Artifact

Valve dévoile Artifact, un jeu de cartes basé sur le monde de Dota !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que PUBG et CS:GO sont dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam, Valve a annoncé leur prochain titre inspiré de leur MOBA, Dota 2, qui est le seul à faire de la résistance face aux jeux les plus populaires du moment. À lire également
27 millions de nouveaux utilisateurs sur Steam depuis janvier 2016 !
Ce qui est sûr, c'est que personne ne s'attendait à une annonce de ce genre. C'est lors de The International, le championnat annuel de Dota 2, que Valve a annoncé leur prochain jeu, Artifact, qui est un jeu de cartes basé sur le monde de Dota.

Le studio n'a donné que très peu de détails sur le jeu mais, au vu de la description donnée, il semble plutôt compliqué. Il y aurait trois plateaux de jeu ainsi que des mécaniques de lanes, de sbires et de casernes propres aux MOBA.


Cette annonce a bien évidemment déçue une petite partie de la communauté, qui s'attendait à voir l'annonce d'un troisième Dota de la part de Valve. Il est fort probable que des comparaisons seront faites avec Hearthstone mais, en sachant que Heroes of the Storm a beaucoup moins de succès que Dota 2, il sera intéressant de voir si Valve peut rivaliser avec le jeu de cartes de Blizzard.

Il n'est néanmoins pas très étonnant de voir Valve développer un jeu de cartes d'un de ses titres les plus populaires comme beaucoup d'autres studios tels que Bethesda avec The Elder Scrolls Legends, Blizzard avec Hearthstone et même CD Projekt RED avec Gwent.  

Si vous voulez vous essayer au jeu de cartes de Valve il vous faudra faire preuve de patience car Artifact ne devrait pas voir le jour sur PC avant 2018.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Artifact
Artifact est déjà jouable pour les joueurs professionnels !
Dévoilé il y a quelques mois par Valve, Artifact serait déjà jouable pour certaines structures influentes des différentes scènes e-sport, alors que l'on ne l'attendait pas avant l'année prochaine.
Hearthstone
Hearthstone : Toutes les informations sur la prochaine extension « Projet Armageboum » !
Petit raté ou fuite volontaire on ne le saura jamais, quoi qu'il en soit, la prochaine extension d'Hearthstone s'est dévoilée dans une vidéo et plusieurs cartes ont déjà été révélées. Après cette fuite, Blizzard a donc présenté la prochaine extension de son jeu de cartes, le Projet Armageboum !
Hitman 2
Hitman 2 : Les différentes destinations dévoilées ?
Annoncé il y a quelques semaines via un premier trailer, Hitman 2 fera son apparition en fin d'année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et il semblerait que les différentes destinations, dans lesquelles nous emmènera le jeu, aient été dévoilées ...