Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet

Le jeu Avatar développé par Ubisoft semble plaire à James Cameron, lequel a d'ailleurs été consulté lors de son développement.

 
Publié le 20 septembre 2022 à 11:40
par Corentin Rimbert
0
Même si nous allons devoir patienter encore quelques mois avant de découvrir Avatar: Frontiers of Pandora, qui n'est maintenant plus prévu avant le mois d'avril 2023, alors qu'une sortie semblait se préciser pour ce mois de novembre, juste après celle du tant attendu Skull & Bones. Mais ce report n'empêche pas James Cameron, à qui nous devons la franchise, d'être assez impatient de découvrir le jeu vidéo.

Dans un échange avec IGN, le réalisateur, oscarisé pour Titanic, et nominé pour Avatar, indique être « très enthousiaste à l'idée de ce que fait Ubisoft avec son système de création de jeux ». S'il a suivi le développement, et surtout la création de l'histoire et tout ce qui l'entoure, James Cameron a laissé Ubisoft suivre son chemin, sans intervenir à tout-va. Ce dernier a simplement veillé à ce que tout ce qui soit raconté fasse partie du canon, c'est-à-dire posséder un lien, une logique, avec l'univers.

Pour le reste, James Cameron confirme que le jeu entre dans sa vision de l'extension de l'univers Avatar. Si d'autres films sont prévus après Avatar : la voie de l'eau, la question des jeux vidéo n'a pas été tranchée, et cela se fera, très probablement, en fonction des retours de ce Avatar: Frontiers of Pandora. Mais Ubisoft pourrait poursuivre sa série, en parallèle des films.


En attendant, rappelons que la sortie d'Avatar: Frontiers of Pandora devrait se faire entre le mois d'avril 2023 et le mois de mars 2024. Ubisoft devrait nous en dire plus d'ici quelques mois.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera qu'en 2023-2024
Avatar 21 juillet 2022

Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera qu'en 2023-2024

C'est désormais officiel : Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera, malheureusement, pas en 2022. Il faudra attendre 2023, voire 2024, pour mettre les mains sur le titre d'Ubisoft.
L'Ubisoft Forward 2022 daté
Avatar 05 juillet 2022

L'Ubisoft Forward 2022 daté

L'éditeur donne rendez-vous à la communauté à la rentrée 2022 pour présenter certains de ses projets.
Avatar: Frontiers of Pandora sortirait en novembre
Avatar 01 juillet 2022

Avatar: Frontiers of Pandora sortirait en novembre

Il semblerait que le jeu tant attendu basé sur l'univers d'Avatar arrive en fin d'année, au mois de novembre pour être plus précis.

0 commentaire