Artifact

Valve dévoile Artifact, un jeu de cartes basé sur le monde de Dota !

Publié le  par Karine Galampoix
Alors que PUBG et CS:GO sont dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam, Valve a annoncé leur prochain titre inspiré de leur MOBA, Dota 2, qui est le seul à faire de la résistance face aux jeux les plus populaires du moment. À lire également
27 millions de nouveaux utilisateurs sur Steam depuis janvier 2016 !
Ce qui est sûr, c'est que personne ne s'attendait à une annonce de ce genre. C'est lors de The International, le championnat annuel de Dota 2, que Valve a annoncé leur prochain jeu, Artifact, qui est un jeu de cartes basé sur le monde de Dota.

Le studio n'a donné que très peu de détails sur le jeu mais, au vu de la description donnée, il semble plutôt compliqué. Il y aurait trois plateaux de jeu ainsi que des mécaniques de lanes, de sbires et de casernes propres aux MOBA.


Cette annonce a bien évidemment déçue une petite partie de la communauté, qui s'attendait à voir l'annonce d'un troisième Dota de la part de Valve. Il est fort probable que des comparaisons seront faites avec Hearthstone mais, en sachant que Heroes of the Storm a beaucoup moins de succès que Dota 2, il sera intéressant de voir si Valve peut rivaliser avec le jeu de cartes de Blizzard.

Il n'est néanmoins pas très étonnant de voir Valve développer un jeu de cartes d'un de ses titres les plus populaires comme beaucoup d'autres studios tels que Bethesda avec The Elder Scrolls Legends, Blizzard avec Hearthstone et même CD Projekt RED avec Gwent.  

Si vous voulez vous essayer au jeu de cartes de Valve il vous faudra faire preuve de patience car Artifact ne devrait pas voir le jour sur PC avant 2018.

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
PUBG
La qualité des sols et des terrains de PUBG devrait être améliorée prochainement !
Les textures des sols et des terrains des champs de bataille de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS connaîtront une très nette amélioration visuelle lors des prochaines semaines grâce à la tessellation. Mais savez-vous ce qui se cache derrière ce nom étrange et barbare ?
League of Legends
Cassiopeia et Ashe obtiennent un nouveau skin avant les Worlds !
Tandis qu'Ornn vient de faire son arrivée sur la Faille de l'Invocateur grâce à la nouvelle mise à jour de Riot, deux nouveaux skins pour Cassiopeia et Ashe viennent quant à eux de faire leur apparition sur le PBE.

Ces articles pourraient vous intéresser

Football Manager
Football Manager 2018 révèle sa date sortie !
Le plus célèbre jeu de gestion footballistique fait son retour pour la saison 2017/2018 ! Sega a dévoilé aujourd’hui sa date de sortie.
Cities : Skylines
Une nouvelle extension pour Cities Skylines
À l'occasion de la Gamescom qui se déroule en ce moment à Cologne en Allemagne, Paradox Interactive et Colossal Order ont annoncé l'arrivée d'un nouveau DLC pour Cities Skylines baptisé Green Cities.
Shadow Tactics
Test du retour de Shadow Tactics sur PlayStation 4
Un peu plus de huit mois après sa sortie sur PC, Shadow Tactics: Blades of the Shogun pointe le bout de son katana sur console. Si le jeu reste pour le moment fort peu connu du grand public, c'est avec plaisir que j'ai enfin pu poser mes mains dessus.