Weedcraft Inc

Weedcraft Inc a été un « cauchemar » pour être commercialisé

Publié le   par Corentin Rimbert
Dans une récente interview, Devolver Digital, éditeur de Weedcraf Inc, a avoué avoir eu beaucoup de mal à publier le titre, en grande partie à cause du sujet tabou qu'est la marijuana. À lire également
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de...
Disponible depuis le 11 avril dernier, Weedcraft Inc permet aux joueurs, comme son nom le présage, de se glisser dans la peau d'un revendeur de cannabis, qu'il soit pour un usage récréatif ou médicinal. Cependant, il semble que la publication du titre, développé par Vile Monarch, n'ait pas été aussi facile que d'habitude, étant donné que l'idée principale est l'un des sujets les plus tabous dans une majeure partie des pays du globe, notamment aux États-Unis.

Dans une interview accordée à TechcrunchMike Wilson, le co-fondateur de Devolver, a avoué que sa bataille pour publier le titre a été un véritable cauchemar, et il ne comprenait pas pourquoi il était plus facile de publier un jeu prônant la violence et les meurtres, comme il en existe des dizaines, que l'utilisation de drogue douce.
Weedcraft Inc est certainement le jeu le plus difficile que j'ai eu à commercialiser, et c'est dire quelque chose. Ça a été un putain de cauchemar. Le fait que nous soyons toujours effrayés par un sujet tel que la marijuana et pas par un simulateur de tirs, ou un autre jeu du genre, qui peuvent être commercialisés sans problèmes, est scandaleux.
Mike Wilson, co-fondateur de Devolver Digital.
De plus, comme le démontre le descriptif sur Steam, Weedcraft Inc ne met pas en avant le cannabis et n'incite pas à la consommation, mais propose une approche beaucoup plus profonde et fondée, avec un aspect politique et socioculturel. C’était d'ailleurs l'objectif des développeurs, sachant que les débats ne sont pas encore unanimes à ce sujet aux États-Unis, où seuls dix États autorisent son utilisation pour un usage récréatif.
Ce n'est pas un jeu pro-légalisation. C'est un tycoon game. Nous voulions qu'il représente tous les enjeux sociaux. C'est un peu comme si nous avions fait un jeu sur la vente d'alcool durant l'époque de la prohibition, une industrie intéressante à étudier, n'est-ce pas ?
Mike Wilson, co-fondateur de Devolver Digital.
Même si le studio a finalement réussi à publier le titre, des plateformes comme YouTube n'ont pas apprécié Weedcraft Inc, étant donné que certaines vidéos ont été démonétisées, et d'autres bloquées sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le titre est disponible sur Steam pour la somme de 16.79 euros, mais bénéficie actuellement d'une réduction de 15 %.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Weedcraft Inc
Weedcraft Inc accueille le DLC Heat Wave, ajoutant une nouvelle histoire
Le titre, pour le moins original, permettant d'être le baron de la revente de cannabis aux États-Unis s'est doté d'une mise à jour permettant à ses détenteurs de parcourir une nouvelle histoire, entre autres.
Weedcraft Inc
Weedcraft Inc se dote d'une bande-annonce et d'une date de sortie
Devlover Digital a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui nous en apprend plus sur Weedcraft Inc et révèle la date de sortie du titre.
Weedcraft Inc
Weedcraft Inc vous permettra de devenir l'empereur du cannabis
Il existe déjà tout un tas de jeu de simulation vous permettant d'être à la tête d'un zoo, d'un parc d'attractions, d'une prison ou plus récemment d'un hôpital. Mais si aucun d'entre eux ne vous a satisfait, le messie est peut-être Weedcradt Inc, qui comme son nom l'indique, vous permettra de devenir le boss dans le milieu du cannabis.