Vampyr

Vampyr s'écoule à plus d'un million d'exemplaires, alors que Dontnod travail sur un nouveau projet « ambitieux »

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que Vampyr est sorti il y a bientôt un an, Dontnod a indiqué que plus d'un million de copies avaient été écoulées. De plus, le studio français a annoncé travailler sur un « projet ambitieux » avec Focus Home Interactive. À lire également
Hitman 2 dévoile sa feuille de route ainsi qu'un aperçu de ses nouveautés
Habitué des jeux narratifs épisodiques, Dontnod avait proposé en juin dernier, avec Vampyr, un titre beaucoup plus important, qualifié de « double-A ». Il semble que le pari ait été gagnant étant donné qu'un mois après son lancement, 450 000 copies avaient trouvé preneur, et, 10 mois plus tard, la barre symbolique et honorable du million d'exemplaires écoulés a été franchie. De plus, bien que les critiques n'aient pas toutes été excellentes, pour un premier jeu de cette ampleur, le studio français s'en est bien sorti, comme le prouve, par exemple, l'évaluation générale de Steam qui est « plutôt positive ».

Il n'est donc pas étonnant, qu'en parallèle du développement de Life is Strange 2, mais aussi de Twin Mirror, qui devrait voir son premier épisode être disponible en 2019, Dontnod se consacre à d'autres projets, tout aussi ambitieux, en partenariat avec Focus Home Interactive.
Nous sommes ravis de poursuivre l'aventure avec les équipes de Dontnod, qui ont déjà largement démontré leur talent pour créer des univers riches, sublimés par une narration maîtrisée et une direction artistique unique. Nous sommes fiers de donner une fois de plus toute liberté aux talents du studio de s'exprimer au travers de ce nouveau projet qui se veut comme l'un des plus ambitieux dans l'histoire de Focus et de Dontnod.

- John Bert, COO de Focus Home Interactive.
Nous ne savons pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout, de ce nouveau projet, toutefois, une première image a été publiée sur Twitter, de quoi nous mettre l'eau à la bouche :
En attendant de plus amples informations, notamment à l'E3, nous rappelons que Vampyr est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis juin 2018, mais si vous ne le possédez pas encore et que vous souhaitez l'acquérir tout en faisant des économies, c'est possible, grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant à 23.49 € sur PC, soit 53 % de réduction.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Vampyr
Vampyr se met à jour et propose deux modes de difficulté
L'aventure vampirique de Jonathan E. Reid se dote de deux nouveaux modes de difficulté et de nombreuses corrections.
Vampyr
Vampyr : 450 000 copies vendues en un mois !
Plus d’une trentaine de jours après sa sortie, le titre de DontNod Entertainment affiche un score honorable de 450 000 copies vendues toutes plateformes confondues.
Vampyr
Test de Vampyr : Aventure épique ou voyage décevant au pays des vampires ?
Reporté à plusieurs reprises, le dernier jeu du studio français Dontnod Entertainment a enfin fait son apparition, le 5 juin dernier, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est sur cette dernière plateforme que nous avons réalisé le test que nous vous proposons ci-dessous. Alors, Vampyr est-il à la hauteur des attentes des joueurs ?
Vampyr
Vampyr : Le trailer de lancement a été dévoilé !
Le nouveau jeu vidéo de rôle et d'action, qui vient tout juste de passer Gold, a révélé sa bande-annonce de lancement ce vendredi dans laquelle on découvre une nouvelle fois le scénario principal du jeu et nous met au défi.