Amnesia: The Dark Descent : Retrouvez l'univers de Silent Hill grâce à un nouveau mod

Les joueurs d'Amnesia: The Dark Descent vont pouvoir renouer les liens avec l'une des plus grosses licences horrifiques de jeux d'horreur : Silent Hill.
 
Publié le 27 septembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Depuis des années, les amoureux de la licence de Silent Hill n'ont qu'un seul souhait : l'annonce officielle d'un nouvel opus. Mais avec toutes les rumeurs et tous les conflits qui subsistent entre Konami, Kojima Productions et Sony, leurs espoirs s'envolent petit à petit. Cependant, des joueurs tentent le tout pour le tout en créant de nouveaux mods, avec le dernier en date intitulé Silent Hill: Respite qui est disponible et jouable dans Amnesia: The Dark Descent.

Celui-ci permet donc de vivre ou revivre d'étranges souvenirs de la licence de Konami à travers Amnesia, la première scène prenant place dans un petit restaurant, avec d'un côté la marque des antagonistes de la série The Order, et de l'autre un tableau d'affichage remplit de personnages morts ou vivants. De plus, les amoureux de Silent Hill reconnaîtront facilement la bande sonore puisqu'il s'agit de quatre chansons de Akira Yamaoka, compositeur musical principal de la licence.

Disponible sur MODDB, Silent Hill: Respite reprend principalement les 4 premiers jeux, et le développeur en charge de celui-ci a tenu à laisser une description de sa conception. 
Dans mes rêves agités, je vois cette ville. Silent Hill. Cette histoire personnalisée est faite en hommage à la Team Silent et aux titres qu'ils ont réalisés pendant leur séjour à Konami de 1996 à 2005. Des entrées telles que "Silent Hill", "Silent Hill 2", "Silent Hill 3" et "Silent Hill 4 : The Room" sont rassemblées en tant que souvenirs et pour montrer ce que la série a signifié pour la communauté. L'équipe de Silent et Silent Hill ont peut-être disparu, mais les souvenirs et l'impact durable sur l'horreur seront à jamais dans le cœur et l'esprit des fans de la série révolutionnaire.
Afin de voir arriver plus de mods, l'équipe de développement d'Amnesia, Frictional Games, a annoncé sur son site vouloir laisser ses jeux de survie en open source, afin que les moddeurs puissent créer et proposer d'autres contenus.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Amnesia: Rebirth montre ses premières images de gameplay
Amnesia: Rebirth 02 octobre 2020

Amnesia: Rebirth montre ses premières images de gameplay

Les amateurs de jeux d'horreur peuvent désormais se faire une petite idée de Amnesia: Rebirth grâce à ses premières images de gameplay. Sans surprise, le titre s'annonce très terrifiant.
Amnesia: Rebirth partage sa date de sortie dans un nouveau trailer
Amnesia: Rebirth 16 septembre 2020

Amnesia: Rebirth partage sa date de sortie dans un nouveau trailer

Amnesia: Rebirth a récemment fait l'objet d'un nouveau trailer dévoilant bon nombre d'images de gameplay, mais surtout une date de sortie. Les amateurs d'expériences horrifiques seront ravis d'apprendre que le titre sortira le 20 octobre prochain, quelques jours avant Halloween.
Amnesia: Rebirth proposera une expérience et une histoire totalement inédite et plus effrayante
Amnesia: Rebirth 26 mai 2020

Amnesia: Rebirth proposera une expérience et une histoire totalement inédite et plus effrayante

Frictional Games nous en dit davantage sur Amnesia: Rebirth. Ce dernier sera plus terrifiant que SOMA et Amnesia: The Dark Descent et amènera les joueurs à se questionner sur la nature de l'homme.

0 commentaire