Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.3.1, tous les détails

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour 1.3.1 d'Assassin's Creed Valhalla, ajoutant de nombreuses petites choses.
 
Publié le 07.09.2021
par Corentin Rimbert
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Comme prévu, Ubisoft déploie ce 7 septembre une nouvelle mise à jour pour Assassin's Creed Valhalla, permettant notamment d'améliorer le contenu des attaques fluviales. Nouveaux cours d'eau, nouvelles récompenses et nouvelles aptitudes sont notamment au rendez-vous. Pour le reste, nous retrouvons aussi une nouvelle difficulté de combat, augmentant les dégâts reçus et diminuant les soins. Comme toujours, une multitude de corrections de problèmes a eu lieu.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 1.3.1 d'Assassin's Creed Valhalla ci-dessous.

MàJ 1.3.1 Assassin's Creed Valhalla

NOUVEAU CONTENU

Mise à jour des attaques fluviales
  • Ajout de 3 cours d'eau au mode de jeu ATTAQUES FLUVIALES (Erriff, Berbha, Rhin).
    • Affrontez 2 champions fluviaux et les nouveaux champions de la Foi. Triompher d'eux rapportera de nouvelles armes.
  • Ajout de nouvelles récompenses aux Attaques fluviales (l'armure de Lugh et 5 armes dont une épée courte).
  • Possibilité d'amélioration de la halle des jomsvikings au niveau 4-5, ce qui permet de recruter des jomsvikings du niveau correspondant.
    • Les jomsvikings de rang élevé peuvent emporter davantage de rations et infliger plus de dégâts aux ennemis.
  • Possibilité d'accroître la capacité de transport de cargaison du navire d'attaques fluviales au niveau 4-5.
  • Apparition de 3 nouvelles aptitudes dans les monastères d'attaques fluviales :
    • Harpon tournoyant = Eivor effectue une attaque tournoyante susceptible d'être associée à d'autres aptitudes au harpon. Les ennemis touchés sont repoussés.
    • Flèche percutante = Tirer sur un bouclier d'ennemi déclenche une onde de choc qui fait chanceler et endommage les ennemis alentour.
    • Lancer de hache précis = Eivor effectue un lancer de hache dévastateur visant un point faible d'adversaire.
Modifications d'avantages runiques
  • Intégration de rune déterminée - Avec cette mise à jour, les RUNES n'affectent que l'arme à laquelle elles sont intégrées, ce qui permet au jouer de créer des paquetages plus spécifiques.
    • Par exemple, il est possible d'appliquer à l'arme de main gauche des runes d'attaque et à l'arme de main droite des runes d'étourdissement afin que les deux armes aient des effets distincts.
    • Certaines stats conserveront un caractère général (par exemple, les dégâts d'assassinat, incendiaires, etc.).
    • Aucune modification n'a été apportée aux runes intégrées à l'armure, elles continuent à affecter l'ensemble du personnage.
  • Suppression des limites d'avantage et d'avantage runique - Nous avons également ôté la LIMITE qui empêchait le cumul, au-delà d'un certain seuil, des avantages et avantages runiques.
    • Le joueur constatera dorénavant systématiquement l'effet de ses avantages et pourra créer des paquetages plus spécialisés.
Ajustements du réglage de difficulté
  • Ajout de la difficulté de combat Æsir (Cauchemar) au jeu.
    • +200 % aux dégâts subis
    • Dégâts standard infligés
    • -40 % aux soins des rations
    • -38 % à la durée des fenêtres de parade
  • Le joueur se soignera désormais selon la difficulté choisie :
    • Facile & par défaut = 100 %
    • Difficile = 80 %
    • Très difficile = 60 %
    • Cauchemar = 60 %
Bénédiction d'Odin – Concours communautaire de tatouages
  • Ajout au jeu d'éléments du concours communautaure de tatouages
    • Elfydil sur Twitter – Poitrine
    • OuterDesert sur Instagram – Tête
    • Le_Papillon08 sur Instagram – Dos
    • SherllyzArt sur Instagram – Bras
  • Rendez-vous sur Ubisoft Connect pour débloquer GRATUITEMENT Bénédiction d'Odin à partir du 7 septembre à 17h00, heure de Paris.

