ARK: Survival Evolved

Le Récap'ARK #5

Publié le   par Florian Lelong
Vous attendez impatiemment l'arrivée de ARK: Survival Evolved mais continuons de vous faire saliver avec de nouvelles informations croustillantes du jeu du studio Wildcard avec ce cinquième récapitulatif.


Les premières clés Alpha pour vendredi

La première vague de clés sera envoyée à partir de vendredi 22 mai, la liste est déjà prête !
D'autres suivront au moment opportun, mais actuellement toutes les places pour l'alpha sont prises !


Les animaux et dinosaures

  • Vos compagnons domptés ne prendront pas de décision de leur propre chef pour le moment. Ils resteront juste à vos côtés à attendre.
  • Certaines des créatures apprivoisées auront la possibilité de sauter lorsque vous les monterez !
  • Le Titanoboa ne sera pas domptable tout de suite !
  • Les animaux ne mourront pas naturellement tant que vous prendrez soin d'eux et que vous les nourrirez !
  • Vous ne pourrez pas construire sur le dos des dinosaures mais à partir de leur dos pour atteindre certaines hauteurs ça sera possible !
  • Il ne sera pas possible de monter sur les dos de vos animaux de compagnie sans selle.
À l'heure actuelle, vous ne pourrez pas utiliser vos armes à dos de dinosaures. Cependant, l'utilisation de torche, de GPS, de boussole, de carte sera autorisée mais cela est susceptible de changer rapidement.

Beaucoup d'entre-vous rêvent d'avoir des armures pour leur dinosaure, mais ça ne sera pas possible, du moins pas pour l'instant. Pour l'accès anticipé, vous aurez juste accès à différentes selles en fonction de votre dinosaure. La course aux blueprints est lancée !

tortuee


Le gore

Il n'y aura pas beaucoup de gore dans ARK. Si les développeurs obtiennent la signalétique "gore", ils devront mettre une option "toggleViolence" pour les pays qui ont des restrictions sur le sang et la mort mais aussi pour les joueurs ne souhaitant pas jouer avec. Mais bon, le but ce n'est pas que le jeu soit ainsi. Il y aura juste quelques éclaboussures de sang lorsque vous taperez.

Pour le moment, les T-Rex ne pourront pas vous attrapez dans leur gueule pour vous lancer quelques mètres plus loin, mais c'est envisageable dans les semaines à venir. Les développeurs espèrent vraiment pouvoir sortir de nombreux correctifs dans les semaines à venir, cela pourra vous donner une idée des choses folles qu'ils ont prévu pour cette année ! Si vous saviez tout ce qu'ils ont déjà pu rajouté au cours des deux dernières semaines, vous seriez choqués !


Hébergement de serveurs

Dès le 1er jour, vous aurez la possibilité d'héberger votre propre serveur sans avoir besoin du jeu sur Steam.

Bien évidemment, pour avoir un serveur de qualité, les développeurs recommandent d'avoir au moins 4Go de RAM et un processeur de 3Ghz pour tenir une charge avec 64 joueurs. Il y aura également un système métrique permettant aux joueurs de trouver les serveurs les plus performants en fonction de leur ping.


Agriculture

L'impact de l'agriculture dans ARK sera assez grand. Si elles sont bien entretenues elles vous permettront aisément de vivre si vous n'avez pas pu aller chasser. Cependant, il ne faut pas oublier que l'agriculture est un investissement non-négligeable sur le long terme, vous ne serez aucunement récompensé immédiatement.

Faites bien attention aux autres joueurs qui pourront donc piller vos récoltes ou alors tout détruire pour vous affaiblir !

requinnn


Électricité

L'électricité sera produite à partir de générateurs. Les générateurs consommeront de l'essence, ressource fabriquée à partir de matériaux constituants incluant le pétrole. Cela pourrait être considéré comme une ressource très couteuse mais le retour sur investissement s’avérera intéressant.

L'essence permettra d'avoir un temps d'utilisation pour les objets alimentés en électricité incroyable. Les survivants auront également besoin de fabriquer différents matériaux électriques pour fournir en électricité les différents appareils qui y sont reliés. Comme par un exemple un réfrigérateur qui vous permettra de garder vos aliments au frais et les empêchera de pourrir.


Un capharnaüm d'informations

  • Le cycle jour/nuit officiel est le suivant en temps réel : 30 minutes pour le jour et 16 minutes pour la nuit.
  • Il y aura des lampes et des torches. Les lampes seront utilisables sous l'eau contrairement aux torches bien évidemment.
  • Lors du lancement de l'accès anticipé, le jeu sera disponible avec un support total du Steam Workshop avec lequel vous pourrez créer vos maps et vos mods.
  • Aucune limite imposée sur le nombre de joueurs par tribu pour le moment.
  • L'idée de tasers et grappins sont à l'étude du côté des développeurs, mais rien de plus pour le moment.
  • L'eau de mer sera potable, vous pourrez donc puiser directement votre eau dans l'océan avec un tuyau pour la base de votre tribu.
  • Il n'y aura pas de limite sur la longueur des tuyaux. Ils seront visibles par l'ensemble des joueurs.
  • Si vous vous déconnectez lorsque vous montez votre T-Rex, il restera sur place et agira en fonction de son comportement.
  • Les créatures seront capables de transporter des ressources, plus grandes elles seront, plus de ressources tu auras.
  • Le système de santé n'est pas très poussé pour le moment. Vous ne pourrez rien vous casser.
  • Une caméra en orbite autour de votre personnage sera disponible pour pouvoir en apprécier ses moindres détails, cependant elle ne sera uniquement disponible si vous n'êtes pas au combat.
  • Un système de "waypoint" sera intégré à la carte pour que vous marquiez les zones que vous considérez comme importante.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK : SE
Ark: Survival Evolved va accueillir son nouveau DLC Genesis en hiver !
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle pour les joueurs de Ark; Survival Evolved, un nouveau DLC va débarquer prochainement.
ARK : SE
ARK: Survival Evolved accueille sa nouvelle carte gratuite, Valguero
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle, une carte gratuite totalement inédite débarque.
ARK : SE
Ark: Survival Evolved : L'événement ARKaeology débarque sur le jeu !
Les développeurs d'Ark: Survival Evolved ont décidé d'organiser un nouvel événement appelé ARKaeology, celui-ci amène des nouveaux skins ainsi qu'une nouvelle monture.