ARK: Survival Evolved

Le Récap'ARK #2

Publié le   par Florian Lelong
On se retrouve bien rapidement pour un nouvel épisode du récap sur ARK: Survival Evolved, le jeu agite la toile et de nombreuses informations croustillantes tombent chaque heure.


Le système anti-triche expliqué par les développeurs

Un des développeurs de ARK, TheRightHand, nous confirme qu'il sera très difficile de tricher sur les serveurs de ARK. À l'instar des MMO, toutes les données transiteront par le biais du serveur, toutes les données du client ne seront jamais considérées comme données de confiance.

Malgré ce système, il n'y a aucun jeu sur le marché qui ne peut se vanter de bloquer 100% des tricheurs. Même les plus gros titres AAA qui dépensent des millions de dollars pour se protéger n'y arrivent pas. Cependant, les développeurs aimeraient beaucoup avoir de nombreux retours sur tous les exploits du jeu afin de les corriger au plus vite et pour qu'ils ne soient pas présents sur les versions consoles.

Les développeurs ont une vision assez particulière des tricheurs. En effet, pour eux, les tricheurs ne pourront jamais anéantir leurs motivations, réduire leurs ventes ou les empêcher de faire un bon jeu, ils jouent juste d'une manière différente des autres utilisateurs, ce qui au fond n'est pas mal. Le problème principal, c'est qu'il cause des désagréments aux autres joueurs et c'est pour ça qu'ils seront chassés et bannis.

TheRightHand précise également que chaque serveur (non-officiel, officiel ou hébergé localement) aura sa propre liste de bannis. Les propriétaires de serveurs auront un contrôle total sur qui ils autoriseront ou non à rejoindre leur serveur.


L'extinction de la faune

Cela a été confirmé, il ne sera pas possible de faire totalement disparaitre une espèce de l'île (à l'exception des dodos). Il se peut cependant que les herbivores soient victimes de leur succès, entre les carnivores qui les attaqueront et les humains qui préfèreront jouer la sécurité en les tuant ou les capturant...

newsdodo


Encore plus sur la construction

Vous ne pourrez pas poser de fondations dans un rayon proche d'une structure autre joueur ou d'une tribu. Comme sur Rust, si un survivant décide de construire une tour élevée avec une sorte de plongeoir, il pourra sauter dans votre base.

Les structures et bâtiments sont la propriété des joueurs et tribus qui les ont construites. Si vous vous faites tuer à l'intérieur de vos murs, vous en serez toujours le propriétaire. Vos ennemis devront la détruire pour que vous perdiez vos droits dessus !

Il est probable qu'il y ait des wipes de serveurs, mais il y en aura très peu.


Les sons

Les sons seront soumis à la spatialisation. Les explosions s'entendront de très loin contrairement aux bruits sourds que nous pourrons entendre qu'à courte distance. Les sons auront donc une portée "réaliste".


Les précommandes

C'est simple et confirmé, il n'y aura pas de précommandes. Il faudra donc vous armer de patience et attendre le 2 juin 2015 pour acheter une copie de ARK: Survival Evolved.


Les œufs

Il y aura la possibilité de trouver des œufs sur l'île, mais ils seront extrêmement rares. Il faudra explorer les zones marquées comme reproductrices afin de tomber dessus. Mais il faudra faire attention aux dinosaures qui rôderont autour. À l'heure actuelle, ils ne serviront que d'ingrédients dans des recettes avancées, mais les développeurs ont déjà d'autres plans les concernant !

ark222222

Le système de tribu

Un système de permissions sera mis en place. Les tribus partageront les bâtiments, leurs membres pourront construire, réparer et détruire. Ils pourront ouvrir les portes. Pour les non-membres de la tribu, un code PIN sera exigé.

Le système de clans/guildes équivaut aux tribus. Vous pourrez inviter des membres à vous rejoindre, partager vos structures et animaux de compagnie et il y aura des moyens de communications dédiés à la tribu.

Vous créez une tribu, il vous suffira simplement de vous diriger vers un survivant, d'ouvrir un menu et de sélectionner "Invite to tribe", si cette dernière est déjà créée alors il vous rejoindra ou bien vous devrez renseigner le nom désiré. Cela ne vous empêchera pas de pouvoir tuer les survivants de votre groupe. Les noms des membres de votre tribus seront mis en évidence pour que vous les reconnaissiez plus facilement lorsque vous vous rapprocherez d'eux.


Des informations en vrac (bis)

  • Les herbivores ne s'attaqueront pas entre-eux, du moins pas pour le moment. Les dinosaures carnivores pourront se délecter de vos cadavres.
  • Vous pourrez augmenter vos statistiques une à une lorsque vous gagnerez des niveaux. Nous aurons plus d'informations sur les arbres de talent prochainement.
  • Il ne sera pas possible de retenir son souffle pour le moment lorsqu'on tirera au sniper, mais c'est un projet en développement.
  • Les dragons ne pourront pas être domptés, peut-être plus tard.
  • Les armes automatiques n'auront pas pour le moment plusieurs modes de tirs (coup par coup, rafale, automatique).
  • Pour l'accès anticipé, les dinosaures auront quelques animations d'attaques, mais elles s'affineront et deviendront plus complexes avec le temps.
  • Vous pourrez construire dans les souterrains.
  • Les dinosaures spawneront à une certaine distance des structures pour que vous n'ayez pas la mauvaise surprise de voir un T-Rex apparaître dans votre base.
  • Il sera très difficile de dompter les créatures les plus dangereuses.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK : SE
Ark: Survival Evolved va accueillir son nouveau DLC Genesis en hiver !
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle pour les joueurs de Ark; Survival Evolved, un nouveau DLC va débarquer prochainement.
ARK : SE
ARK: Survival Evolved accueille sa nouvelle carte gratuite, Valguero
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle, une carte gratuite totalement inédite débarque.
ARK : SE
Ark: Survival Evolved : L'événement ARKaeology débarque sur le jeu !
Les développeurs d'Ark: Survival Evolved ont décidé d'organiser un nouvel événement appelé ARKaeology, celui-ci amène des nouveaux skins ainsi qu'une nouvelle monture.