ARK: Survival Evolved

ARK: Survival Evolved pourrait proposer une suite dans un avenir proche !

Publié le   par Florian Lelong
Le jeu vidéo d'action-aventure et de survie développé par Studio Wildcard, ARK: Survival Evolved, arrive toujours à rassembler un bon nombre de joueurs quasiment deux ans et demi après sa sortie. Avec des pics se situant aux alentours des 60 000 utilisateurs, ARK reste une valeur sûre sur Steam puisqu'il ne quitte que très rarement le top 10 des jeux les plus joués. À lire également
Project Hospital, la nouvelle cure pour les nostalgiques de Theme Hospital !
Pour contenter cette fidèle communauté, les développeurs de Wildcard ont même annoncé l'arrivée d'une nouvelle extension, appelée Aberration, qui devrait débarquer un peu plus tard ce mois-ci. Mais comme vous le savez rien n'est éternel, et le directeur de la création, Jesse Rapczak, a récemment annoncé lors d'un échange accordé à DualShockers, que dans un avenir relativement proche, Studio Wildcard commencera sérieusement à envisager une suite pour ARK.

Bien évidemment, les développeurs n'ont pas encore commencé à travailler sur une suite, pour être clair, Rapczak a déclaré que Studio Wildcard a encore « un tas de bonnes idées » pour ARK, et ils sont actuellement en préproduction sur une nouvelle extension qui devrait, quant à elle, arriver dans le courant de l'année 2018.
Je pense, vous le savez, dans le futur, au cours de l'année prochaine ou dans deux ans, ARK devra, à un moment, avoir une suite. Il est clair que nous l'aurons à l'esprit quand il sera temps de faire quelque chose de ce genre.

- Jesse Rapczak, directeur de la création.
Il sera intéressant de voir désormais comment évoluent ces nouvelles envies de la part des développeurs de Studio Wildcard. L'industrie du jeu vidéo est fortement tributaire des suites, mais la vraie question est de savoir si ARK est plus proche d'un Call of Duty ou d'un Battlefield sur le plan de la régularité, ou des jeux comme League of Legends ou encore Team Fortress 2 qui font désormais partie du paysage vidéoludique depuis quelques années.

Dans tous les cas, avant l'arrivée d'une suite, l'extension Aberration aura été rendue disponible depuis quelque temps. Cette dernière apporte notamment tout un tas de nouvelles façons de se déplacer grâce aux wingsuits, aux tyroliennes ou encore aux pics d'escalade en plus du nouvel environnement souterrain qui cachera une quantité de biomes divers et variés.
16
0
36
2
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK : SE
Ark: Survival Evolved : L'événement ARKaeology débarque sur le jeu !
Les développeurs d'Ark: Survival Evolved ont décidé d'organiser un nouvel événement appelé ARKaeology, celui-ci amène des nouveaux skins ainsi qu'une nouvelle monture.
ARK : SE
ARK: Survival Evolved arrive sur mobile !
Studio Wildcard a annoncé que son très populaire jeu de survie en territoire dinosaure, ARK: Survival Evolved, arrivera sur les appareils mobiles iOS et Android dès ce printemps.
ARK : SE
ARK : Survival Evolved dépasse les 12 millions de copies vendues !
Alors que le DLC Aberration vient tout juste de sortir, l'éditeur de ARK : Survival Evolved fête les 12 millions de copies vendues de son jeu phare. C'est également l'occasion pour Wildcard de nous dévoiler quelques annonces pour le futur d'ARK.
ARK : SE
La neutralité du net est un danger pour le jeu vidéo
Inscrite dans la loi en 2015 par l’administration Obama, la neutralité du Net a de grandes chances de disparaître, frappant de plein fouet les joueurs américains, mais aussi l’industrie du jeu vidéo.