Tower of Fantasy : Passer son clavier en QWERTY et rebind ses touches

Lors des premières minutes de jeu, vous allez devoir passer votre clavier en QWERTY dans Tower of Fantasy, avant de pouvoir reparamétrer vos touches. Nous vous expliquons comment.

 
Lorsque vous allez atterrir dans Tower of Fantasy, vous allez participer à un petit tutoriel, pour vous apprendre les b.a.-ba du jeu. Cependant, si vous utilisez un clavier français, un clavier AZERTY, vous ferez face à quelques problèmes. Tower of Fantasy est en effet paramétré en QWERTY par défaut (clavier anglophone) et vous n'avez aucune possibilité de rebind le jeu durant le tutoriel. Il faut donc faire une petite manipulation.

Comment passer son clavier en QWERTY ?

Si vous n'arrivez pas à vous déplacer durant l'introduction de Tower of Fantasy, sachez qu'une simple manipulation de touche vous rendra la tâche bien plus pratique. En jeu, ou avant de le lancer, vous n'avez qu'à appuyer, simultanément, sur les touches « Shift » et « Alt ». Cela passera automatiquement votre clavier en QWERTY et vous pourrez suivre l'introduction. Il suffit de réappuyer sur les mêmes touches pour repasser en mode AZERTY.

Rebind les touches sur Tower of Fantasy

Pour la suite de votre aventure, vous aurez deux choix. Le premier, le plus simple, garder le clavier QWERTY, ce qui ne sera aucunement un handicap. Vous n'aurez qu'à effectuer la manipulation avant de jouer pour profiter de Tower of Fantasy.

La deuxième demande de rebind les touches, mais vous posera quelques problèmes, étant donné que certains raccourcis ne peuvent, à l'heure où ces lignes sont écrites, pas être reparamétrées. Mais si vous souhaitez à tout prix jouer sans modifier la langue de votre clavier, il faudra faire avec les quelques désagréments. Pour modifier les touches sur Tower of Fantasy, il suffit d'ouvrir le menu, en appuyant sur « Esc » ou « Échap » et de cliquer sur « Paramètres ». Allez dans « Manette » et modifiez les touches. Vous ne pourrez malheureusement pas utiliser les boutons de votre souris, ce qui est assez embêtant, vous en conviendrez.

tof-qwerty
Espérons que ce souci soit réglé prochainement par les développeurs, afin que chacun puisse configurer ses touches comme il le souhaite.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Tower of Fantasy ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Tower of Fantasy France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tower of Fantasy : Tier list des Simulacres
Tower of Fantasy 16 septembre 2022

Tower of Fantasy : Tier list des Simulacres

Retrouvez notre tier list des meilleurs personnages de Tower of Fantasy, appelés Simulacres, dans le RPG en monde ouvert.
Tower of Fantasy : MàJ 1.5, détails de la mise à jour du 15 septembre
Tower of Fantasy 15 septembre 2022

Tower of Fantasy : MàJ 1.5, détails de la mise à jour du 15 septembre

Retrouvez le patch notes et les détails de la version 1.5 de Tower of Fantasy, disponible ce 15 septembre sur PC et mobile.
Tower of Fantasy : Les tricheurs risquent un ban de 10 ans
Tower of Fantasy 09 septembre 2022

Tower of Fantasy : Les tricheurs risquent un ban de 10 ans

Pour tenter de dissuader les tricheurs d'arriver sur Tower of Fantasy, les développeurs ont annoncé que tous les utilisateurs usant de logiciels malveillants seraient durement punis.

0 commentaire