Back 4 Blood : Tout savoir sur les Decks de cartes

Retrouvez toutes les informations de base sur les Decks de cartes dans Back 4 Blood, la mécanique permettant de renouveler continuellement votre expérience dans le titre post-apocalyptique de Turtle Rock Studios.
 
Publié le 11.08.2021
par Florian Lelong
0

Les Decks de cartes, qu'est-ce que c'est ?

Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris le concept des Decks de cartes dans Back 4 Blood, l'une des mécaniques exclusives proposées dans le titre de Turtle Rock Studios, il s'agit d'un pack contenant jusqu'à 15 cartes que vous pourrez créer et modifier à volonté, et selon vos envies, avant de partir en Mode Campagne (PVE) ou en Mode Versus (PVP) et qui influera sur vos parties. En effet, les cartes, appelées Cartes actives, composant votre deck apporteront des effets bénéfiques à votre personnage, voire même à votre groupe, afin de faciliter vos expéditions en territoire Infesté.

Cependant, les avantages donnés par ces cartes seraient bien trop puissants s'il n'y avait pas les Cartes de corruption, lesquelles ajoutent une difficulté croissante pour la partie PVE tout en contrebalançant le tout. Bien que ces Cartes de corruption ne soient pas bien contraignantes au niveau « Survivant », leur impact sera bien important en « Vétéran », sans parler du mode « Cauchemar »…

En Mode Campagne, vous aurez le droit de choisir une carte de votre Deck parmi cinq cartes tirées au hasard à chaque début d'acte. De ce fait, pour la seule et unique campagne disponible à l'heure de la bêta, où huit actes sont actuellement jouables, vous pourrez évoluer au minimum avec huit de vos quinze cartes. A contrario, en PVP vous aurez la possibilité d'en piocher quatre par round.

Ces diverses cartes peuvent être récupérées directement dans vos parties ou par l'intermédiaire des Chaînes de ravitaillement.

Les chaînes de ravitaillement

Dans le lobby, prenant la forme d'une base sécurisée, vous retrouverez plusieurs PNJ ayant un rôle prépondérant avec cette mécanique de cartes. L'un deux, se situant derrière une table en bois près du pick-up rouge, vous permettra de gérer les Chaînes de ravitaillement. Ces chaînes vous donnent la possibilité de débloquer des Cartes, mais aussi quelques cosmétiques, en échange de Points récupérés en fonction de vos performances dans le Mode Campagne.

Le gestionnaire de Decks

L'autre PNJ coiffé d'un Stetson, se trouvant derrière une table ronde près des deux grandes tentes, vous donnera l'occasion de pouvoir créer ou modifier vos Decks de cartes pour le Mode Campagne (PVE) et le Mode Versus (PVP).

b4b2

Decks de Campagne

Vous retrouverez dans la partie « Decks de Campagne », l'ensemble des cartes disponibles, débloquées ou non, pour ce mode spécifique. Chacune des cartes est catégorisée, typée et accompagnée d'une description expliquant ses bienfaits. À l'heure actuelle, il existe quatre catégories différentes de cartes, aussi appelées Affinités :
  • Réflexe → Modifiant l'endurance, la vitesse de rechargement, l'efficacité de sprint…
  • Discipline → Modifiant la capacité de munitions, la pénétration des balles, les dégâts infligés, l'efficacité des soins…
  • Force musculaire → Donnant des bonus d'unités de vie…
  • Fortune → Modifiant le style de votre personnage en lui permettant de tirer en sprintant par exemple.
Concernant les Decks, vous n'aurez plus qu'à choisir quinze cartes parmi toutes celles possédées en fonction de votre style de jeu. Bien entendu, certaines de ces cartes, comme le combo « Couteau de combat » et « Soif du combat », seront relativement importantes et seront à privilégier dans vos Decks de départ. Une fois le Deck terminé, vous n'aurez plus qu'à le sauvegarder après l'avoir nommé. Avant le lancement du premier acte de la campagne, après avoir sélectionné votre Nettoyeur préféré, le jeu vous demandera de définir le deck avec lequel vous allez évoluer tout au long de votre partie. Bien évidemment, ce choix est définitif pour la campagne en cours.

Decks Versus

Pour le Mode Versus, bien plus de cartes seront disponibles préalablement, vous permettant de créer des Decks plus originaux, mais surtout plus diversifiés. Le système de cartes pour la partie PVP fonctionne de la même façon que pour les Decks de Campagne, vous ne devriez donc pas être trop dépaysé. Si vous n'avez pas d'idée pour créer un Deck de cartes intéressant pour le Versus, notre partenaire Wisethug vous en a préparé un dans la vidéo disponible ci-dessous.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Back 4 Blood ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Back 4 Blood France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Back 4 Blood présente son mode Campagne
Back 4 Blood 14 septembre 2021

Back 4 Blood présente son mode Campagne

Turtle Rock Studios rappelle l'arrivée prochaine de son FPS coopératif en partageant une nouvelle bande-annonce, mettant ici en avant le mode Campagne.
Back 4 Blood : La bêta ouverte a attiré plus de 5,6 millions de joueurs
Back 4 Blood 27 août 2021

Back 4 Blood : La bêta ouverte a attiré plus de 5,6 millions de joueurs

Turtle Rock a partagé quelques statistiques par rapport à la bêta ouverte de Back 4 Blood, qui a regroupé plus de 5,6 millions de joueurs, sur toutes les plateformes.
Back 4 Blood vient de passer gold
Back 4 Blood 12 août 2021

Back 4 Blood vient de passer gold

À l'approche de sa bêta ouverte qui sera lancée ce 12 août, dans la soirée, Back 4 Blood franchit un nouveau cap en passant gold, de bon augure pour la suite.

0 commentaire