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La mise à jour 182 du 02/07
Publié le 02 juillet 2015
par Florian Lelong
226 400
points

La mise à jour 182 du 02/07

Après de nombreuses améliorations de performance, les développeurs de ARK passent au bugfix et à l'équilibrage du jeu avec des patchs très axés qualité de vie. Adieu, armées de Megalodons partout.


182.1

  • Les murs de pierre qui avaient tendance à dépasser des bases à cause de problème de collision et de hauteur ont été corrigés.
  • Les icônes du niveau pierre qui manquaient ont été ajoutés.
  • La sur-récolte des ressources a été limitée à 5x la santé totale des ressources pour éviter que le serveur ne donnent des centaines de baies d'un coup sur les plantes, ce qui causait des lags serveurs.
  • Augmentation de la résolution des textures des objets du niveau pierre.
  • Il est possible de peindre la porte à dinosaure en pierre.

182.0

  • Le bug de crash des serveurs Linux qui n'avaient pas de version a reçu un hotfix.
  • Un gain d'environ 10% des performances graphiques du côté des Shader Model 4, ils faisaient des tâches GPU qui ne leurs étaient pas applicables.
  • Toutes les structures en pierre sont là !
  • De lourdes améliorations ont été faites sur sur la vitesse de chargement du client.
  • Le rendu du feuillage environnant a été amélioré.
  • L'affaire du décès des bêtes apprivoisées qui peuvent nager qui meurent en arrivant sur la plage est bouclée grâce à RightHand (quel homme).
  • Les dinos volants qui volent proches de la surface de l'eau ne perdront plus d'oxygène.
  • Les dégâts de tourelles automatiques sur les dinos ont été triplés.
  • L'Ichthyosaure peut maintenant passer par la porte à dino.
  • Les rendements des plantations ont été augmentés de 50% et le nombre maximum d'items récupérables sur ces plantations a été augmenté de 300%.
  • Il est désormais possible de glisser des paquets d'objets qui vous mettraient en surcharge dans votre inventaire, mais au lieu de ne rien mettre dans votre inventaire, seule la partie que vous pouvez porter sera déplacée.
  • La visée des tourelles face au gros dinos comme le T.Rex a été réglée .
  • Respawn en se reconnectant au serveur en Hardcore ne sera plus possible.
  • La commande HarvestHealthMultiplier devrait marcher pour de bon sur les serveurs custom.
  • Mettre le jeu en plein écran sur des résolutions non natives sur le client Linux met maintenant le jeu à la bonne échelle.
  • La sur-récolte des ressources a été réimplantée, les serveurs non-officiels peuvent activer cette limite s'ils le veulent en entrant la commande "ClampResourceHarvestDamage=true" en attendant que les développeurs finissent de travailler sur le nouvel équilibre multiplicateur de récolte de ressources/dino.
  • Les taux de spawns de requins ont été revus à la baisse, il y aura donc bien plus de dauphins. Le nombre de requins existant déjà sur les serveurs doit néanmoins être plutôt élevé et ils ne despawneront pas instantanément, si vous voulez voir moins de requins, la chasse est ouverte !
  • Le bug causant les crashs de serveurs linux par teminaison de socket a été corrigé, merci à Beast d'avoir aidé à le définir (en voilà un qui rentre avec 100$).
  • Les maps moddées vont désormais correctement se télécharger de façon automatique lors de l'entrée sur un serveur moddé.
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4 commentaires

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Le 03/07/2015 à 15:32
"Respawn en se reconnectant au serveur en Hardcore ne sera plus possible." Je ne sais pas qui a eu cette idée mais ça va finir de tuer le hardcore.
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Le 03/07/2015 à 13:18
" Les taux de spawns de requins ont été revus à la baisse, il y aura donc bien plus de dauphins. Le nombre de requins existant déjà sur les serveurs doit néanmoins être plutôt élevé et ils ne despawneront pas instantanément, si vous voulez voir moins de requins, la chasse est ouverte ! > http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=473688825 je pense que les dev's ont vue m'ont screen..
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Le 03/07/2015 à 10:14
Trés belle MAJ
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Le 03/07/2015 à 09:25
Avalanche de Mise à Jour ! Que du bons, encore une fois !
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