ARK: Survival Evolved

Le Récap'ARK #4

Publié le   par Florian Lelong
Nous savons que vous étiez tristes de ne pas avoir d'épisode du Récap'ARK hier, mais nous nous rattrapons aujourd'hui avec le 4ème opus de la série, une nouvelle fois, nous décryptons pour vous l'actualité du survival jurassique ARK !


Les mods

Les moddeurs auront accès à l'ensemble des fonctionnalités (100% de ce qu'ont les développeurs) dès le 1er jour, incluant toutes les ressources et tout ce qui concerne le jeu. Vous aurez la possibilité de faire ce que vous voulez. Tout ce qui vous fera rêver. Tout de suite !

Il n'y a qu'une seule chose à laquelle vous n'aurez pas accès en tant que moddeur, c'est la génération de contenu interne. Ils communiqueront d'ailleurs plus tard sur les licences.


Cross-plateforme

Jusqu'à ce que les versions consoles sortent, les développeurs en profiteront pour sortir un maximum de mises à jour pour ARK sur PC. Il est très peu probable qu'ils permettent le cross-plateforme à l'avenir entre les PC et consoles. Mettre un jeu à jour sur consoles coûte actuellement très cher et vu le nombre de mises à jour prévues, il serait impossible de tenir le rythme en raison des processus de vérification sur Xbox et PS4.

D'ailleurs en parlant de PC, les développeurs tiennent à préciser que toutes les versions du système d'exploitation de Microsoft à partir de Windows 7 en passant par le 8 et jusqu'au 10 seront prises en charge.

recapark41

Différences blueprint et engram

Les blueprints sont des objets physiques que vous devez absolument avoir sur vous pour créer quelque chose. Ils ne peuvent pas être fabriqués, seulement trouvés. Les engrams sont quant à eux des éléments non-physiques qui sont enregistrés sur votre personnage pour toujours.

Vous ne pourrez pas perdre les engrams lorsque vous mourrez à l'inverse des blueprints cependant ils auront tendances à avoir de meilleures statistiques que leurs équivalents engrams.


Les armes et les combats

Les armes ne seront pas toutes visibles dans le dos de votre personnage. Seules quelques-une d'entre-elles auront cette option, les autres ne pourront être vues que lorsqu'elles seront équipées en main.

Il ne sera pas possible de changer rapidement d'arme, puisqu'un certain délai lié à l'animation de l'action entrera en jeu.

Les sauts en plein tir entraineront une utilisation de votre endurance, contrairement aux prones (action de se mettre à plein ventre) qui ne vous épuiseront pas. Les développeurs verront comment les joueurs utilisent les mécaniques de déplacement lors des combats pour peut-être les modifier par la suite. Les sauts/prones à la Call of Duty ne seront certainement pas les bienvenus sur ARK !


Drogues et stimulants

Vous pourrez faire des stimulants et stupéfiants à l'aide d'un mortier et d'un pilon. Ceux-ci pourront ensuite être utilisés avec d'autres ingrédients dans la marmite pour réaliser des recettes spéciales.


Location de serveurs

Les fichiers exécutables pour les serveurs ne seront fournis à aucune compagnie de location de serveurs avant le 2 Juin 2015.
À partir du 2 Juin, ces compagnies seront invitées à contacter directement le studio Wildcard pour en obtenir des copies mais elles seront envoyées plus tard.
Après ça, n'importe qui pourra créer un serveur comme il le souhaite.

La forêt

Elle sera totalement ouverte, chaque centimètre carré sera explorable et il n'y aura pas de frontière. De nombreuses entrées et sorties seront disponibles dans la forêt comme ce qu'on peut trouver dans la vraie vie.

recapark40

Créatures légendaires et armes de science-fiction

Comme les développeurs l'ont déjà annoncé, après de nombreuses plaintes concernant l'arrivée de créatures légendaires et d'armes de science-fiction, ils n'ont pas fait un mélange de tous ces éléments dans l'unique but de vendre plus de jeux et d'attirer plus de personnes.

Ils sont plutôt partis sur le principe de faire un jeu amusant, excitant et ils ont essayé d'ajouter un certain nombre de choses tirés de différents jeux afin d'en faire un jeu encore jamais vu, intéressant et agréable.

Dans ARK, il y a un récit, une histoire, un cadre, un terrain, toutes ces choses ont été durement réfléchies pour la conception du jeu et les développeurs ne se préoccupent pas réellement de l'impact que ça pourrait avoir sur les ventes.

Les développeurs se disent déçus que certaines personnes ne toucheront pas au jeu juste parce que certains des éléments annoncés ne leur plaisent pas, mais ils ne pourront malheureusement pas changer leurs aprioris.

Mais c'est aussi pour cette raison qu'ils laisseront une large marge de manoeuvre pour les moddeurs. Ils savent que certaines personnes voudront un type de gameplay spécifique et qu'ils pourront aisément y arriver avec les mods. Leur seule limite sera donc leur imagination afin d'arriver à leur jeu rêvé !

Des informations en vrac

  • Le fondateur d'une tribu sera automatiquement officier de cette dernière. Tous les officiers pourront en promouvoir d'autres et inviter des membres.
  • Il y aura différents biomes.
  • Il sera possible de transporter des personnes prises dans les griffes du ptérodactyle.
  • Il faudra alimenter les tourelles automatisées en munitions et en électricité sous peine de les rendre inutiles.
  • Lorsque vous mourrez votre animal de compagnie restera sur place et attendra votre retour.
  • Quand vous vous connecterez vous aurez la possibilité de choisir le spawn de votre lit ou sac de couchage ou alors apparaître aléatoirement dans une zone.
  • Vous pourrez appeler votre animal de compagnie à une certaine distance.
  • Des trous dans les murs de votre maison la rendront moins isolée.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK : SE
Ark: Survival Evolved va accueillir son nouveau DLC Genesis en hiver !
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle pour les joueurs de Ark; Survival Evolved, un nouveau DLC va débarquer prochainement.
ARK : SE
ARK: Survival Evolved accueille sa nouvelle carte gratuite, Valguero
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle, une carte gratuite totalement inédite débarque.
ARK : SE
Ark: Survival Evolved : L'événement ARKaeology débarque sur le jeu !
Les développeurs d'Ark: Survival Evolved ont décidé d'organiser un nouvel événement appelé ARKaeology, celui-ci amène des nouveaux skins ainsi qu'une nouvelle monture.