Publié le
par Pierrick Cousin
96 559
points

Portoloins, Malles Portoloins, Clés et lieux magiques

Dans l'univers d'Harry Potter, le Portoloin est un objet magique, d'apparence anodine, faisant office de moyen de transport pour les sorciers afin de se déplacer rapidement d'un endroit à un autre, à un horaire précis. Dans Wizards Unite, les Portoloins vous permettent, grâce à la réalité augmentée, de redécouvrir des lieux cultes de cet univers magique, et surtout, d'obtenir différents bonus.
À lire également
Auberges, plats et Détecteurs de magie noire
Les Malles Portoloins, prenant la forme d'un petit coffre, pourront être ramassées par les sorciers en explorant le monde qui les entoure. Son contenu, protégé et à l'épreuve des Moldus, ne pourra être révélé qu'après l'utilisation d'une Clé en Or ou une Clé en Argent et après avoir parcouru une certaine distance. Cependant, vos efforts seront récompensés puisque ces Malles Portoloins renferment un Portoloin qui vous transportera dans des lieux magiques, abritant de nombreux trésors.

trouver-portoloin-wizards-unite-768x460
Pour espérer ouvrir une Malle Portoloin, il faudra, dans un premier temps, être en possession d'une clé en Argent ou d'une clé en Or. Une fois la Malle déverrouillée, une certaine distance, établie en fonction du type de Malle, sera à parcourir afin d'accéder à un lieu culte de l'univers Harry Potter.

Les clés

silver
Clé en argent
Les clés en argent servent à ouvrir les Malles Portoloins. Utilisables à une seule et unique reprise, elles peuvent s'obtenir en récompense de gain de niveaux, en rapportant des Retrouvables ou en les achetant sur le Chemin de Traverse.
gold
Clé en or
La clé en or sert à ouvrir les Malles Portoloins. Cette clé unique, a contrario de celle en argent, est réutilisable à volonté.

Les Malles Portoloins

Un maximum de huit Malles Portoloins peuvent être stockées simultanément, l'avantage, a contrario de Pokémon GO, c'est que ces dernières peuvent être utilisées à n'importe quel moment, à partir du moment où les conditions sont dûment remplies.

portoloin-2km-hpwu
Malle Portoloin prisée
2 kilomètres.
De couleur orange, les Malles Portoloins ultimes nécessiteront de parcourir une distance de 2 kilomètres pour être totalement déverrouillées.
portoloin-5km-hpwu
Malle Portoloin précieuse
5 kilomètres.
De couleur bleue, les Malles Portoloins ultimes nécessiteront de parcourir une distance de 5 kilomètres pour être totalement déverrouillées.
portoloin-10km-hpwu
Malle Portoloin ultime
10 kilomètres.
De couleur dorée, les Malles Portoloins ultimes nécessiteront de parcourir une distance de 10 kilomètres pour être totalement déverrouillées.

Alors que de base, il existe trois Malles Portoloins différentes, à l'occasion de certains événements à durée limitée, une quatrième Malle Portoloin, avec laquelle il faudra parcourir sept kilomètres, fera son apparition, vous permettant de trouver des Retrouvables brillants


Activation d'un Porteloin

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir assez d'espace pour bouger en toute sécurité. Avant de toucher le Portoloin et d'être transporté, vous pouvez voir un aperçu de l'espace requis pour explorer le lieu magique, un espace de trois mètres sur trois est particulièrement recommandé.

Une fois que toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées, vous n'aurez plus qu'à placer votre Portoloin sur le sol, grâce à la réalité augmenté, un portail s'ouvrira derrière lequel se cache un des lieux mythiques issus de l'univers d'Harry Potter, parmi lesquels nous retrouverons :
  • Cabane d'Hagrid,
  • Bureau de Dolores Ombrage,
  • Bureau de Dumbledore,
  • Bureau de Rogue,
  • Barjow et Beurk,
  • Boutique d'Ollivanders,
  • Le Poudlard Express,
  • La Forêt Interdite (uniquement pour les Portoloins de 7 kilomètres).
Niantic et WB Games ont d'ailleurs affirmé que de nouveaux lieux seraient ajoutés petit à petit.

joncheruineLorsque vous serez rentré dans le portail en question, votre objectif sera de toucher des Joncheruines, une créature provenant de l'imagination de la famille Lovegood et prenant la forme d'une sphère lumineuse, afin d'obtenir des récompenses du Ministère, comme de l'EXP de Sorcier, de l'EXP de Famille de Registre, ou des ingrédients de Potion. Vous pourrez également récupérer des Fragments de Retrouvables afin de compléter votre Registre. Trouver le même Joncheruines à plusieurs reprises active un bonus.

À partir du moment où vous aurez trouvé tous les Joncheruines, vous serez expulsé du lieu magique et ramené à votre emplacement d'origine sur la carte. Cependant, il est important de préciser que vous ne pourrez accéder qu'une seule fois au portail d'un Portoloin activé, vous ne pourrez pas y retourner si vous en êtes sorti avant d'avoir trouvé cinq Joncheruines.
0
5
11
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite

Wizards unite : Un Community Day et une Quête spéciale Halloween annoncés

Après le nouvel événement brillant, c'est désormais au tour du Community Day, mais également d'une quête spéciale Halloween d'être annoncés par Niantic.
Wizards Unite

Wizards Unite : Les quêtes de la première partie du nouvel événement Brillant, les Forces du combat

Un nouvel événement intitulé Fighting Forces arrivera avec la mise à jour 2.4.0 et, comme les précédents événements, se déroulera en deux parties. Il débutera le mardi 8 octobre et mettra en vedette de nouveaux Retrouvables brillants.
Wizards Unite

Notes de maître, comment réduire les temps de préparation des potions ?

Dans Harry Potter: Wizards Unite, vous devrez, comme tout bon sorcier qui se respecte, élaborer quelques breuvages magiques, vous permettant d'améliorer l'efficacité de vos incantations, de gagner doublement plus d'EXP ou encore de vous soigner.

0 commentaire