Assassin's Creed: Unity

Assassin's Creed: Unity : Ubisoft a été obligé d'augmenter la capacité des serveurs

Publié le   par Corentin Rimbert
Près de cinq ans après sa sortie, les développeurs d'Ubisoft ont dû faire face à un problème assez insolite, étant donné que les serveurs étaient surchargés, suite à la gratuité du titre. À lire également
Assassin's Creed: Unity : Ubisoft offre l'opus à tous pendant une semaine
Effectivement, suite à l'incendie qui a touché Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, Ubisoft a fait le choix de rendre gratuit, et ce, durant une semaine, Assassin's Creed: Unity, prenant place dans la capitale française durant la révolution de 1789. Ainsi, tous les utilisateurs PC peuvent récupérer une copie de ce dernier sans débourser le moindre sou.

Cependant, cette offrande du studio français ne s'est pas déroulée sans encombre, étant donné que les serveurs ont vite été surchargés, problème causé par de nombreux joueurs lançant le jeu, sorti en 2014. Pour remédier à cela, Ubisoft a donc dû mettre en ligne un correctif pour étendre la capacité de ces derniers, comme l'a indiqué le studio sur Twitter.
Néanmoins, la générosité du studio ne s'arrête pas en si bon chemin. Si nous savions déjà qu'en plus du titre offert à la communauté, 500 000 euros allaient être donnés afin de participer à la reconstruction de la cathédrale, Ubisoft a également précisé, sur son site internet, qu'il rembourserait tous les joueurs ayant acheté le titre après le 15 avril, 20 heures, en France.
Si vous avez acheté le jeu à partir du lundi 15 avril 2019, avant qu'Assassin's Creed: Unity ne soit distribué gratuitement, nous allons vous contacter afin de vous rembourser votre achat.
Si vous n'avez pas encore profité de l'offre gratuite, sachez que vous avez jusqu'au 25 avril, 9h pour le récupérer, après quoi, il vous sera obligatoire de mettre la main au porte-monnaie.
Source : Ubisoft
14
2
3
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

AC: Unity
Assassin's Creed: Unity aurait été téléchargé près de 3 millions de fois en une semaine
Il semblerait que les joueurs aient fortement apprécié la gratuité du titre, étant donné que près de trois millions de personnes auraient, en l’espace d'une semaine, téléchargé le titre.
AC: Unity
Assassin's Creed: Unity bénéficie de nombreuses nouvelles critiques positives
Suite aux incidents ayant touché Notre-Dame de Paris et à la gratuité d'Assassin's Creed Unity, ce dernier a rencontré une vague de critiques positives sur sa page Steam, mais aussi une augmentation de son nombre de joueurs.
AC: Unity
Assassin's Creed: Unity : Ubisoft offre l'opus à tous pendant une semaine
Afin de permettre aux joueurs à travers le monde de (re)découvrir la mythique cathédrale Notre-Dame de Paris, suite à la catastrophe qui s'est abattue sur l'édifice, Ubisoft a décidé d'offrir Assassin's Creed: Unity, titre dans lequel l'intrigue prend place à Paris. Une généreuse donation a également été faite par l'éditeur français pour aider à la rénovation du monument.