajouté plusieurs modes de jeu sur Battlefield V, l'heure est au bilan pour le studio Dice. D'après les données récoltées sur le multijoueur, les modes Frontlines, et Domination sont les plus boudés de la communauté. Les développeurs ont alors pris la décision de les retirer des playlists publiques.