Wartales, un jeu de rôle tactique, annoncé par Shiro Games

Avec un ensemble de jeux assez disparates, mais tout aussi populaires, tels que Evoland, Northgard ou, plus récemment, Darksburg, Shiro Games profite du PC Gaming Show pour annoncer son nouveau jeu de rôle tactique en monde ouvert : Wartales.

 
Publié le 14 juin 2021
par Mathieu Vandenburie
0
Wartales est le cinquième jeu proposé par Shiro Games. Ici, sans surprise, Wartales se dévoile sous les traits d'un style de jeu bien prisé des joueurs, un jeu de rôle tactique en monde ouvert. Voici ce qui vous attend dans cette nouvelle aventure. 

Dans Wartales, vous dirigez un groupe de mercenaires ayant pour but de réaliser de multiples quêtes telles que se lancer dans des missions aussi palpitantes qu'éprouvantes, récolter des ressources ou même amasser un maximum d'argent. Votre groupe évoluera au sein des vestiges de l'Empire d'Edoran suite aux ravages de la Grande peste. 

Bien que l'exploration au cœur d'un monde aussi grand que mystérieux soit un point essentiel de votre histoire, il est tout de même couplé à un certain nombre d'activités. Pendant vos parties il sera ainsi possible de construire des camps, engager et gérer des mercenaires en choisissant, par exemple, leurs paies, mais également de réaliser des combats qui seront au tour par tour. Lors de ces affrontements, vos mercenaires feront face à une pléthore de possibilités, comme voler des primes, découvrir de nouveaux secrets et concourir pour le titre de mercenaire le plus redouté.

Pour entrer plus en détail au cœur de Wartales, sachez que votre voyage s'accomplira au travers d'une vingtaine de régions où l'exploration sera tout aussi importante que l'aide apportée aux habitants qui croiseront votre route. Ces derniers vous permettront d'en apprendre toujours plus sur la situation du monde ainsi que les raisons vous emmenant à le parcourir. L'évolution de vos mercenaires ainsi que l'ensemble des contrats et primes auxquels vous serez associés feront varier votre notoriété allant jusqu'à susciter la colère ou jalousie de certains protagonistes qui n'hésiteront pas à vous tomber dessus.

Pour vous aider dans l'ensemble de vos combats, un système de fabrication et de récolte est mis en place afin de créer des armes et outils puissants. Enfin, la récolte de ressources prend tout son sens lorsque vous serez confrontés aux interactions que sont la pêche, le minage ou la récolte de bois par le biais de mini-jeux.

La sortie de Wartales est pour le moment prévue pour cette année 2021. Une démo sera disponible sur Steam durant le Steam Next Festival, du 16 au 22 juin.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wartales confirme sa roadmap 2022, avec l'ajout de la coopération et une nouvelle région
Wartales 28 mars 2022

Wartales confirme sa roadmap 2022, avec l'ajout de la coopération et une nouvelle région

Wartales n'a pas fini de faire parler de lui, au vu des ajouts et nouveautés à venir. D'ailleurs, la roadmap 2022 du titre de Shiro Games a été confirmée, avec quelques modifications.
Wartales accueille sa quatrième region
Wartales 24 mars 2022

Wartales accueille sa quatrième region

Shiro Games a déployé, ce 23 mars, une nouvelle mise à jour pour Wartales, laquelle ajoute Ludern, la quatrième région du RPG tactique.
Wartales propose une deuxième mise à jour, avec quelques nouveautés
Wartales 09 février 2022

Wartales propose une deuxième mise à jour, avec quelques nouveautés

Le RPG médiéval développé par Shiro Games propose, en ce 9 février, une deuxième mise à jour de contenu majeure, laquelle ajoute certaines choses demandées par la communauté.

0 commentaire