Twin Mirror

Twin Mirror : Le jeu proposera un gameplay innovant basé sur l'enquête !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Même si Twin Mirror est développé par Dontnod, il sera bien différent de son prédécesseur, Life is Strange, notamment de part le côté plus sombre de l'histoire et le gameplay basé sur l'enquête. À lire également
Cyberpunk 2077 proposera un système de choix et conséquences très élaboré
Twin Mirror est le prochain jeu du studio de Dontnod Entertainment qui a réalisé le célèbre titre épisodique de Life is Strange. La première bande-annonce avait été dévoilée lors du compte à rebours de Sony, pour l'E3, qui se passait à Los Angeles. 

Jusqu'à présent, nous avions peu d'informations à part le fait qu'il est en développement depuis 2016 et que c'est le fameux jeu que préparait les développeurs en partenariat avec Bandai Namco. Prévu pour 2019, des vidéos publiées sur la chaîne de Bandai commencent à voir le jour et nous donne une meilleure vision de cette enquête, qu'il faudra mener en incarnant Sam, le personnage principal.

Sam est un journaliste qui retourne dans sa ville natale pour l'enterrement de son vieil ami. Le lendemain matin, il n'aura alors plus aucun souvenir de la veille et retrouvera son t-shirt ensanglanté. Ce thriller psychologique arborera un côté beaucoup plus sombre et un univers plus mature que les précédentes réalisations de Dontnod.


Bien plus qu'un simple jeu narratif où vos choix dicteront le déroulement des événements, ce sera un véritable voyage émotionnel qui vous sera proposé grâce à un gameplay innovant. Cependant, Oskar Guilbert, le président du studio français, ne peut pas encore nous en dire plus sur ce gameplay spécifique que les développeurs ont mis en place afin de transporter le joueur et offrir une réelle immersion. 
Évidemment, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, le jeu est le miroir de la personnalité du joueur. La narration est liée au gameplay, et à l'interaction.
Ce type de jeu a pour habitude de promettre que vos actions auront un réel impact sur les rebondissements du récit. En général, le résultat final n'est pas vraiment à la hauteur de l'engagement pris par les développeurs, puisque lorsqu'on recommence une partie afin de faire différents choix, on peut vite se rendre compte que leurs impacts sont moindres et qu'ils restent une illusion. Même si de très bons jeux, comme par exemple Detroit: Become Human, viennent prouver qu'il est réellement possible de créer différentes histoires grâce aux choix des joueurs.

Il semblerait que Twin Mirror ait trouvé un autre moyen de rendre cette promesse réelle. Vos dialogues, vos interactions avec l'environnement et vos rencontres seront pris en compte par le jeu et vous offriront plusieurs fins, « c'est un petit peu comme dans un livre dont vous êtes le héros » .

Vous allez pouvoir enfiler votre casquette d'enquêteur et réfléchir sur des questions existentielles, telles que l'acceptation de son passé et de sa personnalité profonde, l'année prochaine sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Twin Mirror
Twin Mirror sera sous forme d'épisodes et le premier sortira en 2019
Dontnod Entertainment n'aura pas chômé pendant cette Gamescom. Après avoir fait le plein d'images pour Life is Strange c'est au tour de Twin Mirror en partenariat avec Bandai Namco.
Twin Mirror
Twin Mirror : Découvrez le prochain jeu des développeurs de Life Is Strange !
À l'occasion de la troisième annonce de Sony sur le Twitch de PlayStation, c'est le résultat du partenariat entre Bandai Namco et Dontnod Entertainment qui a été mis à l'honneur puisqu'une nouvelle bande-annonce du jeu sur lequel ils travaillent vient d'être présentée.
CSGO
CSGO : À Chicago, Astralis l'emporte et se rapproche de l'Intel Grand Slam tandis que LDLC fait rêver
Pendant toute cette semaine, les grands noms de la scène Counter-Strike se sont affrontés dans la ville de Chicago, aux États-Unis. Alors que les danois d'Astralis ont totalement dominé les débats, la surprise est arrivée du côté des français de la Team LDLC qui ont surpris à l'occasion de leurs premiers pas sur une compétition internationale majeure.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World présente sa nouvelle grande mise à jour avec l'arrivée de la Lunastra sur PC
La Lunastra, dragon ancien femelle, capable de lâcher une poudre bleue explosive, arrive sur la version Steam de Monster Hunter: World. Cette nouvelle update n'apportera pas qu'une nouvelle chasse dans son sillage, puisque des améliorations sont à prévoir grâce à celle-ci.