ARK: Survival Evolved

Le Récap'ARK #1

Publié le   par Florian Lelong
En attendant l'arrivée prochaine de ARK: Survival Evolved, nous allons essayer de décortiquer les actualités du jeu du studio Wildcard parues lors de ces derniers jours !


NDA de l'alpha de ARK

Nos amis youtubeurs et streameurs qui auront accès au jeu en alpha risquent d'être légèrement déçus par l'annonce des développeurs concernant la diffusion en vidéo ou en live de ARK. En effet, ils ont confirmé qu'il ne sera pas possible de partager des images du jeu avant le 2 Juin 2015, date de la sortie de l'accès anticipé. Soyons patients, il ne nous reste plus que quelques jours à attendre maintenant !


Être gros, vous rendra plus vulnérable

Jat -le community-manager de ARK- a confirmé que les hitboxes seront différentes en fonction de la taille et de corpulence des joueurs. Votre taille et corpulence vous apporterons des avantages et des inconvénients. Être enrobé vous permettra de garder la chaleur plus facilement, mais vous ne pourrez pas courir aussi vite que les autres joueurs et vous n'aurez pas autant d'endurance !


S'accroupir et s'allonger

Contrairement à beaucoup de jeux actuels, il sera possible de s'accroupir et de s'allonger dans ARK. Cela pourrait s'avérer plutôt efficace dans la planification lors de vos attaques sur les clans ennemis.


Température

Vous avez une température interne et vous pourrez l'ajuster en portant des vêtements plus ou moins épais, en vous tenant plus ou moins loin d'un feu de camp ou en allant vous baigner pour vous refroidir. Plusieurs statistiques seront disponibles sur ARK comme la santé, la faim, la soif, l'endurance, le poids et l'oxygène !


Les constructions

Actuellement, le système de construction ressemble beaucoup à ce que vous pourrez retrouver sur Rust. Vous pourrez placer des fondations, des murs, des encadrements de porte, des portes, des plafonds, des étages... Pour le moment, tout est un peu sous forme de grille, mais les développeurs continuent de travailler sur cette partie.

Les cages ne sont pas encore implémentées mais vous pourrez construire des bâtiments en utilisant les matériaux de base. Il y aura la possibilité de poser des structures normales et électriques ainsi que de grandes portes pour les dinosaures.

Vous pourrez placer divers éléments dans vos bases par la suite comme des coffres remplis de minerais précédemment fondus à l'aide de four.

Vous devrez faire attention aussi à la dégradation de vos bâtiments, il se peut que vos ennemis endommagent vos structures mais aussi la faune qui ne se préoccupe pas des structures présentes lors de leur combat !

rfF8vRK - Imgur_1


Le C4

Si vous décidez d'aller raid des bases ennemies, vous n'aurez pas forcément besoin d'utiliser du C4 en fonction des matériaux utiliser pour les constructions. De simples outils en pierre arriveront à bout d'une maison en chaume, des outils en métal pour les bases en pierre et des explosifs qui ne se limitent pas qu'au C4 pour les structures métalliques.


Les combats aériens

Il faut être honnête, les combats aériens risquent d'être légèrement supérieurs au reste. Les créatures volantes seront toujours plus faibles sur le papier qu'un T-Rex, mais que peut faire un T-Rex contre une cible mouvante et volante ?

Il sera possible de transporter plusieurs personnes sur les dinosaures aériens, soient pour qu'ils soient en sécurité ou bien pour les tuer en les lâchant. Il faudra prendre également en compte que nous pourrons attacher du C4 sur les dinosaures, une stratégie à étudier pour les raids peut-être ! Autre point à prendre en compte, c'est que les Ptérodactyles ne pourront pas voler éternellement, ils seront soumis à la fatigue et lorsqu'ils n'auront plus assez d'endurance pour vous supporter, vous le comprendrez clairement.

rfF8vRK - Imgur_2


D'autres informations en vrac

Les tribus seront 100% communautaires. Vos animaux de compagnie ne vous appartiendront pas personnellement, ils appartiendront à la tribu! Ce qui veut dire que tout le monde pourra les monter, les nourrir, etc. Cependant, les dinosaures domptés ne le seront plus si vous vous déconnectez pour une période allant de 6 à 14 jours !

Les arbres repousseront d'eux-mêmes après que vous les ayez coupés. Vous n'aurez pas la possibilité de les replanter dans vos bases ce qui vous forcera à aller explorer les alentours. Par contre, la culture dans les parcelles sera quant à elle envisageable !

Le système d'aggro des dinosaures actuels est pour le moment ultra simplifié et est géré grâce à un rayon. Cependant, les développeurs travaillent à l'amélioration de leur intelligence pour qu'elle devienne beaucoup plus complexe. Il se peut qu'à l'avenir les dinosaures vous trouvent à votre odeur où en fonction du bruit que vous faites.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK : SE
Ark: Survival Evolved va accueillir son nouveau DLC Genesis en hiver !
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle pour les joueurs de Ark; Survival Evolved, un nouveau DLC va débarquer prochainement.
ARK : SE
ARK: Survival Evolved accueille sa nouvelle carte gratuite, Valguero
Sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015, les développeurs continuent de proposer du nouveau contenu. Et bonne nouvelle, une carte gratuite totalement inédite débarque.
ARK : SE
Ark: Survival Evolved : L'événement ARKaeology débarque sur le jeu !
Les développeurs d'Ark: Survival Evolved ont décidé d'organiser un nouvel événement appelé ARKaeology, celui-ci amène des nouveaux skins ainsi qu'une nouvelle monture.