AMÉLIORATIONS APPORTÉES AU JEU

Divers
  • Mise à jour des groupes de compétences ci-dessous afin d'inclure les nouveaux types d'armes suivants :
    • Épée courte = groupe de compétences Grande épée
    • Faux = groupe de compétences Lance
    • Faucille = groupe de compétences Seax
  • Les joueurs incapables d'améliorer la colonie au niveau 6 en raison d'un manque de ravitaillement ou de matériaux pourront désormais en acheter au marchand de la colonie (seulement disponible au niveau 5 et après avoir collecté une quantité de ravitaillement/matériaux spécifique).
  • Correction de l'absence de dégâts incendiaires subis par le joueur après destruction d'un bateau.
  • Correction de l'absence d'obtention de XP après exécution de quêtes quotidiennes en Irlande et en Francie.
  • Correction de l'absence ou de l'apparition du navire lors d'attaques fluviales ou dans l'extension 1 et 2.
  • (PC) Correction de la déformation des photos prises dans un format d'écran autre que natif en mode Fenêtré sans bordure.
Le siège de Paris - Extension 2

Corrections apportées
  • Possibilité d'entrer de nouveau sur l'île de la Cité par des moyens imprévus. Désolés.
  • Absence du gardien d'église dans La pourriture des bas-quartiers entraînant la disparition de l'enquête.
  • (SPOILERS) Correction de divers problèmes lors du combat de boss dans La folie du roi Charles.
  • Ouverture de voiles de navire durant la scène de dialogue lors de l'arrivée en Francie.
  • Mauvais placement de marqueur de quête sur l'atlas dans Retour.
  • Maintien du duelliste sur sa monture l'empêchant d'affronter le joueur.
  • Divers problèmes liés au combat avec le taureau dans la grange.
  • Risque de coincement de Sigfred dans La pourriture des bas-quartiers en cas de placement par le joueur d'un cheval dans l'escalier.
  • Absence d'ouverture de la carte du monde après emploi de la touche correspondante durant le didacticiel de mission de rébellion.
  • Impossibilité pour le joueur de quitter le sanctuaire de Petite Mère si le conflit est entamé par l'un des deux PNJ du tunnel avant la salle du couteau.
  • Absence, dans certaines conditions, de la scène de confirmation de la mort du duelliste, du chasseur ou de la cavalière.
  • Impossibilité de mener à bien le duelliste en cas de déplacement du cadavre après la mort.
  • Suivi du cadavre du duelliste par les moutons en cas de déplacement après la mort.
  • Possibilité pour le joueur d'interagir avec la porte de l'autre côté dans les ruines de Gisai.
  • Impossibilité de progresser dans Petite Mère après l'avoir distraite avec Cadavre explosif, ce qui déclenche l'événement.
  • Correction d'un problème empêchant la désactivation de la caméra d'achèvement dans Le siège de Paris malgré sa désactivation dans les menus.
La colère des druides - Extension 1

Corrections apportées
  • Impossibilité d'accéder de nouveau au lit de Dublin.
  • Absence de mise à jour de Courtiser les rois après la libération des prisonniers.
  • Impossibilité de lancer une épreuve de Morrigan si elle a été menée à bien lors d'une partie antérieure.
  • Impossibilité de mener à bien Portée de Dublin en cas de mort d'Azar.
  • Attaque du joueur par dogue noir avant la fin de la caméra de scène cinématique.
Quêtes, événements et activités annexes

