ARK: Survival Evolved

Le directeur artistique d'ARK Survival Evolved répond à la critique de Dean Hall !

Publié le  par Thomas Colette
Le 5 juillet dernier, le prix d'ARK Survival Evolved doublait sur Steam. Dean Hall, le créateur de DayZ avait affiché son mécontentement d'une montée si soudaine pour un jeu "non fini". À lire également
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Jeremy Stieglitz a communiqué sur le fait que la hausse des prix venait au départ de la demande des magasins qui allaient recevoir la version physique du jeu. Ils n'accepteraient pas que la version digitale soit moins chère que la version physique, ce qui parait plutôt évident.

Il explique aussi que le prix du jeu avait déjà été planifié à 60€ et que l'idéal aurait été de mettre à niveau les prix en même temps que la sortie de l'accès anticipé mais le système de pré-commande qui a été mis en place a empêché cela.

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Je ne sais pas si nous avons bien fait passé l'information aux joueurs à propos de cette montée de prix. Nous ne sommes honnêtement pas autant concentrés sur la communication que nous devrions l'être. L'équipe de communication est aussi en charge du Contrôle Qualité ainsi que d'équilibrer le jeu et de gérer les fans, ils sont donc un peu débordés !

Jeremy Stieglitz, co-fondateur du Studio Wildcard et directeur artistique d'ARK Survival Evolved

Même si le jeu a connu un véritable succès en tant que titre dématérialisé, Stieglitz a appuyé le fait de l'importance d'une version physique. "De nombreux joueurs ne sont pas encore passés aux versions numériques". L'autre raison est pour la fierté de voir le jeu sur les étagères.  

Alors que Dean Hall disait que la décision était "purement et simplement cupide", Stieglitz répond que "c'est plutôt osé de la part de Dean Hall et qu'il devrait émettre ses opinions quand il aurait fini son propre jeu".

Pour commencer, le jeu vaudra ces 60€ quand il sera fini. Il y a énormément de contenu que ce soit en solo ou en multijoueur. La capacité du jeu parle d'elle-même, que ce soit au niveau du mode solo ou de la multitude de possibilités du multijoueur, PvP, PvE, serveur local avec quelques joueurs ou des énormes serveurs persistants avec de nombreuses tribus.

En plus de cela se rajoutent la conversion officielle pour un gameplay plus primitif, il existe de nombreuses cartes dont un système pour les générer procéduralement ainsi que plus de 600 objets à apprendre et à utiliser et plus de 100 dinosaures présents.

Nous avons trois fois plus de contenu dans le jeu actuel que ce que nous en avions lors de la lancée de l'accès anticipé. Ceci vaut-il 60€ ? Je dirai que j'ai vu une grande quantité de jeux à 60€ qui avaient beaucoup moins de contenu et qui étaient largement moins fun. Je suis juste content que la majorité des joueurs l'aient acheté à 30€.

Nous ne serions pas là si ce n'était pour eux et nous continuerons de travailler durement que ce soit sur des éléments du passé à améliorer ou sur les nouveautés qui arriveront dans le futur, pour justifier ce prix de 60€.

Jeremy Stieglitz, co-fondateur du Studio Wildcard et directeur artistique d'ARK Survival Evolved

Pour conclure, Jeremy Stieglietz a ajouté qu'il attendait avec impatience le prochain jeu de Dean Hall.

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