Wizards Unite : Son premier mois de lancement n'a pas été aussi fructueux que Pokémon GO

Pokémon GO est le maître indétrônable lorsqu'on parle d'application mobile en réalité augmentée, et ce n'est pas Harry Potter: Wizards Unite qui viendra prouver le contraire. En effet, le résultat de son premier mois de lancement, bien qu'il soit positif, reste faible comparé à ce dernier.
 
Cela fait désormais un mois que la nouvelle application de Niantic, Harry Potter: Wizards Unite, a été lancée, il est donc temps de se pencher sur ses premières performances réalisées pendant ces trente derniers jours. Ainsi, si on se fie aux données récoltées par l'outil Store Intelligence, proposé par Sensor Tower, Wizards Unite a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième place du classement du meilleur premier mois de lancement des applications en réalité augmentée avec 12 millions de dollars générés.

Toutefois, si Niantic a réussi une seconde fois à propulser l'une de ses applications mobile vers la gloire et le succès, cela reste un résultat moindre comparé au mastodonte du genre, Pokémon GO. En effet, dès le premier mois, ce dernier avait déjà rapporté à l'entreprise plus de 300 millions de dollars

Bien évidemment, cette différence flagrante est la répercussion du nombre de téléchargements de Wizards Unite qui se trouve encore loin derrière son grand frère. Alors que Pokémon GO avait déjà atteint les 182 millions de téléchargements en l'espace de 30 jours, Harry Potter n'en est, pour l'instant, qu'à 15 millions.

Concernant la suite du classement, c'est Jurassic World Alive qui suit de très près Wizards Unite avec 10,3 millions de dollars. Quant au quatrième, c'est le jeu basé sur l'univers post-apocalyptique de The Walking Dead qui occupe la place avec 3,9 millions de dollars, tout ceci devant le cinquième, Ghostbusters World, réunissant seulement 200 000 dollars lors du premier mois de lancement.
harry-potter-wizards-unite-first-month-revenue
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Harry Potter: Wizards Unite France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite : Le programme du mois de février
Wizards Unite 05 février 2020

Wizards Unite : Le programme du mois de février

Dans le but de divertir, encore et toujours, ses nombreux joueurs, Niantic a partagé les événements qui rythmeront ce mois de février.
Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse
Wizards Unite 03 février 2020

Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse

Comme dans de nombreux jeux gratuits sur mobile, des micropaiements sont intégrés afin de les financer. Harry Potter: Wizards Unite n'échappe ainsi pas à la règle, à l'instar de son aîné Pokémon GO, et propose de nombreux consommables afin d'aider les joueurs à avancer plus efficacement dans l'opus. Ces derniers sont, bien évidemment, dispensables.
Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente
Wizards Unite 03 février 2020

Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente

Alors que les sessions de test public pour Harry Potter: Wizards Unite se sont terminées au début du mois de juin en Océanie, la sortie mondiale du nouveau titre de Niantic semble ne jamais avoir été aussi proche. La nouvelle bande-annonce partagée pour HPWU, reprenant fortement la trame proposée pour Pokémon GO, va d'ailleurs en ce sens.

0 commentaire