Corrections apportées
  • Long chargement de la scène de dialogue de quête quotidienne et fin avec la caméra sous terre lors de l'ouverture du menu de quête quotidienne.
  • Absence de Basim au début d'Interrompre les lignes.
  • Impossibilité de mener à bien Dans la peau en raison du coincement de Vili dans l'eau.
  • Absence de marqueur de quête dans Écraser le Compas La navigation, ça reste un problème...
  • Impossibilité de parler à Soma après le regroupement dans Île d'anguilles.
  • Impossibilité d'aller pêcher avec Ceolbert dans Le chemin sanglant vers la paix. Ceolbert ne connaîtra jamais la paix.
  • Impossibilité de mener à bien l'événement Le roi des hommes de paille.
  • Impossibilité d'achever l'enquête sur les trois objets dans En l'absence d'ealdorman.
  • Impossibilité de mener à bien la quête Murs et ombres pour absence de lancement de la cinématique. Elle doit être dans l'ombre du mur.
  • Absence de pierres permettant de résoudre le mystère dans Homme de pierres.
  • Impossibilité de mener à bien le récit d'Eurvicscire, le joueur ayant reçu La route de Hamartia après avoir mené à bien Ce fils de Jorvik.
  • Impossibilité de résoudre le mystère de la vieille cave pour absence de tablette.
  • Impossibilité d'interagir avec le PNJ dans La déesse de l'enfantement.
  • Absence, dans certaines conditions, de réception d'Orphelins des Fens après avoir mené à bien La Grande Armée éparpillée.
  • Impossibilité d'accéder à la quête La Voie du Berserker (avec désactivation de la fonction avec Ubisoft Connect).
  • Absence de déclenchement du duel avec Dag après avoir dormi dans Une tempête s'annonce.
  • Absence de suivi d'Eivor par Hunwald en cas de méditation après un mini-jeu de concours de boisson dans Retour.
  • Coincement du boss de Famille nombreuse dans certaines conditions.
  • Absence de fonctionnement de Fléau des rats dans la dernière phase du combat avec Dag.
Attaques fluviales et défi de maîtrise

Corrections apportées
  • Disparition d'ennemis de certains emplacements d'attaques fluviales après pillage de coffre, ou réinitialisation.
  • Absence d'attribution d'étoffes par coffre de ressources après avoir mené à bien au moins un sanctuaire de défi de maîtrise.
  • Impossibilité de regagner la colonie après une attaque fluviale.
  • Impossibilité de lancer le didacticiel d'attaques fluviales après avoir chargé à deux reprises une sauvegarde automatique durant Cours d'eau à attaquer.
  • Chutes mortelles de PNJ en défi de maîtrise.
  • Explosions de jarres d'huiles avant de rejoindre le défi à distance du fort de Templebrough en cas de départ puis de relance de l'épreuve après les avoir détruites.
  • Absence d'augmentation du niveau d'alerte en cas d'attaque de forteresse.
  • Absence de transfert des succès et trophées de défi de maîtrise entre plates-formes.
  • Impossibilité, dans certaines conditions, d'obtenir la médaille d'or lors de l'épreuve de discrétion de l'avant-poste de Calleva.
Graphismes, audio et animations

Corrections apportées
  • Nombreux problèmes de graphismes et d'éclairage.
  • Divers problèmes d'animation.
  • Nombreux problèmes liés à la narration audio des menus.
Gameplay, combat et IA

Corrections apportées
  • Nombreux problèmes de comportement de PNJ.
  • Absence de désactivation de caméra d'achèvement d'élimination d'animaux alors que cette option a été désactivée.
Univers

Corrections apportées
  • Coincement d'Eivor, de PNJ ou du navire.
  • Mauvais placement ou flottement d'objets ou de textures.
  • Risque de décalage d'Eivor par rapport au lieu en cas de déplacement rapide vers un point de vue lors d'un débarquement.
Interface utilisateur/HUD

Corrections apportées
  • Nombreux problèmes d'interface utilisateur/HUD.
  • Nombreux problèmes d'inadaptation d'effets visuels, d'effets graphiques et d'interface aux modes de daltonisme.
  • Le tri par appel d'action de la rubrique des runes affichera désormais l'option de tri disponible suivante et plus celle actuellement en vigueur.
Compétences et aptitudes

Corrections apportées
  • Absence d'application de l'avantage Palatin pour consommation accrue d'énergie en cas d'attaque.
  • Fonctionnement incorrect de Faux d'affliction.
  • Impossibilité de sprinter sur monture après acquisition de Coup de Heidrun.
  • Activation de Taille de lune en cas de tir du joueur sur n'importe quel objet.
  • Absence de fonctionnement du trajet automatique pour les groupes de compétences principaux.
  • Conservation par Eivor d'une flèche en main après emploi de certaines aptitudes à distance.
  • Activation de Bouclier à croissant une seule fois après parade, sans cumul.
Performance et stabilité
  • Amélioration des performances et de la stabilité.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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