Publié le
par Nacira Bourahmani
3708
points

Wizards Unite : Son premier mois de lancement n'a pas été aussi fructueux que Pokémon GO

Pokémon GO est le maître indétrônable lorsqu'on parle d'application mobile en réalité augmentée, et ce n'est pas Harry Potter: Wizards Unite qui viendra prouver le contraire. En effet, le résultat de son premier mois de lancement, bien qu'il soit positif, reste faible comparé à ce dernier.
À lire également
La Team Rocket envahit définitivement Pokémon GO avec une nouvelle Étude...
Cela fait désormais un mois que la nouvelle application de Niantic, Harry Potter: Wizards Unite, a été lancée, il est donc temps de se pencher sur ses premières performances réalisées pendant ces trente derniers jours. Ainsi, si on se fie aux données récoltées par l'outil Store Intelligence, proposé par Sensor Tower, Wizards Unite a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième place du classement du meilleur premier mois de lancement des applications en réalité augmentée avec 12 millions de dollars générés.

Toutefois, si Niantic a réussi une seconde fois à propulser l'une de ses applications mobile vers la gloire et le succès, cela reste un résultat moindre comparé au mastodonte du genre, Pokémon GO. En effet, dès le premier mois, ce dernier avait déjà rapporté à l'entreprise plus de 300 millions de dollars

Bien évidemment, cette différence flagrante est la répercussion du nombre de téléchargements de Wizards Unite qui se trouve encore loin derrière son grand frère. Alors que Pokémon GO avait déjà atteint les 182 millions de téléchargements en l'espace de 30 jours, Harry Potter n'en est, pour l'instant, qu'à 15 millions.

Concernant la suite du classement, c'est Jurassic World Alive qui suit de très près Wizards Unite avec 10,3 millions de dollars. Quant au quatrième, c'est le jeu basé sur l'univers post-apocalyptique de The Walking Dead qui occupe la place avec 3,9 millions de dollars, tout ceci devant le cinquième, Ghostbusters World, réunissant seulement 200 000 dollars lors du premier mois de lancement.
harry-potter-wizards-unite-first-month-revenue
Source : Sensor Tower
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite

Wizards unite : Un Community Day et une Quête spéciale Halloween annoncés

Après le nouvel événement brillant, c'est désormais au tour du Community Day, mais également d'une quête spéciale Halloween d'être annoncés par Niantic.
Wizards Unite

Wizards Unite : Les quêtes de la première partie du nouvel événement Brillant, les Forces du combat

Un nouvel événement intitulé Fighting Forces arrivera avec la mise à jour 2.4.0 et, comme les précédents événements, se déroulera en deux parties. Il débutera le mardi 8 octobre et mettra en vedette de nouveaux Retrouvables brillants.
Wizards Unite

Notes de maître, comment réduire les temps de préparation des potions ?

Dans Harry Potter: Wizards Unite, vous devrez, comme tout bon sorcier qui se respecte, élaborer quelques breuvages magiques, vous permettant d'améliorer l'efficacité de vos incantations, de gagner doublement plus d'EXP ou encore de vous soigner.

0 commentaire