Back 4 Blood : Date de sortie, trailer et détails du FPS coopératif

Annoncé il y a plus d'un an et demi, Back 4 Blood est un FPS coopératif dans la lignée de Left 4 Dead. Il est, de ce fait, très attendu par la communauté. Retrouvez ci-dessous, tous les détails à savoir avant le lancement du jeu, comme la date de sortie ou les bandes-annonces.
 
Modifié le 25 mars 2021
par Corentin Rimbert
0
Back 4 Blood est un FPS post-apocalyptique, développé par Turtle Rock Studios, qui est notamment à l'origine de la saga Left 4 Dead, l'une des plus appréciées du genre FPS coopératif. De ce fait, son annonce en mars 2019 a suscité un vif intérêt de la part de la communauté, même s'il est très longtemps resté silencieux. Il n'a donné de ses nouvelles qu'en fin d'année 2020, à l'occasion des Game Awards de la même année, ce qui nous a permis d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Afin de ne pas être perdu et être fin prêt, nous vous récapitulons tout ce qu'il y a à savoir à propos de Back 4 Blood dans notre article.

Back 4 Blood en quelques mots

Le pitch est simple : dans Back 4 Blood le monde a basculé dans le chaos après que celui-ci ait dû faire face à un terrible parasite qui transforme tous les humains infectés en zombies. 

Côté gameplay et possibilités, plusieurs modes seront disponibles. Tout d'abord, une campagne, jouable aussi bien en solo qu'en coopération. Un mode multijoueur sera également de la partie, lequel est qualifié de compétitif, qui accueillera un total de huit joueurs. Les détails sont pour le moment maigres à ce sujet, mais il semble que les zombies soient ici jouables.

Toutefois, pour se démarquer de ses autres concurrents, Back 4 Blood proposera plusieurs nouveautés, lesquelles devraient permettre d'apporter un peu plus de rejouabilité. C'est dans ce sens que le « Directeur du jeu », une IA, s'adaptera à votre façon de jouer en vous mettant des bâtons dans les roues. Qui plus est, un système de cartes est également mis en place, pour obtenir quelques bonus avant le début de la partie. Là encore, selon les cartes choisies, son déroulement pourrait être bien différent.

Date de sortie, quand sortira Back 4 Blood ?

Initialement prévu pour le mardi 22 juin 2021, Back 4 Blood a vu sa date de sortie être repoussée de quatre mois. Il est dorénavant prévu pour arriver le mardi 12 octobre de cette année. Toutefois, le titre pourrait de nouveau être victime d'un report.

Trailer & gameplay

Suite à cette plus ample présentation au début du mois de décembre, Turtle Rock Studios nous a partagé plusieurs bandes-annonces. Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer d'annonce, mais aussi un trailer de gameplay, permettant d'avoir un premier aperçu.



Sur quelles plateformes sera disponible Back 4 Blood ?

Bonne nouvelle, Back 4 Blood sera lancé sur toutes les plateformes ou presque. Il est attendu sur PC, via Steam et l'Epic Games Store, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Le prix de vente est de 59,99 euros pour l'édition standard.

Notez que cet article sera mis à jour au fil du temps si le studio partage de plus amples informations.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Back 4 Blood ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Back 4 Blood France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Back 4 Blood : Trois mises à jour gratuites et le contenu des DLC dévoilés
Back 4 Blood 09 novembre 2021

Back 4 Blood : Trois mises à jour gratuites et le contenu des DLC dévoilés

Un mois après l'arrivée de Back 4 Blood sur PC et consoles, Turtle Rock Studios a décidé de partager une première feuille de route. Celle-ci promet deux mises à jour gratuites pour cette fin d'année. Les trois premiers DLC ont, en partie, été dévoilés.
Back 4 Blood compatibilise déjà 6 millions de joueurs
Back 4 Blood 27 octobre 2021

Back 4 Blood compatibilise déjà 6 millions de joueurs

Disponible depuis deux petites semaines, les joueurs ont été au rendez-vous pour Back 4 Blood, qui a recensé plus de six millions de joueurs uniques. Un très bon lancement pour le jeu de tir coopératif.
Back 4 Blood : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Back 4 Blood 15 octobre 2021

Back 4 Blood : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Back 4 Blood peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire