Artifact

Valve dévoile Artifact, un jeu de cartes basé sur le monde de Dota !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que PUBG et CS:GO sont dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam, Valve a annoncé leur prochain titre inspiré de leur MOBA, Dota 2, qui est le seul à faire de la résistance face aux jeux les plus populaires du moment. À lire également
27 millions de nouveaux utilisateurs sur Steam depuis janvier 2016 !
Ce qui est sûr, c'est que personne ne s'attendait à une annonce de ce genre. C'est lors de The International, le championnat annuel de Dota 2, que Valve a annoncé leur prochain jeu, Artifact, qui est un jeu de cartes basé sur le monde de Dota.

Le studio n'a donné que très peu de détails sur le jeu mais, au vu de la description donnée, il semble plutôt compliqué. Il y aurait trois plateaux de jeu ainsi que des mécaniques de lanes, de sbires et de casernes propres aux MOBA.


Cette annonce a bien évidemment déçue une petite partie de la communauté, qui s'attendait à voir l'annonce d'un troisième Dota de la part de Valve. Il est fort probable que des comparaisons seront faites avec Hearthstone mais, en sachant que Heroes of the Storm a beaucoup moins de succès que Dota 2, il sera intéressant de voir si Valve peut rivaliser avec le jeu de cartes de Blizzard.

Il n'est néanmoins pas très étonnant de voir Valve développer un jeu de cartes d'un de ses titres les plus populaires comme beaucoup d'autres studios tels que Bethesda avec The Elder Scrolls Legends, Blizzard avec Hearthstone et même CD Projekt RED avec Gwent.  

Si vous voulez vous essayer au jeu de cartes de Valve il vous faudra faire preuve de patience car Artifact ne devrait pas voir le jour sur PC avant 2018.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Artifact
Artifact est déjà jouable pour les joueurs professionnels !
Dévoilé il y a quelques mois par Valve, Artifact serait déjà jouable pour certaines structures influentes des différentes scènes e-sport, alors que l'on ne l'attendait pas avant l'année prochaine.

Ces articles pourraient vous intéresser

Civilization Vi
Les Cris arrivent avec la prochaine extension de Civilization VI !
Alors qu'elle arrive prochainement, 2K Games continue de teaser les nouvelles civilisations arrivant avec la nouvelle extension de Civilization VI. Cette fois-ci, c'est au tour d'un peuple amérindien de faire son entrée dans le jeu, les Cris !
FM 2018
Le football féminin arrive dans FM 2018 par l'intermédiaire d'un mod !
Un modeur passionné par l'univers proposé par Football Manager 2018, la célèbre simulation de gestion du football mondiale, développée et éditée respectivement par Sports Interactive et SEGA, a décidé de retravailler complètement la base de données des joueurs du jeu pour la convertir en une simulation de football féminin, mettant en vedette les plus grandes stars de la discipline.