World of Tanks : la mise à jour majeure 1.0 est disponible !

Après être sorti en avril 2011, World of Tanks sort sa plus grande mise à jour, la 1.0, contenant principalement un nouveau moteur graphique, et modifiant, ainsi, complètement l'aspect graphique et l'utilisation des performances pour faire fonctionner le jeu.
Cela fait maintenant plusieurs années que le célèbre jeu de tanks est disponible à travers le monde, cependant depuis le 21 mars, une mise à jour majeure numérotée 1.0 est présente, apportant avec elle une refonte importante des cartes, du moteur graphique, ainsi que des performances. Celle-ci permet à World of Tanks du studio américain Wargaming, de s’aligner sur les standards de 2018 en termes de graphismes et de sons, avec le passage sur un tout nouveau moteur graphique, nommé Core, et ajoutant une nouvelle bande originale authentique. Gardant les éléments d’origine du jeu, mais avec une vision améliorée, des graphismes plus nets, des images avec une grande résolution, des textures plus détaillées, et des ambiances sonores conçues pour se superposer parfaitement avec ce qui se passe en bataille.

Un nouveau moteur graphique dernière génération

World of Tanks tournait depuis sa création sur le moteur graphique BigWorld, malheureusement, cela limitait le développement du jeu pour les studios, et il y avait particulièrement un manque d'adaptation de celui-ci aux divers concurrents du marché. C'est ainsi que le nouveau Core remplace l'ancien moteur pour améliorer le traitement et le rendu du contenu vidéo, permettant des graphismes photoréalistes, accompagnés de la technologie très attendue Havok Destruction, l’illumination globale, l’eau réactive, le terrain volumétrique et bien d’autres effets. Ce nouveau moteur développé par Wargaming offre assez de capacités pour faire progresser les graphismes parallèlement à la technologie, permettant à World of Tanks de rester à jour, mais aussi d'être fluide pour assurer aux joueurs de vivre la meilleure immersion possible dans ces conflits.

Des performances à l'épreuve des batailles et de votre ordinateur

Quel plaisir de jouer sur un beau jeu fluide, n'est-ce pas ? Ce nouveau moteur va vous donner ce dont vous rechercher dans ce jeu grâce à l'amélioration des détails et des effets, et surtout une optimisation incroyable du code pour les graphismes et les performances tout en ajustant les sous-systèmes vidéo et en utilisant la technologie de diffusion en direct pour réduire l’empreinte vidéo sur votre configuration.

Par exemple, le rendu du décor en 3D qui est maintenant recouvert d’éléments d’interface opaques (la minicarte et le panneau des dégâts) n’est plus créé, ce qui économise les performances du processeur graphique, ou sinon la plupart des ombres sont calculées lors du premier chargement de la carte et ne sont recalculées que lorsque le niveau change. Cela améliore grandement les performances tout en permettant d’illuminer correctement les objets, même sur les faibles configurations !

La refonte des 29 cartes et l'ajout d'une toute nouvelle

Oui, le jeu comptait déjà 29 cartes, toutes différentes dans des lieux tout aussi variés. Grâce au nouveau moteur, l'équipe de développement s'est lancée dans le travail titanesque de recréer toutes ces cartes de jeux. Que ce soient les textures du terrain, le système de rendu de l’eau, le ciel, un système d’éclairage en passant par les ombres des objets, bâtiments et éléments naturels. Ceci pour ayant pour but de rajouter de la beauté et surtout du réalisme aux divers champs de bataille. Cette restructuration des cartes a d'ailleurs été le moyen de modifier les déséquilibres qu'avait pu signaler la communauté.


En ce qui concerne la nouvelle carte nommée Glacier, il s'agit d'un désert post-apocalyptique entièrement constitué de neige et de glace. Lorsque vous visiterez ce nouveau lieu de conflit polaire, vous pourrez découvrir ses sources chaudes, ses geysers et ses crêtes élevées, cependant, seuls les chars entre les rangs IV et X auront accès à celle-ci.

wot glacier 1 wot glacier 2

wot glacier 3 wot glacier 4_1 wot glacier 5

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos des détails de cette mise à jour, vous pouvez vous rendre sur le site de World of Tanks, pour la mise à jour 1.0.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Tanks : Le mode de jeu Tank Football est disponible !
World of Tanks 19 juin 2018

World of Tanks : Le mode de jeu Tank Football est disponible !

Avec l'événement sportif majeur qu'est la Coupe du monde de football, nombreux sont les jeux qui proposent des cosmétiques, des modes de jeux temporaires ou encore des promotions spéciales liées à cet événement. Wargaming a donc décidé d'ajouter à World of Tanks un mode de jeu temporaire basé autour du ballon rond.
World of Tanks : L'une des légendes du foot italien, Gianluigi Buffon, est désormais jouable !
World of Tanks 05 mai 2018

World of Tanks : L'une des légendes du foot italien, Gianluigi Buffon, est désormais jouable !

Gianluigi Buffon, pour celles et ceux ne le connaissant pas, est un footballeur professionnel italien, ayant joué plus de 1 000 matchs en 17 ans de carrière au poste de gardien de but de Parme, de la Juventus de Turin mais également de l'équipe nationale italienne. Son image était déjà présente dans la plupart des jeux vidéo de football, mais il semblerait qu'elle soit également disponible dans World of Tanks, avec qui il a signé un contrat, permettant ainsi aux joueurs de le recruter, cette fois-ci, en tant que commandant de char.
World of Tanks : un nouvel événement sur le thème de l'espace pour la journée internationale du vol spatial habité !
World of Tanks 12 avril 2018

World of Tanks : un nouvel événement sur le thème de l'espace pour la journée internationale du vol spatial habité !

En effet, le 12 avril 2018, cela fait 57 ans que le premier vol spatial habité a eu lieu. Et exceptionnellement, les développeurs de World of Tanks ont surpris les joueurs avec un nouvel événement sur le thème de l'espace, et des bonus offerts durant cette journée.

0 commentaire