Artifact

Valve dévoile Artifact, un jeu de cartes basé sur le monde de Dota !

Publié le  par Karine Galampoix
Alors que PUBG et CS:GO sont dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam, Valve a annoncé leur prochain titre inspiré de leur MOBA, Dota 2, qui est le seul à faire de la résistance face aux jeux les plus populaires du moment. À lire également
27 millions de nouveaux utilisateurs sur Steam depuis janvier 2016 !
Ce qui est sûr, c'est que personne ne s'attendait à une annonce de ce genre. C'est lors de The International, le championnat annuel de Dota 2, que Valve a annoncé leur prochain jeu, Artifact, qui est un jeu de cartes basé sur le monde de Dota.

Le studio n'a donné que très peu de détails sur le jeu mais, au vu de la description donnée, il semble plutôt compliqué. Il y aurait trois plateaux de jeu ainsi que des mécaniques de lanes, de sbires et de casernes propres aux MOBA.


Cette annonce a bien évidemment déçue une petite partie de la communauté, qui s'attendait à voir l'annonce d'un troisième Dota de la part de Valve. Il est fort probable que des comparaisons seront faites avec Hearthstone mais, en sachant que Heroes of the Storm a beaucoup moins de succès que Dota 2, il sera intéressant de voir si Valve peut rivaliser avec le jeu de cartes de Blizzard.

Il n'est néanmoins pas très étonnant de voir Valve développer un jeu de cartes d'un de ses titres les plus populaires comme beaucoup d'autres studios tels que Bethesda avec The Elder Scrolls Legends, Blizzard avec Hearthstone et même CD Projekt RED avec Gwent.  

Si vous voulez vous essayer au jeu de cartes de Valve il vous faudra faire preuve de patience car Artifact ne devrait pas voir le jour sur PC avant 2018.

Les dernières actualités

Twitch
Selon un rapport de SuperData, Twitch attire plus d'audience que Netflix et HBO
Apparemment, les streams de jeu vidéo sont à la mode ! C’est en effet ce qu’annonce un rapport réalisé par SuperData, un organisme habitué aux études de marché relatives au monde du jeu vidéo.
PUBG
PUBG plus fort que League of Legends et Overwatch en Corée !
Après avoir battu de nombreux records depuis sa sortie, PUBG vient de franchir une nouvelle étape en réussissant à devenir le jeu le plus populaire du Pays au Matin calme, devançant ainsi à tour de rôle League of Legends et Overwatch.
Call of Duty: WWII
Un homme accusé de crime pour avoir volé des copies de Call of Duty: WWII
Il ne reste pas longtemps à attendre avant la sortie officielle de Call of Duty: WWII, mais un petit malin a décrété qu'il avait assez attendu et a décidé de voler puis de vendre des copies du nouveau titre d'Activision.
League of Legends
Plus de 87% de pronostiques seront faussés avec la défaite de Longzhu !
Ce jeudi a été marqué par le premier quart de finale qui opposait Longzhu Gaming à Samsung Galaxy. Malgré leur position de favoris depuis leur victoire lors des Playoffs LCK, Pray et ses coéquipiers se sont rapidement inclinés en 3-0.

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2018
Le nouveau système de repérage sur FM 2018 est désormais plus réaliste qu'auparavant !
Depuis son annonce en août dernier, Football Manager 2018 ne cesse de nous dévoiler de nombreuses informations concernant notamment son nouveau moteur graphique, sa nouvelle intelligence artificielle ou encore sa toute nouvelle fonctionnalité des « Dynamics ». Cette fois-ci, les développeurs souhaitent nous en apprendre un peu plus sur ce que à quoi ressemblera le tout nouveau système de repérage.
FM 2018
La gestion des egos est apportée par la fonctionnalité « Dynamics » pour FM 2018
Football Manager 2018 arrivera désormais dans moins d'un mois apportant avec lui un nouveau moteur graphique comme nous vous en avions parlé il y a quelques jours, mais aussi une poignée de nouvelles fonctionnalités. L'intelligence artificielle et les différents outils de scouting seront également améliorés.
Hunt: Showdown
L'accès anticipé de Hunt: Showdown devrait arriver « bientôt » !
Annoncé en 2014, Hunt: Showdown, le FPS multijoueur et compétitif du studio Crytek, avait fait plutôt bonne impression lors de l'E3 2017 à Los Angeles. Le studio allemand, connu pour avoir notamment développé et édité Far Cry premier du nom et ensuite la licence Crysis, souhaite revenir sur le devant de la scène en proposant un jeu original et au gameplay unique.
Hunt: Showdown
Crytek offre un trailer pour l'annonce de l'accès anticipé de Hunt : Showdown !
Pour fêter l'arrivée prochaine en accès anticipé du jeu, Crytek nous offre un trailer qui donne le ton de Hunt : Showdown. La chasse est bientôt ouverte !