Annoncé officiellement en mars dernier,
Amnesia: Rebirth est le prochain titre du studio
Frictional Games.
Sa sortie prévue pour l'automne 2020, mais le studio a récemment déclaré que son titre offrira aux joueurs un autre type d'horreur.
Il semblerait que l'équipe de développement ait l'intention de
proposer un titre similaire à SOMA, mais pas sur tous les points. Ce dernier s'est révélé être moins terrifiant que ce que les joueurs espéraient, proposant alors un cadre différent de son prédécesseur,
Amnesia: The Dark Descent. De ce fait,
The Dark Descent a été qualifié de plus horrifique que celui-ci. Malgré cela, les joueurs étaient au rendez-vous.
Cependant,
c'est sur YouTube que les développeurs nous en ont appris davantage en visionnant plusieurs vidéos qui sont parues, ces dernières montrant alors la réaction des gens face à la terrifiante expérience d'Amnesia.
Ils se sont rendu compte que leur jeu n'avait pas eu l'effet espéré, et que les joueurs se sont pour la plupart contentés de hurler de peur. Selon eux, ils n'ont pas cherché à creuser, à aller plus loin dans ce que l'histoire voulait raconter,
cette dernière pointant du doigt la noirceur de l'être humain.
C'est dans une récente déclaration auprès de
Gamespot que
le directeur créatif Thomas Grip a alors expliqué que pour leur prochain jeu, Amnesia: Rebirth, le studio envisage de proposer un autre type de jeu d'horreur, mélangeant plusieurs styles différents.
Il y a un tas de choses que nous avons pensé que les gens aimaient avec [The Dark Descent] et puis il y a un tas de choses que nous avons senti que nous pouvions faire mieux et il y a un tas de choses que nous avons appris de Soma et nous avons aussi senti que nous voulions mettre tout cela ensemble.
Ainsi,
Frictional Games a donc l'intention de proposer une nouvelle ouverture sur le thème de
la noirceur de l'Homme, afin de lui offrir une seconde chance. Cependant, le studio envisage de s'y prendre autrement :
il veut que la peur soit grandissante au fil du jeu, que cette dernière devienne de plus en plus importante avec le temps.
Le lien le plus fort entre Rebirth et SOMA est que nous essayons de mettre les joueurs dans un personnage, dans une situation, et nous passons beaucoup de temps à les convaincre qu'ils doivent prendre cette situation au sérieux. En ce qui concerne le moment où l'impact le plus fort se fera sentir, je pense que ce sera comme pour Soma, à mi-chemin dans le jeu. C'est là que [Rebirth] s'accroche vraiment et montre vraiment ce qu'il a.
Il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir découvrir cette nouvelle expérience terrifiante. Pour rappel,
Amnesia: Rebirth est prévu pour l'automne 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire