Amnesia: Rebirth proposera une expérience et une histoire totalement inédite et plus effrayante

Frictional Games nous en dit davantage sur Amnesia: Rebirth. Ce dernier sera plus terrifiant que SOMA et Amnesia: The Dark Descent et amènera les joueurs à se questionner sur la nature de l'homme.
 
Publié le 26 mai 2020
par Jeanne Bernier
0
Annoncé officiellement en mars dernier, Amnesia: Rebirth est le prochain titre du studio Frictional Games. Sa sortie prévue pour l'automne 2020, mais le studio a récemment déclaré que son titre offrira aux joueurs un autre type d'horreur.

Il semblerait que l'équipe de développement ait l'intention de proposer un titre similaire à SOMA, mais pas sur tous les points. Ce dernier s'est révélé être moins terrifiant que ce que les joueurs espéraient, proposant alors un cadre différent de son prédécesseur, Amnesia: The Dark Descent. De ce fait, The Dark Descent a été qualifié de plus horrifique que celui-ci. Malgré cela, les joueurs étaient au rendez-vous.

Cependant, c'est sur YouTube que les développeurs nous en ont appris davantage en visionnant plusieurs vidéos qui sont parues, ces dernières montrant alors la réaction des gens face à la terrifiante expérience d'Amnesia. Ils se sont rendu compte que leur jeu n'avait pas eu l'effet espéré, et que les joueurs se sont pour la plupart contentés de hurler de peur. Selon eux, ils n'ont pas cherché à creuser, à aller plus loin dans ce que l'histoire voulait raconter, cette dernière pointant du doigt la noirceur de l'être humain.

C'est dans une récente déclaration auprès de Gamespot que le directeur créatif Thomas Grip a alors expliqué que pour leur prochain jeu, Amnesia: Rebirth, le studio envisage de proposer un autre type de jeu d'horreur, mélangeant plusieurs styles différents.
Il y a un tas de choses que nous avons pensé que les gens aimaient avec [The Dark Descent] et puis il y a un tas de choses que nous avons senti que nous pouvions faire mieux et il y a un tas de choses que nous avons appris de Soma et nous avons aussi senti que nous voulions mettre tout cela ensemble.
Ainsi, Frictional Games a donc l'intention de proposer une nouvelle ouverture sur le thème de la noirceur de l'Homme, afin de lui offrir une seconde chance. Cependant, le studio envisage de s'y prendre autrement : il veut que la peur soit grandissante au fil du jeu, que cette dernière devienne de plus en plus importante avec le temps.
Le lien le plus fort entre Rebirth et SOMA est que nous essayons de mettre les joueurs dans un personnage, dans une situation, et nous passons beaucoup de temps à les convaincre qu'ils doivent prendre cette situation au sérieux. En ce qui concerne le moment où l'impact le plus fort se fera sentir, je pense que ce sera comme pour Soma, à mi-chemin dans le jeu. C'est là que [Rebirth] s'accroche vraiment et montre vraiment ce qu'il a.
Il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir découvrir cette nouvelle expérience terrifiante. Pour rappel, Amnesia: Rebirth est prévu pour l'automne 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Amnesia: Rebirth montre ses premières images de gameplay
Amnesia: Rebirth 02 octobre 2020

Amnesia: Rebirth montre ses premières images de gameplay

Les amateurs de jeux d'horreur peuvent désormais se faire une petite idée de Amnesia: Rebirth grâce à ses premières images de gameplay. Sans surprise, le titre s'annonce très terrifiant.
Amnesia: The Dark Descent : Retrouvez l'univers de Silent Hill grâce à un nouveau mod
Amnesia: Rebirth 27 septembre 2020

Amnesia: The Dark Descent : Retrouvez l'univers de Silent Hill grâce à un nouveau mod

Les joueurs d'Amnesia: The Dark Descent vont pouvoir renouer les liens avec l'une des plus grosses licences horrifiques de jeux d'horreur : Silent Hill.
Amnesia: Rebirth partage sa date de sortie dans un nouveau trailer
Amnesia: Rebirth 16 septembre 2020

Amnesia: Rebirth partage sa date de sortie dans un nouveau trailer

Amnesia: Rebirth a récemment fait l'objet d'un nouveau trailer dévoilant bon nombre d'images de gameplay, mais surtout une date de sortie. Les amateurs d'expériences horrifiques seront ravis d'apprendre que le titre sortira le 20 octobre prochain, quelques jours avant Halloween.

0 commentaire