Anno 1800

Anno 1800 signe le plus gros démarrage de la franchise

Publié le   par Corentin Rimbert
Disponible depuis le 16 avril, Ubisoft a annoncé que le dernier titre de la série Anno a été très bien accueilli par les joueurs, signant le meilleur lancement de la licence. À lire également
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
Ces derniers jours sont plutôt heureux pour le studio français. En plus des succès de The division 2 et Far Cry New Dawn, et d'une deuxième jeunesse retrouvée pour Assassin's Creed: Unity, c'est Anno 1800 qui, à son tour, met en lumière Ubisoft. Rappelons que le titre de gestion avait été repoussé afin de proposer un produit de qualité, chose qui semble avoir porté ses fruits.

Effectivement, dans un communiqué de presse, nous apprenons que la dernière itération de Anno signe le meilleur lancement de la franchise, s'étant vendue quatre fois plus que son prédécesseur Anno 2205 sur la même période, sans indiquer le nombre de copies écoulées. D'ailleurs, même s'il s'agit d'une exclusivité à l'Epic Games Store, les joueurs l'ayant précommandé chez Steam sont nombreux, en témoigne le pic de 25 000 utilisateurs le jour de sa sortie, selon SteamCharts. Il faut dire qu'Ubisoft ne voulait pas reproduire les erreurs du passé, offrant aux adeptes de nouvelles fonctionnalités et un gameplay amélioré. De plus, depuis plusieurs mois, les développeurs proposaient aux joueurs de suivre le développement par le biais de nombreuses bêta.
Anno 1800 est une aventure incroyable pour toutes les personnes qui travaillent à Ubisoft Blue Byte et nous sommes ravis de voir que les joueurs apprécient pleinement notre jeu. Depuis l’annonce de sa sortie, la communauté d’Anno 1800 nous a fait part d’innombrables commentaires très utiles via notre plateforme communautaire Anno Union et c’est grâce à ces précieux retours que nous avons pu développer un excellent jeu. Nous nous sentons réellement privilégiés de disposer de l’une des communautés les plus impliquées de l’industrie du jeu vidéo. Après cet incroyable lancement, nous nous efforçons désormais de concevoir les meilleurs contenus post-lancement possible pour Anno 1800 et nous avons hâte que les joueurs puissent en découvrir davantage.
- Benedikt Grindel, Managing Director chez Ubisoft BlueByte.
En outre, afin de montrer à quel point Anno 1800 est une réussite, Ubisoft a tenu à partager plusieurs statistiques. Ainsi, nous apprenons que les îles des joueurs comprennent sept milliards d'habitants, ces derniers ayant construit pas moins de dix millions de bateaux avec un milliard de champs de blé pour se nourrir, pour un total de trois millions d'îles colonisées.

Anno 1800_Infographic_Launch_Week 1_FR
Finalement, sachez que Anno 1800 est disponible, depuis le 16 avril, pour la somme de 60 euros sur Uplay et l'Epic Games Store, néanmoins, si vous souhaitez faire des économies, notre partenaire Instant Gaming vous propose l'Édition Standard pour 56.79 €, soit une réduction de 5 %. Le Season Pass est quant à lieu disponible sur les deux plateformes pour le prix de 25 euros.
4
1
0
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Anno 1800
Anno 1800 dévoile ses configurations PC
À l'approche de sa sortie, les informations concernant le prochain titre développé par Blue Byte se font de plus en plus nombreuses, et nous pouvons désormais savoir quelles seront la configuration minimale et celle recommandée pour faire tourner Anno 1800.
Anno 1800
Anno 1800 sera une exclusivité à l'Epic Games Store
À l'instar de The Division 2, Ubisoft a fait le choix de faire de la prochaine itération de la série Anno une exclusivité à l'Epic Games Store, toutefois, il est encore précommandable sur Steam.
Anno 1800
Anno 1800 lancera une bêta ouverte avant sa sortie
Alors que de nombreux chanceux ont pu découvrir Anno 1800 lors de la bêta fermée, Ubisoft vient d'annoncer qu'une bêta ouverte sera disponible sur PC peu avant sa sortie.