Assassin's Creed Valhalla : Date de sortie, trailer, retrouvez tous les détails et informations

Date de sortie, trailer, histoire : retrouvez dans notre article toutes les informations et les détails à savoir concernant Assassin's Creed Valhalla.
 
Publié le 13 juillet 2020,
modifié le 10 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Après des mois de rumeurs à propos du futur épisode de la franchise Assassin's Creed, Ubisoft a, enfin, levé le voile sur le nom et l'univers de cette nouvelle aventure. Du nom de Valhalla, nous prendrons la direction du nord de l'Europe, pour nous rendre sur les terres des Vikings, et vivre une épopée unique.

assassins_creed_1

L'histoire dans Assassin's Creed Valhalla

L'une des premières informations partagées à propos de Valhalla est que le héros que l'on incarnera se prénomme Eivor. À l'instar d'Assassin's Creed Odyssey, le joueur pourra choisir d'être un homme ou une femme, selon son bon vouloir. Eivor est donc le chef d'un village viking, qui se retrouvera au beau milieu d'une bataille opposant les Assassins et l’ordre des Anciens. S'ensuivront alors quelques périples, où Eivor devra protéger les siens, emmenant toute sa tribu de la Norvège à l'Angleterre, même si d'autres régions semblent également être de la partie. Le destin d'Eivor a d'ailleurs été au centre d'un trailer, que vous pouvez retrouver ici.

L'histoire sera divisée en deux actes, avec la première centrée sur l'affrontement qu'il devra mener contre le roi Alfred le Grand, alors que la seconde contre l'antagoniste principal, qui n'a pas encore été révélé, mettra naturellement en avant la bataille entre les Templiers et les Assassins.

Ubisoft souhaite également faire une approche différente avec Valhalla, en réintroduisant un système de colonie, que vous pourrez renforcer en recrutant divers personnages, sans oublier les ressources récupérées via le pillage.

Pour que l'immersion soit totale, Ubisoft a décidé de travailler avec le musicien norvégien Einar Kvitrafn Selvik qui a œuvré sur la série Vikings. Il est accompagné par Jesper Kyd et Sarah Schachner, tous deux ayant déjà travaillé sur les bande originale de la franchise.

Les combats dans Assassin's Creed Valhalla

Encore une fois, le studio de développement a apporté de légères modifications par rapport aux anciens opus, avec notamment le retour du bouclier (absent dans Odyssey). Autres choses importantes à noter : le retour de la lame secrète (que nous voyons dans le trailer), mais aussi la possibilité de se battre avec deux armes en même temps. Les combinaisons semblent très nombreuses, afin que chacun puisse trouver la meilleure panoplie.

Le multijoueur n'est pas de retour

Malgré les quelques rumeurs qui indiquaient le possible retour du multijoueur, Assassin's Creed Valhalla sera une aventure totalement solo. Néanmoins, Julien Laferrière, producteur principal, explique que des « composants multijoueurs » seront au rendez-vous, pour encourager les joueurs à partager leur progression, entre autres.

Date de sortie pour Assassin's Creed Valhalla

Ubisoft a levé le voile sur la date de sortie d'Assassin's Creed Valhalla ce 12 juillet, en indiquant que le jeu serait disponible dès le 17 novembre 2020. Cependant, suite à l'annonce du lancement de la Xbox Series X/S, nous avons appris que le studio avançait d'une semaine son lancement, pour rendre disponible son jeu le 10 novembre.

Sur quelles plateformes sera disponible Assassin's Creed Valhalla ?

Assassin's Creed Valhalla sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et les consoles de nouvelle génération, à savoir la PS5 et la Xbox Series X. Pour ce qui est du PC, la nouvelle n'a pas ravi tous les joueurs, puisque Valhalla ne pourra être joué que via Uplay, le launcher d'Ubisoft, et l'Epic Games Store. Aucune arrivée sur Steam ne semble pour le moment prévue. Bien entendu, différentes éditions sont disponibles, dont le détail est à retrouver ici.

Trailers, bandes-annonces et gameplay d'Assassin's Creed Valhalla

De nombreuses images pour Assassin's Creed Valhalla ont d'ores et déjà été publiées par Ubisoft. Tout d'abord, un trailer, dans lequel nous pouvons faire connaissance avec Eivor et son environnement, présentant brièvement l'histoire :


Après une vidéo de gameplay qui a fait parlé d'elle étant donné que le gameplay n'était pas vraiment au rendez-vous, nous avons pu avoir un meilleur aperçu de celui-ci lors de l'Ubisoft Forward :


Cet article sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront partagées à propos de Assassin's Creed Valhalla. En attendant, vous pouvez suivre toute l'actualité de ce nouvel épisode ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Valhalla : Les joueurs pourront voyager en Amérique
AC Valhalla 15 octobre 2020

Assassin's Creed Valhalla : Les joueurs pourront voyager en Amérique

À quelques jours de sa sortie, nous en apprenons davantage concernant le titre d'Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla, notamment sur les possibilités de voyages.
Assassin's Creed Valhalla : Les configurations PC dévoilées
AC Valhalla 15 octobre 2020

Assassin's Creed Valhalla : Les configurations PC dévoilées

Ubisoft lève enfin le voile sur les différentes caractéristiques des configurations PC pour Assassin's Creed Valhalla.
Assassin's Creed Valhalla : Ravensthorpe, la base principale, détaillée avec de nouvelles informations
AC Valhalla 13 octobre 2020

Assassin's Creed Valhalla : Ravensthorpe, la base principale, détaillée avec de nouvelles informations

Alors qu'Ubisoft partageait le story trailer d'Assassin's Creed Valhalla il y a quelques jours, d'autres détails viennent alimenter les informations sur le titre qui sera disponible le 10 novembre prochain.

0 commentaire