Assassin's Creed Liberation HD ne sera, bientôt, plus jouable sur Steam

Dans très peu de temps, Assassin's Creed Liberation HD ne sera, malheureusement, plus jouable depuis la plateforme Steam.

 
Modifié le 12 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Mise à jour du 12/07 : Récemment, Ubisoft s'est exprimé au sujet du retrait d'Assassin's Creed Liberation HD sur la plateforme Steam. Le studio a ainsi déclaré que tous les joueurs et les joueuses ayant acheté le titre « pourront toujours accéder, jouer et retélécharger » Assassin's Creed Liberation HD, et ce même après la date du 1er septembre. Ubisoft a, également, publié un article d'assistance, à ce sujet, sur son site officiel.
Déjà, au mois d'avril de cette année, Ubisoft avait indiqué sa décision de fermer les serveurs de plusieurs de ses jeux. Il s'agit, principalement, de titres disponibles sur des consoles d'anciennes générations, telles que la PS3, la Xbox 360 ou encore la Nintendo Wii. À ce moment-là, Ubisoft avait publié une liste, disponible sur le site officiel. Récemment, le studio à l'origine de la franchise Assassin's Creed a déclaré que les serveurs de 15 jeux seront fermés, dès le 1er septembre 2022.

Or, ce n'est pas tout. En effet, beaucoup de joueurs et de joueuses ont pu se rendre compte qu'Assassin's Creed Liberation HD n'est plus disponible à la vente, depuis la plateforme Steam. En vous rendant sur la page dudit jeu, vous pourrez voir la mention suivante : « à la demande de l'éditeur, Assassin's Creed Liberation HD n'est plus en vente sur Steam ». Dans une deuxième « remarque », nous apprenons qu'au 1er septembre 2022, Assassin's Creed Liberation HD ne sera plus accessible, et ne sera donc plus jouable, depuis ladite plateforme.

Ainsi, à compter de cette date, les joueurs et les joueuses, qui ont acheté Assassin's Creed Liberation HD, ne pourront plus profiter du titre sur leur PC. Une malheureuse nouvelle qui a mené à un récent review bombing du titre, notamment sur Steam. À l'heure actuelle, Ubisoft n'a pas communiqué officiellement à ce sujet. 

Pour rappel, Assassin's Creed Liberation est sorti en 2012, en tant qu'exclusivité sur PS Vita. En 2014, le titre est arrivé, dans une version HD, sur PS3, Xbox 360 et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed 3 a été supprimé de Steam et Uplay
Assassin's Creed III 01 avril 2019

Assassin's Creed 3 a été supprimé de Steam et Uplay

La disparition du troisième opus de la franchise a eu lieu juste après le lancement de la version remastérisée. De ce fait, le titre sorti en 2012 n'est plus achetable sur Steam ou Uplay.
Assassin's Creed 3 Remastered révèle les configurations minimale et recommandée
Assassin's Creed III 23 mars 2019

Assassin's Creed 3 Remastered révèle les configurations minimale et recommandée

La très attendue version remastérisée d’Assassin's Creed 3 s'apprête à paraître. Ubisoft vient de partager les configurations requises pour faire tourner le jeu sur PC.
Assassin's Creed III Remastered sortira aussi sur Nintendo Switch !
Assassin's Creed III 15 février 2019

Assassin's Creed III Remastered sortira aussi sur Nintendo Switch !

Annoncé depuis de nombreux mois sur PC et consoles de salon, Assassin's Creed III Remastered va donc bien faire son apparition sur Nintendo Switch.

0 commentaire